pog24 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je suis depuis peu, l’heureux possesseur d’un Motorola Defy. Il tourne nickel, mais j’ai un petit problème : les conversations SMS sont limités à 1000 messages. Existerait-il une solution pour changer ou enlever cette limite ? Merci pour votre aide Modifié 26 janvier 2011 par pog24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Nono Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Je suis depuis peu, l’heureux possesseur d’un Motorola Defy. Il tourne nickel, mais j’ai un petit problème : les conversations SMS sont limités à 1000 messages. Existerait-il une solution pour changer ou enlever cette limite ? Merci pour votre aide Salut, Je te conseille de prendre Handcent sms et tu n'auras plus ce problème ;) Modifié 26 janvier 2011 par El_Nono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 J'utilise deja handcent sms, mais il n'arrive pas a passer ''outre'' la mesagerie de ''base'' qui efface les messages pour ne garder que les 1000 derniers... Je me demandai si je ne pouvais pas ''traffiquer'' pour court-circuiter la messagerie de base? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 Je serais également intéressé par un "débridage" de la limite des conversations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 (modifié) Ouvre ta liste de conversations sms => Menu => Paramètres => Décoche Anciens Messages :] Modifié 12 mars 2011 par Pwoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 Merci pour ta reponse, mais je ne vois pas ou est ce que je peux trouver cette option... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) Idem, pas trouvé Je pense qu'il doit y avoir un moyen en passant par root explorer pour modifier un fichier système. Mais encore faut-il le trouver ! Modifié 15 mars 2011 par arnaud94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looldu60 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Au pire il suffit de passer par SMS back up : cette application permet de sauvegarder ces sms par l'intermédiaire de Gmail. Donc une fois la sauvegarde effectuée, les SMS sont consultables sur Gmail et effaçables du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2011 C'est actuellement ce que j'utilise, mais si je pouvais trouver un moyen de les gardet sur mon telephone, cela ne serait pas mal, ^^ Une modification d'une ligne de code permettant une augmentation de la taille des conversations serait chouette. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunichou Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 C'est actuellement ce que j'utilise, mais si je pouvais trouver un moyen de les gardet sur mon telephone, cela ne serait pas mal, ^^ Une modification d'une ligne de code permettant une augmentation de la taille des conversations serait chouette. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Etrange que la méthode que t'a donné Pwoil ne fonctionne pas car c'est d'origine sur le Defy ! Il faut ouvrir les sms mais avec l'appli d'origine ! Ensuite bouton menu puis paramètres et là, la première option tu la décoche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 Desole, mais je ne vois pas... Quand j'ouvre le ''programme'' sms d'origine, je fais menu, parametre messagerie, et la, j'ai le menu suivant: limite message gerer les messages carte sim accuse reception accuse lecture recuperation auto itinerance notification langue nationale Je ne vois quoi faire... Peut etre que vous utilisez une rom differente? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 limite message peut être non? :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 C'est juste un chiffre à entrer, qui est limité à 999... Et il y est déjà. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 As-tu essayé de mettre zéro ? Le zéro est souvent utilisé pour valoriser un paramètre à l'infini. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 J'avoue ne pas avoir essayé... J'ai peur de perdre tout mes messages... Quelqu'un aurait essayé? Merci pour vos retours. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Le coup du Zéro ne marche pas ^^ Mais bon une limite de 1000 messages par conversation, faut vraiment penser à effacer à un moment non ? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 Ca va vite 1000 messages. Enfin sur mon htc j'avais environ 20000 messages... Et j'en avais plus de 10000 d'un seul contact... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Le coup de zero ne fonctionne pas, le minimum est 10 messages par conversations. Il doit bien y avoir un moyen de passer outre!! Perso les 1000 messages j'arrive à les atteindre en quelques mois avec certains contacts! Modifié 21 mars 2011 par arnaud94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci de confirmer que l'on peut à voir ''facilement'' 999 messages. J'espere que l'on pourra trouver une solution... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 On peut les avoir, mais à quoi cela peut-il servir de les garder ? En faire un roman ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 Pourquoi pas, lol. Dans l'absolu, c'est surtout pour avoir une trace facilement accessible des sms. Apres je suis conscient que pas tout le monde trouve ca utile, mais pour moi ca l'est. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud94 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 La question n'est pas de savoir si c'est utile ou inutile. Certains peuvent avoir besoin de remonter un "vieux" SMS pour retrouver une adresse ou une info quelconque... Pour moi c'est pas plus "inutile" que d'overclocker ou regarder un film sur son DEFY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 La question n'est pas de savoir si c'est utile ou inutile. Certains peuvent avoir besoin de remonter un "vieux" SMS pour retrouver une adresse ou une info quelconque... Pour moi c'est pas plus "inutile" que d'overclocker ou regarder un film sur son DEFY. Merci pour ta réponse. A la vue de certaine réponse, j'avais l'impression de passer pour un mal de vouloir tous les garder et d'en avoir autant... Mais la question reste ouverte, comment passer outre cette limite ? Est ce qu'un changement de ROM pourrait être utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 En android Version nu, oui, la limite peut être fixé à l'infini, mais sur le Defy, je ne sais pas. Bootloader de merd*... Faudrait une confirmation de ceux en custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pog24 Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2011 C'est ce que j'avais sur mon ancien htc (magic) je n'avais pas de problemes de taille de stockage... Pas de surcouche... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.