Aller au contenu

Variable unique d'un téléphone Android

Tchoumak

Recommended Posts

Bonjourà tous,

Je souhaiterai tracker les téléchargements de ma future application, mais je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire techniquement.

Est-ce possible de récupérer une sorte de UDID (terme sur iPhone) à partir du navigateur internet ?

Est-il possible de placer un cookie à partir du navigateur internet et de pouvoir le récupérer avec un script dans l'application ?

Merci d'avance!

la solution aisé je suppose serait d'utiliser un hash du imei du telephone .

android.telephony.TelephonyManager.getDeviceId() le donne je crois mais il faut une permission et je sais pas si les gens seront confiant pour une permission de ce genre (je sais plus laquel c'est)

mais si ça doit se faire a partir du navigateur (je vois pas trop de quel façon tu voudrais faire) je ne crois pas qu'il y en ai (ou j'ai mal saisi ce que tu veux faire)

Sinon, il y a d'autre solution que d'utiliser l'identifiant d'un téléphone:

Solution 1: Au lancement de l'application, création d'un fichier contenant une donnée aléatoire créée. Du coup, à chaque lancement de l'application tu peux récupérer cette donnée.

inconvénient, C'est que si malheureusement deux applications créée la même donnée, tu l'as dans l'os.

Solution 2: Au lancement de l'application, tu te connecte a un espace que tu possède qui retourne un identifiant unique, tu le stock sur le téléphone.

Voila, j'espère que ça te donne d'autres idées :D

Merci, mais pour aller plus loin voici ce que je souhaites exactement faire :

1) Un visiteur passe sur mon site mobile => je le "tag" avec un identifiant (soit un cookie, soit je récupère son IMEI, etc...)

2) Quand ce visiteur télécharge et lance mon application, il faut que celle-ci soit capable de récupérer le même identifiant.

L'idée serait de trouver quel identifiant utiliser pour que je puisse à la fois le récupérer à partir de mon site mobile, et plus tard dans mon application.

si ton but est que lorsque l'utilisateur navigue sur ton site via son mobile avec le navigateur de android , je vois pas trop comment faire.

Peut-être que ton application peu créer un cookie utilisé par le navigateur par la suite mais je sais pas si c'est possible au niveau du framework sur un téléphone non rooté)

si ton but est que lorsque l'utilisateur navigue sur ton site via son mobile avec le navigateur de android , je vois pas trop comment faire.

Peut-être que ton application peu créer un cookie utilisé par le navigateur par la suite mais je sais pas si c'est possible au niveau du framework sur un téléphone non rooté)

J'ai l'impression que c'est l'inverse qu'il veut faire. Récupérer un cookie, depuis son application.

dans ce cas le site set une variable unique en cookie

et l'appli utilise android.webkit.CookieManager pour le récupérer (a première vue il peut acceder aux cookies du navigateur mais ça me parait un peu léger niveau sécurité)

Oui ca serait la bonne solution, mais est-ce que mon application peut accéder aux cookies du navigateur ?

Il n'y a aucune chance que cela fonctionne. CookieManager est prévu pour gérer les cookies au sein d'une application, associé à un WebView; en quelque sorte, cela sert à implémenter un navigateur. Mais tu ne récupéreras pas les coolkies du navigateur (d'ailleurs, quel navigateur, si tu en as plusieurs d'installé ? ;) ) Pour se rendre compte, il suffit de constater que, si plusieurs navigateurs sont installés sur le téléphone, les cookies ne sont pas pour autant partagés entre ces différents navigateurs.

Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas de solutions à ton besoin...

C'est bien ce qu'il me semblait... Néanmoins comment font les plateformes qui proposent de créer des campagnes au Cout par Download ?

Elle doivent bien avoir un moyen pour tracker les téléchargements venant d'un site mobile.

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de service ?

Y'a un truc que je ne comprend pas en quoi as-tu besoin de faire le lien entre l'utilisateur qui vient de ton site et un autre.

Sur ton site tu sais compter le nombre de visite de téléchargement,etc.

Sur ton appli tu sais compter le nombre de téléphone actif.

Pourquoi vouloir faire le lien entre les 2 si c'est pour une question de stat ,je vois pas l'intéret.

Si c'est pour les fonctionnalités de l'appli autant mettre un système de login/password et c'est réglé.

En fait je cherche à savoir si parmi les visiteurs A B C et D, lequel précisement à télécharger mon application.

Avec l'IP, étant donné que la plupart sont les IPs opérateurs, je ne peux pas m'en servir pour identifier un utilisateur...

Le problème c'est que si l'appli a été téléchargé à partir d'un pc tu es foutu.

Le seul moyen est de demander un identifiant à l'utilisateur au lancement de ton appli.

Si c'est juste à des fins de tracking, c'est totalement inutile ce genre de chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...