Aller au contenu

Recommended Posts

Salut LFD et Fortan,

J'ai teste la finale de la super eclair 2.1.

SD ne marche pas et market non plus malgres effacement du cache.

Et aujourd'hui quelqu'un a trouvé la solution sur le forum slatedroid.

Voici la réponse que vous aurez surement lu.

Hi, change is required to the /etc/vold.conf file where:

MEDIA_TYPE mmc

mount_point /flash/sdcard

should be changed to:

mount_point /mnt/sdcard

To do this you need to unpack the system.img from the update.img, change the file, introduce crc to the changed file and repack... or just download version I already recompiled from http://www.mediafire.com/?n9edq3m69rcddkc (aPad batch 3, red led, 9V, 3.27 bootloader)... ROM is LFD's 2.1 SuperEclair Beta V4 with SD card working. Maybe there is better/quicker way to do this, but I could not figure out how...

BIG THANK YOU TO LEFEUDEDIEU FOR ALL THE HARD WORK AND FOR SHARING ALL THESE ROMS!

Donc tout marche nickel (market, sdcard reconnue)sauf le tactile qui est légement décalé, hors sur la finale il marche nickel et bien sur la vidéo et youtube (sur la cupcake v1.3 c'etait impressionnant de fluidité).

Dernier point, LFD tu dis que c'est normal que le CPU tourne à 300Mhz hors il est spécifié dans la doc CPU:RK2808a Chipset (ARM9 @ 600 MHz + DSP @ 550 MHz dual-core), peux tu m'expliquer ?

A+

PS: magnifique travail comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD et Fortan,

J'ai teste la finale de la super eclair 2.1.

SD ne marche pas et market non plus malgres effacement du cache.

Et aujourd'hui quelqu'un a trouvé la solution sur le forum slatedroid.

Voici la réponse que vous aurez surement lu.

Hi, change is required to the /etc/vold.conf file where:

MEDIA_TYPE mmc

mount_point /flash/sdcard

should be changed to:

mount_point /mnt/sdcard

To do this you need to unpack the system.img from the update.img, change the file, introduce crc to the changed file and repack... or just download version I already recompiled from http://www.mediafire.com/?n9edq3m69rcddkc (aPad batch 3, red led, 9V, 3.27 bootloader)... ROM is LFD's 2.1 SuperEclair Beta V4 with SD card working. Maybe there is better/quicker way to do this, but I could not figure out how...

BIG THANK YOU TO LEFEUDEDIEU FOR ALL THE HARD WORK AND FOR SHARING ALL THESE ROMS!

Donc tout marche nickel (market, sdcard reconnue)sauf le tactile qui est légement décalé, hors sur la finale il marche nickel et bien sur la vidéo et youtube (sur la cupcake v1.3 c'etait impressionnant de fluidité).

Dernier point, LFD tu dis que c'est normal que le CPU tourne à 300Mhz hors il est spécifié dans la doc CPU:RK2808a Chipset (ARM9 @ 600 MHz + DSP @ 550 MHz dual-core), peux tu m'expliquer ?

A+

PS: magnifique travail comme d'habitude.

Salut Neo,

Effectivement, j'ai lu ce post aujourd'hui... j'ai téléchargé la rom mais pas encore essayé le flash...tu as essayé, ca fonctionne?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo,fortan,

Salut a tous,

Pour l'écran tactile, je pense avoir trouvé une solution pour tous les MID

1) modification du default.prop dans boot.img:

Ajouter à ceci:

ro.secure.tscalibration=1

app.tscalibration.force=1

2)

dans le firmware 2.1 pour Rocktab:

Rocktab 2.1 by Lfd :

http://www.slatedroid.com/index.php?board=183.0

récupérer les TSCalibration.apk dans system.img dans system/app

le mettre dans le système/app dans votre FW.

Re-compiler votre update.img et flash

Cela permettra d'étalonner le calibrage au démarrage de l'installation.

Insistez au moment du calibrage ca marche.

Ca fonctionne très bien sur Rocktab qui avait le même problème avec touchsreen.

