Aller au contenu

avis sur le blade

florent38

Recommended Posts

Ce n'est pas vraiment le forum où poser ce type de question.

Même si certains membres ont un regard objectif sur leur téléphone, tu vas avoir beaucoup de soucis pour avoir des avis négatifs (surtout que très peu sont toujours avec leur Rom d'origine).

Si on veut vraiment pinailler, des soucis de connexion WiFi en sortie de veille (il suffit de relancer la connexion ... mais bon, pas top niveau confort). Pour le reste, à part le bouton power qui est mal protégé lorsqu'on replace le capot (en gros, c'est le SEUL point à surveiller quand tu refermes, tu te moques du placement du reste, tu positionnes le capot côté bouton, tu refermes tranquillement la partie opposée et tu clipses .... sinon, certains gros bourrin l'ont décapité), pas de gros soucis hardware (ceux qui pinaillent sur son nombre de couleur affichée ne l'ont jamais vu fonctionner .... Il y a les téléphones qui ont un tas de nuances possibles quelque part dans le chipset vidéo et il y a les téléphones qui affichent réellement celles à leur disposition. Et là, ça calme, surtout en super amoled (Tu annonces le prix, et puis tu le lances. Le temps qu'il décolle, tu as le droit aux critiques du "made in china" et quand il affiche, le silence se fait immédiatement .... et certains concurrent regagnent leur étui ou le fond de la poche (bon, ce n'est pas un Iphone4 non plus mais l'écran est un Samsung)).

Je l'ai eu y a pas très longtemps, j'ai pas réussi à faire les modifs sous windows donc je tenterai sous linux live.

J'en suis plutot satisfait surtout pour le prix qu'il m'a couté (1€), de bonne qualité, pas de ralentissement (pas de modifications), une bonne taille qui tient dans la poche.

Salut,

Faut voir aussi de quel androphone tu viens (Spica vraisemblablement, déjà pas mal: capacitif, amoled, etc..), moi d'un Tattoo alors c'est le jour et la nuit et compte tenu du forfait (30min UM) que j'ai pris j'avais pas le choix non plus, mais toi fais la comparaison des caractéristiques techniques autres que pré-citées pour voir le gain par rapport à ce que tu as actuellement puis regarde qu'en fonction du forfait que tu vas prendre de ce que ton compte en banque te permet et fais le point...enfin bref que ce soit à 1 euro ou 50, pour moi c'est un bon tél, m'enfin si tu prends un forfait te permettant de "toucher" un SGS ou un desire hd au même prix, le blade fait pas le poids non plus.

Salut,

Faut voir aussi de quel androphone tu viens (Spica vraisemblablement, déjà pas mal: capacitif, amoled, etc..), moi d'un Tattoo alors c'est le jour et la nuit et compte tenu du forfait (30min UM) que j'ai pris j'avais pas le choix non plus, mais toi fais la comparaison des caractéristiques techniques autres que pré-citées pour voir le gain par rapport à ce que tu as actuellement puis regarde qu'en fonction du forfait que tu vas prendre de ce que ton compte en banque te permet et fais le point...enfin bref que ce soit à 1 euro ou 50, pour moi c'est un bon tél, m'enfin si tu prends un forfait te permettant de "toucher" un SGS ou un desire hd au même prix, le blade fait pas le poids non plus.

Tout à fait d'accord: le DESIRE et le GALAXY S sont largement au-dessus techniquement.

Mais ca reste un très bon téléphone à 1€: c'est mon premier android, et a part les ralentissement j'en suis satisfait. Ce problème est résolvable.

@jp33 : en même temps, 'faut dire que ZTE a fait un grooos coup en balançant ce téléphone sur le marché à un prix si dérisoire.

Bon, comme je l'ai déjà fait, je vais citer tous les défauts et avantages que j'ai rencontré :

Qualités :

- Ecran AMOLED 3.7", résolution 480*800 (WVGA), capacitif tout ça, on va dire que c'est du bon matos à petit prix.

- Les 512Mo de RAM, on les voit passer. Angry birds marche niquel avec quelques lag, les jeux 3D (genre Asphalt, ou quelques rpg genre Zenonia 2, Pocket Legends, ou un TD comme Dungeon Defenders marchent niquel, bien que le dernier subisse quelques ralentissement). Je dois préciser que pour ces 4 derniers jeux, ça tourne mieux avec les graphismes à fond que au plus bas. Etonnant, mais j'vais pas m'en plaindre.

- Bien entendu, le prix.

Défauts :

- Il manque quelques fonctionnalités :

*Bouton recherche

*Trackpad

*Bouton pour l'appareil photo

- L'appareil photo est quelque peu médiocre lorsque la lumière se fait rare

- Peu de ROM vraiment abouties.

- Physiquement fait "à l'arrachée".

L'écran c'est un 3,5", pas un 3,7"

Pour ce qui est des défauts, moi je retiens que la qualité des photos en situation de faible lumière. Mais bon, ce défaut est présent sur des tas de téléphones.

