Searcheur Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour, Je suis encore sous la rom Bouygues et on m'a dit que si je rootait le ZTE, je perdais la garanti, alors est-ce vrai ou non ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Tu perds la garantie opérateur (s'ils s'en aperçoivent, ce qui n'est pas évident si tu vires l'application SuperUser). Si tu y ajoutes un Recovery, là, ce sera plus simple à détecter (il suffit que le SAV prennent l'habitude de démarrer au moins une fois le téléphone en écrasant le bouton Volume -). Il est donc recommandé de tester à fond le téléphone pour éviter tout défaut de fabrication avant de commencer quoique ce soit. La garanti constructeur, elle, ne saute pas (mais c'est uniquement pour les soucis hardware). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Searcheur Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 En gros je dois attendre que la garanti s'arrete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 en gros, tu assumes :) Parce que si tu comptes sur Bouygues ou Orange pour une quelconque mise à jour éventuelle, tu seras déjà à la retraite (post réforme sarko) lorsque cela arrivera ... Les opérateurs n'ont pas encore intégrer ce qu'était une mise à jour. Pour eux, ils vendent un package complet (oui, même Android qui est gratuit .... d'ailleurs, ils rajoutent leur surcouche à la c.. pour justement bloquer la garantie), un truc qui ne bougera que si tu changes de modèle (ou d'opérateur, là, ils comprennent vite). Bref, il y a peu de risque software à modifier le téléphone. Donc, soit tu penches pour le flash et tu bosses le truc, soit tu préfères rester en rom d'origine et là, tu pars en courant de ce forum, tu vas te faire du mal sinon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.