Aller au contenu

Une rom oui mais quelle ROM


Recommended Posts

Salut,

Suite à un envoi en SAV depuis 3 semaines je n'ai plus mon Desire Z. J'espère le récupérer rapidement. je vois que les choses ont pas mal bougé depuis et que plusieurs ROMS ont fait leur apparition. Je suis resté sur la Cyano 6.1 que j'appréciais énormément. Quelle ROM me conseilleriez vous actuellement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans que tu dises ce que tu veux ça va être difficile...

Cynaogen est en version 6.1.1, elle est très bien.

Il MIUI si tu veux un style un peu plus iPhone (je connais pas trop)

Virtous si tu veux rester sur Sense.

Ou si tu veux Gingerbread, il y'a Cyanogen 7 et GingerVillain. Pas encore en version final, mais je suis dessus et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah arrêtez de dire que MIUI c'est pour ceux qui veulent compenser un manque d'iphone x)

Ça fait un an et demi que je tourne sous android uniquement et ça m'empêche pas d'utiliser MIUI depuis 6 mois avec mon N1 et maintenant mon DZ.

Oui il y'a une inspiration, cependant avec un bon launcher ça en fait une excellente rom visuellement bien travaillée, très fluide, avec des fonctionalité incluse bien pratique et des applications très bien faites (par exemple la gallerie, fluide et légère contrairement a la gallerie 3D android de base, ainsi que l'explorateur de fichier).

Le seul truc que j'aime pas trop c'est les menus contextuels sous forme iphone, je préférais la disposition android en carrés avec les icônes, bien plus accrochant pour l'oeil et intuitif à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan on peut pas installer l'explorateur de fichiers sur une autre ROM j'ai essayé, enfin jy suis toujours il faut le cracker je pense. J'ai extrait l'APK si certains le veulent, envoyez moi un MP.

(Par contre c'est l'apk de la version juste d'avant, je ne sais pas si File Explorer a changé de version sur la dernière).

Oui MIUI c'est iphone, tu as beau dire le contraire Kartouche c'est Iphone :) Après chacun ses goûts. J'en ai parlé dans le sujet concernant le patch FR de MIUI étant donné que ya pas de sujet dédié a la ROM en elle même.

Ya de très bonne choses, vraiment biens foutus comme l'appli music, les contacts (pour ceux qui ont les réseaux sociaux sont mieux que sur sense), Les siwtch intégrés (mais pas configurable, c'est un grand grand moins pour moi qui m'empêche en partie de rester sur cette ROM (je parle pas du design des icones d'applications, les thèmes, que je n'aime pas du tout)), l'explorateur de fichiers, la gallerie 3D mieux faites mais franchement je prefere la gallerie simple (dispo je crois d'ailleurs dans la MIUI si je dis pas de bétises), ..., ...

Bref une très bonne ROM que je conseille de tester car elle pleut plaire à pas mal de gens.

Après il y a Cyanogen qui est une référence, et la version 7 va tout casser (enfin j'espère ^^) et a priori ce sera la ROM que je vais retenir pour mon Desire Z.

Il y a aussi Virtuous pour ceux qui aiment Sense !

Je pense que à l'heure actuelle ce sont les 3 ROMS qui valent la peine d'être testées et approuvées !

A toi de voir celle qui correspond le plus à tes goûts et tes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kartouche : tu peux remettre les menus contextuels sauce android natif, cela demande juste un redémarrage.

Paramètres puis Personnels puis Menu enfin Grille d'origine

Oui enfin pas tout à fait, ya la sauce MIUI dans les Menus (et j'aime pas ! ahah ! jamais content ce mec :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que la rom MIUI est inspiré d'iOS mais elle en reste très loin à l'utilisation, que ça soit dans les possibilités, les personnalisations etc ... ce qui m'énerve c'est qu'a chaque fois qu'on presente les rom, pour MIUI c'est toujours "C'est une rom iPhone" ...

Quelqu'un qui connait pas la rom et qui à pris un tel sous android pour pas avoir un iphone bridé et impersonnel il va se dire "ah bah non c'est de la m****" et il la prendra pas alors qu'elle est monstrueuse ...

A la base je l'ai testé uniquement pour faire un article pour mon site, elle m'a séduit, elle peut totalement convenir à quelqu'un qui a horreur d'iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement avec un laucher type launcher pro et MIUI comme ROM, c'est vraiment pas mal, sourtout fluidité

après, c'est bien d'avoir le choix

si t'es pas Sense et que tu veux quelque chose de stable et fluide, MIUI est pas mal

CM7 est bien, mais il faut tous les jours faire une mise a jour...qui est assez lourd a force...faut vraiment aimer magouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7 est bien, mais il faut tous les jours faire une mise a jour...qui est assez lourd a force...faut vraiment aimer magouiller.

Oui enfin c'est parce que c'est pas une version finale, quand la finale sera sortie, tu n'auras pas de MAJ a faire tout les jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...