Outils:

http://wiki.archosfans.com/index.php?title=Archos_7HT_Modding_modify_update.img_Windows

Dites moi si ça marche sur vos batch3, je vous remercie.

Et une fois testé sur la final,pouvez vous mettre un lien que je le rapporte sur le Slatedroid,le Market fonctionne trés bien chez moi,il y a une erreur a l'inscription mais relance le tout va alta bene ;) testé sur Rocktab pas APAD,je le fait.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo,fortan,

Salut a tous,

Pour l'écran tactile, je pense avoir trouvé une solution pour tous les MID

1) modification du default.prop dans boot.img:

Ajouter à ceci:

2)

dans le firmware 2.1 pour Rocktab:

Rocktab 2.1 by Lfd :

http://www.slatedroid.com/index.php?board=183.0

récupérer les TSCalibration.apk dans system.img dans system/app

le mettre dans le système/app dans votre FW.

Re-compiler votre update.img et flash

Cela permettra d'étalonner le calibrage au démarrage de l'installation.

Insistez au moment du calibrage ca marche.

Ca fonctionne très bien sur Rocktab qui avait le même problème avec touchsreen.

Outils:

http://wiki.archosfans.com/index.php?title=Archos_7HT_Modding_modify_update.img_Windows

Dites moi si ça marche sur vos batch3, je vous remercie.

Et une fois testé sur la final,pouvez vous mettre un lien que je le rapporte sur le Slatedroid,le Market fonctionne trés bien chez moi,il y a une erreur a l'inscription mais relance le tout va alta bene ;)

Bonne journée a tous

Salut Lfd... tout cela semble interessant, la modif me plairait bien effectivement...y-a juste un petit problème, je n'ai pas une minute à moi... (les enfants!)

Si je trouve un créneau j'essaierai...mais pour ce genre de chose j'ai besoin de concentration... ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucis fortan,

moi iL me reste juste la dernière a la maison,elle a 9 ans et pas école aujourd'hui,je compatis ;)

Des que tu peu tranquille,moi je suis sur le Rocktab en ce moment,je suis un peu decu c'est un clone avec moins de fonctions que le APAD.

Par contre ouf le son est d'enfer,sur APAD je pleure :mad:

A plus et bonne journée a toi

edit :le Market se referme au moment des droits accès,mais si tu le relance il fonctionne trés bien sur mon APAD,téléchargement compris.

La synchro est OK car mise a jour de ADW proposée,tout est nikel avec n look d'origine,juste un FC sur contatcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai testé la finale de Ducca SD ok mais le market ne fonctionne pas malgres effacement du cache et mis a jour du market echec au téléchargement.

Certaine appli refuse de s'installer au niveau de la SD ( emulateur windows 95 ), je sais je suis un peu tordu mais elle refusait sur la 1.5 et un emulateur GBA pour le reste je n'ai pas encore testé.

Le tactile marche nickel et zeam est génial.

LFD tu ne pas répondu pour cette histoire de vitesse.

@Fortan pour les enfants je compatis aussi, j'en ai 3 et dieu sais que c'est du boulot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re neo,

oui effectivement c'est du job,je suis Papy ;) de la p'tite lea qui aura 1 an en mars B)

sinon,pour le proc le mien n'a jamais tourné au dela de 299Mhz ,inscrit sur tous les softs testé a cet effet,mais il semble que tu est un 2808a et moi sans le a (2808),un rapport je ne sais ?

Market énigme,car Ducca précise qu'il fonctionne aussi sur son FW !

Bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LFD,

Apres reset du téléphone effectivement le market fonctionne.

Par contre pour le tactile, j'ai creusé un peu plus en mode paysage c'est ok mais c'est en mode portrait qu'il y a décalage.

Manque plus que la video et de quoi le rendre l'appareil plus rapide (overclock possibe ?).

Pour information voila mon appareil.

http://www.mrdragons.fr/goods.php?id=2402

A+

PS: 1 an pour la petite Léa papy va bientot courir pour la rattraper quand elle va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut LFD, Salut Fortan

Voila, je reviens apres plus d'un mois d'abscence (quelque soucis à régler).