Le Blade c'est de loin le meilleur rapport qualité-prix du moment.

Je viens de le passer en Froyo, il tourne nickel B)

Modifié par Muad'dib

@Yocoolfr : Oui, sauf que tu te méprends. Mon post ne se contente pas de faire un rappochement entre les différentes capacités du ZTE Blade avec son prix, mais j'essaie d'y apporter un regard le plus objectif possible.

Quitte à troller, essaie au moins que ton troll soit utile, ou au moins construit.

Ouais, bein si vous voulez acheter une maison, qu'on vous dit "Ouais elle est excellente, magnifique, quartier tranquille" toussa toussa, et qu'au final, malgré son prix extrêmement faible, vous vous retrouvez dans un endroit pourri mal fréquenté, vous réagirez comment?

Arrêtez la naïveté, ce téléphone à de gros défauts. Son prix est un bon atout, mais il ne fait pas tout.

(Ça ne m'empêche pas d'être très redevable à ZTE de proposer un si bon téléphone à un prix si dérisoire. Mais faut pas se leurrer, c'est pas non plus une bête de course, ça serait trop beau.)

ce téléphone à de gros défauts

Comment peut-on acheter un téléphone qu'on estime avoir de gros défauts ?

Les défauts que tu décris sur un autre post, ils sont indiqués sur les tests disponible sur le net. Donc j'imagine que tu étais au courant.

Sauf que de mon point de vue, ces défauts (si tenté que s'en est) sont insignifiants.

Résultat : je l'ai acheté et j'en suis content. C'est cohérent.

Mais toi qui parle de gros défauts, et l'avoir acheté quand même... Ou est la logique ?

Ouais, bein si vous voulez acheter une maison, qu'on vous dit "Ouais elle est excellente, magnifique, quartier tranquille" toussa toussa, et qu'au final, malgré son prix extrêmement faible, vous vous retrouvez dans un endroit pourri mal fréquenté, vous réagirez comment?

Arrêtez la naïveté, ce téléphone à de gros défauts. Son prix est un bon atout, mais il ne fait pas tout.

(Ça ne m'empêche pas d'être très redevable à ZTE de proposer un si bon téléphone à un prix si dérisoire. Mais faut pas se leurrer, c'est pas non plus une bête de course, ça serait trop beau.)

Tu es en train de nous faire dire ce qu'on a pas dit... bon bref je vais arrêter la sinon on en aura jamais fini. :)

@Muad'dib : ouais, j'étais parfaitement au courant, comme j'étais au courant que mon processeur est le pire des 3 coeurs qui existent avant de l'acheter, mais je l'ai quand même acheté. Pourquoi?

Bein après 'faut différencier besoins et envies.

Mon téléphone, j'm'en sers pour téléphoner, envoyer des mail & sms, globalement rien de plus. Le ZTE Blade est parfait pour cette utilisation.

Mon pc, j'm'en sers pour jouer à WoW (graphiquement pas trop gourmand), envoyer des mails, bosser mes cours, mon petit 3 coeurs suffit amplement.

Je vais me mettre dans ton cas : le bouton recherche ne te manque pas, c'est que tu t'en sers pas, mais pense à ceux qui ont le réflexe de l'utiliser. Tu vas dire "ooh, les pauvres petits", ouais mais ça peut être décisif dans le choix d'un téléphone. Idem pour le trackpad, et le bouton de l'appareil photo et l'appareil photo lui-même.

Pensez plus loin que le bout de votre nez, y'en a qui veulent avoir des informations OBJECTIVES et pas issues de votre satisfaction personnelle.

Tout à fait d'accord: le DESIRE et le GALAXY S sont largement au-dessus techniquement.

Mais ca reste un très bon téléphone à 1€: c'est mon premier android, et a part les ralentissement j'en suis satisfait. Ce problème est résolvable.

Tout à fait, avec une nouvelle rom (ou juste virer les applis BT), les ralentissements ce sera de l'histoire ancienne.

Quant à la comparaison technique, je peux comparer quotidiennement avec le Désire de ma copine : je te trouve un peu dur quand tu dis "largement au dessus". Au dessus ok (notamment dans la réactivé du tactile), mais notre Blade n'est pas à la ramasse non plus quand même ;)

Modifié par Muad'dib

@Muad'dib : ouais, j'étais parfaitement au courant, comme j'étais au courant que mon processeur est le pire des 3 coeurs qui existent avant de l'acheter, mais je l'ai quand même acheté. Pourquoi?

Bein après 'faut différencier besoins et envies.

Mon téléphone, j'm'en sers pour téléphoner, envoyer des mail & sms, globalement rien de plus. Le ZTE Blade est parfait pour cette utilisation.

Mon pc, j'm'en sers pour jouer à WoW (graphiquement pas trop gourmand), envoyer des mails, bosser mes cours, mon petit 3 coeurs suffit amplement.

