nathalie85 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main, je suis entrain de réaliser des tabHost, et j'aimerai afficher des listView dans ses différents onglets, mais je sais pas comment faire pour ne pas avoir le même contenu dans mes onglets. Voila mon code: public class Main extends Activity implements OnTabChangeListener { TabHost view; DBAdapter db; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); getListView().setOnCreateContextMenuListener(this); db = new DBAdapter(this); db.open(); view = (TabHost)findViewById(android.R.id.tabhost); view.setOnTabChangedListener(this); view.setup(); addTab("Tab1","Tab 1",android.R.drawable.ic_menu_preferences,R.id.tab1); addTab("Tab2","Tab 2",android.R.drawable.ic_menu_view ,R.id.tab2); } private void addTab(String tag, String title, int icon, int content){ TabSpec spec = view.newTabSpec(tag); spec.setIndicator(title, getResources().getDrawable(icon)); spec.setContent(content); view.addTab(spec); } public void MyList(){ Cursor c = db.mylist(); startManagingCursor(c); SimpleCursorAdapter adapter = new SimpleCursorAdapter(this, R.layout.onglet,c,new String[]{"name",}, new int[]{R.id.name}); setListAdapter(adapter); } @Override public void onTabChanged(String tabId) { } } Ou est ce que je dois appeler ma classe MyList(), pour qu'elle ne s'affiche que dans l'onglet tab2. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Une solution est de définir le contenu de tes onglets sous forme d'une sous-Activity. Ainsi, tes traitements sont bien séparés, l'implémentation d'un onglet se résume à implémenter une Activity. (Je n'ai pas d'exemple de code sous la main, là, tout de suite, par contre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathalie85 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Merci Chpil pour ta réponse. Ok j'attendrai un exemple quand tu auras un petit peu de temps, je pense que ça va m'aider à mieux comprendre. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Plutôt qu'un bête bout de code, je te conseille finalement de te référer à la doc de référence Android, il y a un tutoriel pour la mise en place d'onglets de cette façon (c'est ici). Tu y trouveras toutes les indications nécessaires, et ce sera sûrement plus clair que mes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathalie85 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Merci chpil j'ai appliqué le tutoriel et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathalie85 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 J'ai une autre question(je ne sais pas si je dois faire un autre post). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 J'ai une autre question(je ne sais pas si je dois faire un autre post) Ce n'est pas un problème XML/UI, je te conseille plutôt d'ouvrir un nouveau post dans la section appropriée (peut être 'Accès aux données' si la question porte sur la manière de lire/convertir ces données, ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.