Aller au contenu

La Tegra 3 : pour quand ?


Recommended Posts

Salut,

Je me rejouissais d'avoir un smartphone dual core dans quelques mois et, hier je vois la Tegra 3, quad core à 1.5 Ghz :/ meilleur pross que mon pc...

Alors, Que faire face à ceci ? Attendre les Tegra 3 / Tegra 2 3D ?

Je penses que les Tegra 3 ne seront pas présentes dans nos smartphones avant fin 2011, mais aucunes sources fiables ou autres, qu'en pensez-vous sur la datte de leur sortie ?

On aura certaines des réponses au MWC de Barcelone dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne vous précipitez pas sur les Tegra 3, il y a les Tegra 4 qui vont suivre !!

Non mais sans déconner, ça rime à quoi de toujours vouloir la plus grosse ?

Bhein sa s'appel la technologie, le progrès.

Je me demandes à quel prix ils vont sortir les smartphones quadcores, quand on voit le prix d'un quadcores sur pc alors sur tel ça doit être encore pire.

Moi aussi je suis un peu dérouté par l'annonce de ces quadcores alors qu'on a pas encore les duals chez nous :/

@rapidroger, le LG optimus 2x est sorti... en Corée :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c est de l attente prolongée :rolleyes: .......en restant discourtois.

Comme dit plus haut (merçi Kendael) arrétez de vous exciter,ok c est top mais pas méga utile actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite recherche de "quadcore" sur frandroid et hop:

http://www.frandroid.com/38164/nvidia-ripostera-avec-motorola-samsung-lg-et-sa-tegra-3/

http://www.frandroid.com/33784/une-architecture-arm-cortex-a-15-quad-core-a-25ghz-prevue-fin-2012/

Ce qui est sur c'est que les premiers quadcore ne sortiront pas avant 2012 a toi de voir combien de temps tu veut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de toujours attendre. J'avais hésiter entre prendre un DHD, et attendre un Tegra 2, mais j'ai finalement pris le DHD. Si j'attends toujours et toujours, ça va jamais le faire.

Pour les tegra 3 faudra surement attendre 2012. Je pense pas qu'il vont s'amuser à sortir deux tegra dans la meme année alors que le l'actuel ne fait que commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le DHD est un bon androphone mais ce que veut l'auteur de ce post c'est savoir si quand il va acheté son androphone il ne va pas commettre d'erreur de timing, ce qui peut arriver.

Ensuite il faut aussi savoir que ça évolue vite (très vite même... avec mon magic je le vois vraiment) et que lorsque la prochaine génération sortiras ça seras celle d’après qui pourras donner envie d'attendre... Si tu veut acheter maintenant je pense que le Tegra 2 est déjà assez bon.

Sinon je n'ai aucune idée de quand sortiras le Tegra 2 3D...

J'ai retrouvé un article Frandroid qui parlait de la Tegra 3: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le DHD est un bon androphone mais ce que veut l'auteur de ce post c'est savoir si quand il va acheté son androphone il ne va pas commettre d'erreur de timing, ce qui peut arriver.Ensuite il faut aussi savoir que ça évolue vite (très vite même... avec mon magic je le vois vraiment) et que lorsque la prochaine génération sortiras ça seras celle d’après qui pourras donner envie d'attendre... Si tu veut acheter maintenant je pense que le Tegra 2 est déjà assez bon. Sinon je n'ai aucune idée de quand sortiras le Tegra 2 3D...J'ai retrouvé un article Frandroid qui parlait de la Tegra 3: ici

Exact ! Je vais résilier au dernier moment puis j'attendrais un petit moment sans forfait :emo_im_undecided: si les Tegra 2 ne sont pas encore sortis ou si les Tegra 2 3D sont proches (je crois qu'elles devraient sortir avec les Tegra 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans cette mentalité il y a quelques années... mais à toujours vouloir le plus gros, l'attente sera infini...

Si la question se posait juste entre le DHD et le X2, là c'est raisonnable... car le DHD est le dernier de la génération 1core... et qu'un nouvel air va commencer dans 6 mois..

Mais entre un 2core et un 4 core, je penses pas qu'il y ait autant de différence VISIBLE dans les 2 années qui suivront...

Car les éditeurs vont pas développer un jeux spécifiquement optimisé pour le peu de possesseurs de 2core qu'il y aura dans 6 mois/1 an...

et quand même s'il y a des applis/jeux optimisé multi core, il y aura forcément un moment où la technique n'étant pas visible, et que les devs vont limiter leur optimisation... à quoi bon sortir un jeux qui va faire du 60fps alors que l'humain n'y voit que 24fps, et qu'on ne va pas jouer à counter strike sur un 4 pouce avec comme pointeur l'écran tactile...

Par contre le 2core et 4 core peuvent être utile sur des Tablet, vu leur résolution qui tendent à concurencer les netbook... la puissance peut être visible au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Dungeon Defenders, pour avoir la meilleur qualité et pour ne pas lagger, il faut une Tegra 2 alors qu'elles sont sortis cette semaine en Corée.

Ensuite différence entre dual et quad core : regarde ton pc, si tu joues un peu et que tu est un peu à l'actualité, pour faire tourner Crysis 2 (sorti 25 mars) il te faudra un quad core.

Ok peut être que les jeux en demanderont moins sur nos tels mais bon, j'ai pris l'exemple de Dungeon et plus tard il y aura beaucoup plus de jeux lourds, j'en suis persuadé.

Edit : merci de l'info tonio, comme quoi il y aura des jeux extrêmement bien faits et adapté à nos tegras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a déjà 2 ou 3 jeux optimisé X2... et qu'ils sont beau... mais je penses que çà a été négocié avec Nvidia pour démontre la puissance de sa plateforme.. et pas qu'il y aura autant de jeux de cette qualité en 2011...

sur PC, tu joue avec quelle résolution ? sûrement pas en 480x854 !!!

c'est dans ce sens que je dis que les X4 sont pour l'instant inutile sur un mobile..sauf ceux dans 1 ans où ils auront une résolution de fou pour un mobile... on parle de 1024x xxx sur du 4"...

PS : je ne suis pas contre cette montée en puissance.. je suis sûrement le premier à me jetter dessus si je le pouvait... (c'est surtout mon porte monaie qui ne veut pas... :mad: )

Je trouve tout à fait utile un X2, car android est multitache.. mais le X4 s'il sort cette année, est un peu prématuré...

la technologie ARM9 permet déjà d'aller jusqu'à 8 coeurs... donc s'ils veulent, ils peuvent sortir du 8core... mais commercialement parlant, ils préfèrent limiter les lancements... le X4 a été annoncé, juste pour prévenir les intégrateurs qu'Nvidia a une longueure d'avance... et qu'ils peuvent compter sur lui s'ils décident de tenter le coups..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...