Je vais me mettre dans ton cas : le bouton recherche ne te manque pas, c'est que tu t'en sers pas, mais pense à ceux qui ont le réflexe de l'utiliser. Tu vas dire "ooh, les pauvres petits", ouais mais ça peut être décisif dans le choix d'un téléphone. Idem pour le trackpad, et le bouton de l'appareil photo et l'appareil photo lui-même.

Pensez plus loin que le bout de votre nez, y'en a qui veulent avoir des informations OBJECTIVES et pas issues de votre satisfaction personnelle.

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, cela dépend de notre utilisation et nos critères. Quand j'ai donné comme exemples "les jeux" c'était pour montrer les performances de ce mobile :)

@Kajaeshi' : je ne réagissais qu'à ton terme "gros défauts" que je trouve excessif. C'est tout.

Évidemment qu'après on choisit en fonction de ces besoins, de ces critères, etc...

De mon point de vue, et ça n'engage que moi : un appareil qui a de gros défauts, on ne l'achète pas.

Tu donnes l'exemple de ton cpu qui est le pire des 3 cœurs niveau perf. Mais après tu dis qu'il te convient parfaitement. Très bien ! Tu as fait un très bon achat !

Pour le Blade, tu précises qu'il est parfait pour l'utilisation que tu en fait. Très bien ! Tu as fait un très bon achat !

En fait, tu sais quoi ? Je crois tout simplement qu'on diverge sur la perception du terme "gros défauts". C'est tout.

C'est pas bien grave, on est tous les 2 contents de notre Blade, c'est l'essentiel ;)

Voui, je suis très content de mon Blade (la batterie ne fait pas souvent plus d'une journée, c'est grisant d'avoir un si bon téléphone après avoir passé 6 mois avec un vieux sony ericsson :D )

J'ai p't'être exagéré en disant "gros" défaut, j'aurais du modérer.

VOILà, comme quoi avec des mots on peut s'arranger hein B)

Voui, je suis très content de mon Blade (la batterie ne fait pas souvent plus d'une journée

J'ai pas testé tous les modèles de smartphones du marché... Mais je peux te dire que pour le Désire de ma copine, en utilisation intensif, il passe par la case recharge tous les soirs pratiquement. Donc c'est pas propre au Blade, mais plutôt aux Smartphones, de mon point de vue, et ça n'engage que moi ;)

Mon bilan après un peu plus d'un mois d'utilisation quotidienne et intensive (pour planter le décor mes deux précédents téléphones étaient un LG Viewty et un iPhone 3GS)

Les plus :

- la qualité de l'écran (du moins en Amoled). C'est très fin, les couleurs pètent bien, bref c'est beau.

- le format de l'engin. Je n'ai pas l'impression de me promener avec une brique dans la poche. Les dimensions et le poids le rende transportable et utilisable au quotidien

- les matières utilisées. Ok ça reste du plastique noir mat, et ce n'est pas du soft touch @HTC ou du brillant @Apple, mais il est quand même très agréable à l'oeil comme au touché.

- la réactivité globale de l'appareil une fois toutes les merdes de l'opérateur supprimées

- la communauté. Ca bouge vite et bien question ROMs (pas ceux qu'on renvoie chez eux hein, les autres).

Les moins maintenant :

- la qualité du tactile. Il m'arrive très (trop ?) souvent de devoir répéter les clics / pinchs pour voir les choses bouger... et c'est dans ces moments là que le souvenir d'avoir un appareil "low cost" refait surface. Vraiment dommage... j'espère que ce point sera particulièrement amélioré pour les prochains ZTE

- la qualité franchement moisi de l'appareil photo / caméra, j'ai l'impression d'avoir fait un bon de 3 ou 4 ans en arrière, au point d'avoir rangé cette fonctionnalité dans la catégorie "useless" (la colorimétrie est totalement dans les choux, le décalage entre le clic et la prise de la photo rend juste son utilisation pénible... et dur de ne pas avoir de flou).

- la batterie... ou plutôt je devrais dire la gestion de celle-ci. Faudra m'expliquer pourquoi parfois elle dure plus de 3 jours, et parfois moins d'une journée. Ou pourquoi parfois la nuit je perds 3%, et d'autres plus de 20. Je suis un psychopathe du "processus en trop" et du "service qui n'a rien à foutre là", je fais très souvent le ménage dans ceux-ci, et les variations que je rencontre sont pour moi inexplicables. Ce n'est peut être pas du au téléphone, sans doute à l'OS, mais en tout cas c'est casse-bonbon.

En tout cas ZTE a gagné ma confiance sur ce coups, j'ai hâte de voir ce que donnera cette marque dans les prochains mois... et j'espère qu'ils iront faire un tour dans la cours des grands histoire de botter le *** à quelques marques "haut de gamme".

Modifié par Linou

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...