J'ai enfin pris la peine de bidouiller et de faire ce que tu me demandais pour la calibration, helas il ne me met jamais calibration successfull , j'ai essayé une vingtaine de fois et de guerre lasse je suis revenu en 1.5.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo,

encore une fois pas de bol ce décalage,si tu veut tester maintenant que touche au firmware,il y a depuis ce matin une nouvelle Donut 1.6 avec les icônes pour APAD et ROCKTAB sur le Slatedroid forum dans la section Rockchip RK2808A/2818.

1299685156.png

http://www.slatedroid.com/index.php?/index

Celle de du ROCKTAB est la mm que celle du APAD mais il y a le soft de calibrage installé au 1er boot,pense a changer le bootloader,le kernel et pour le recovery tu n'est pas obligé,avec celui ci ta partition interne n'est pas formatée (tu conserve tes données),il faut aussi conserver le recover-script si tu le garde.

Tu peu aussi tester celle pour APAD car la config pour usb/SD est différente.

Moi,je n'est plus l'APAD,je l'ai offert a mon meilleur pot avec installé ma Cupcake Relax perso,il se régale B) donc,je ne ferais plus de ROM pour APAD :mad: la Donut est la dernière.

Voili a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD .

J'ai vu ta donut cet apres midi je l'ai donc extrait et j'ai remplacé seulement le system.img tout en gardant ce que tu avais fait sur l'ancienne donut.

Voila le resultat impossible de connecter au wifi c'est a dire qu'il est vu il reconnait ma freebox mais des que je met ma cle wep impossible de se connecter

La SD card n'est pas reconnu.

Pour le touchscreen je le trouve moins sensible et toujours probleme de décalage.

Je me suis aussi amusé a mettre la rom cyanogen pour archos 7ht mais la je reste bloque sur ANDROID_

Tu vois je progresse mais je ne sais pas encore toute les ficelles. Peux tu me donner plus d'explication sur le bootloader et sur le kernel ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

alors pour le wifi il te faut recuperer le wlan.ko dans system/lib/modules de l'ancienne si le wifi marchait pour toi avec ?

Ensuite le kernel ne peu etre changé,il est compilé pour chaque ... disons "plateforme" entre autre ici RK2808 mais il est propre au modele pour lequel il a été compilé,le recovery est comme un bios qui permet dans notre cas de flasher mais aussi de faire un data reset (sur mon DREAM je peu faire un backup ou image du system et le restaurer par son recovery AMON-RA).

Pour la SD il ca marchait sur l'ancienne et comme tu as gardé l'ancien boot.img tu dois recuperer le vold.conf dans system/ect,ils sont liés comme le wlan.ko avec le boot.img.

Le bootloader comme le kernel est propre a chaque modele,quoique dans le cas du WOPAD (RK2818),j'ai put booter avec d'autres,pas sur APAD ni ROCKTAB,attention je pense que c'est lui qui peu bricker :/ certains MID.

Bon,voili pour ce soir a plus neo et bon AP a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LFD

Désolé pour les problemes que tu as avec des gens indélicats.

De mon coté j'avance j'ai modifié le build.prop et j'ai mis cette valeur ro.sf.lcd_density = 180

ce n'est pas parfait mais l'écran est plus fonctionnel donc pas besoin d'utiliser le tscalibration.

Donc ce que je voudrais faire maintenant c'est activité la vidéo mais je ne sais pas comment et trouver un moyen de l'overclocker pour avoir plus de fluidité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neo,

pour la vidéo sur 1.6/2.2/2.3 seul le MP4 est OK,pour 2.1 sans issue rien ne fonctionnera,pas de solution mm dans l'avenir,car Rockchip a protégé le DSP et pas code source,NIET :mad:

Pour l'overclock,c'est la mm il faudrait re-compiler le Kernel et la aussi pas de code source :mad:

Tu peu installer un Taskiller et free memory root qui vont soulager le system.

Voili a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...