Aller au contenu

Police et batterie sur Defy


nalekstrem

Recommended Posts

Bien le bonjour...

J'ai hésité à poster ce message dans "personnalisation" mais c'est un problème bien spécifique au Defy donc je l'ai mis ici... a voir si c'est le bon endroit.

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis particulièrement emballé par ce téléphone, venant d'un Galaxy S malheureusement noyé, je trouve que le Defy bien plus pratique et surtout plus rapide que le Galaxy (je ne regrette que son écran)

Par contre, un gros inconvénient que je lui trouve, c'est son système de notification de batterie... c'est vraiment de la **** ce décompte de 10 en 10, on a pas moyen de savoir précisement où on en est...!!!

Ma 1ere question est donc, y'a t'il moyen d'avoir un décompte au % près (ou même de 5% à la rigueur) en faisant une manip, ou en installant un programme ou un widget...?

Ma 2eme question concerne la font générale. Sur le galaxy on pouvait choisir entre plusieurs polices mais là sur le Defy je trouve pas du tout l'option... elle existe...? ou alors ya une manip à faire du style update.zip..?

Merci de votre aide... :)

Modifié par nalekstrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, un gros inconvénient que je lui trouve, c'est son système de notification de batterie... c'est vraiment de la **** ce décompte de 10 en 10, on a pas moyen de savoir précisement où on en est...!!!

Ma 1ere question est donc, y'a t'il moyen d'avoir un décompte au % près (ou même de 5% à la rigueur) en faisant une manip, ou en installant un programme ou un widget...?

On fait une recherche et on lis les réponses qui traitent déjà de ce sujet.

Première page du forum (entre autre):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas génial mais bon faut relativiser un peu, ce n'est que l'affichage de la batterie ;)

Ca n’empêche nullement d'utiliser pleinement le téléphone... et rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps l'affichage de la batterie des téléphones c’était un vieux pictogramme avec 3 ou 4 rectangles ;)

Ceci dit le "problème" n'est pas forcément irréversible, le seul truc c'est que c'est lié au Kernel du système. Donc, soit Motorola règle ça lors d'une prochaine mise à jour (par ex pour la 2.2), soit on pourra un jour trouver des ROM customs avec kernel modifié et là ce sera la fète du slip :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le_Poilu

C'est que c'est pas non plus très grave, ya pas mort d'homme... mais quand même les vieilles habitudes ont la vie dure, c'était un atout pratique avec le Galaxy, au % près (surtout pour voir à quelle vitesse descend la batterie)...

Donc bon, je vais prendre mon mal en patience et attendre....

@ grand sir tagada

effectivement j'avais vu cette méthode, que j'avais faite sur mon ancien Galaxy, mais là pour l'instant ça marche pas sur mon Defy... je vais encore essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé enfin réussi à changer cette poilce... ouf.... :)

J'ai une question (encore) sur la batterie et son icone... en fouillant dans le "framework-res", j'ai trouvé un fichier nommé "stat_sys_battery.xml" qui donne ça :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<level-list
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_0" android:maxLevel="1" />
   <item android:drawable="@drawable/zz_stat_sys_battery_5" android:maxLevel="5" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_10" android:maxLevel="15" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_20" android:maxLevel="31" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_40" android:maxLevel="53" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_60" android:maxLevel="75" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_80" android:maxLevel="85" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_100" android:maxLevel="100" />
</level-list>

Si je rajoute des lignes, avec les icones correspondantes bien sûr, ça va changer quelque chose...? ou alors rien du tout..? ou pire me buger le phone..?

En graphisme je gère, mais alors en développement je suis une grosse bille, et encore plus avec android...

Je veux bien essayer mais ne m'y connaissant pas, j'ai un peu peur du résultat, genre grosse galère et obliger de reflasher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé enfin réussi à changer cette poilce... ouf.... :)

J'ai une question (encore) sur la batterie et son icone... en fouillant dans le "framework-res", j'ai trouvé un fichier nommé "stat_sys_battery.xml" qui donne ça :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<level-list
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_0" android:maxLevel="1" />
   <item android:drawable="@drawable/zz_stat_sys_battery_5" android:maxLevel="5" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_10" android:maxLevel="15" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_20" android:maxLevel="31" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_40" android:maxLevel="53" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_60" android:maxLevel="75" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_80" android:maxLevel="85" />
   <item android:drawable="@drawable/stat_sys_battery_100" android:maxLevel="100" />
</level-list>

Si je rajoute des lignes, avec les icones correspondantes bien sûr, ça va changer quelque chose...? ou alors rien du tout..? ou pire me buger le phone..?

En graphisme je gère, mais alors en développement je suis une grosse bille, et encore plus avec android...

Je veux bien essayer mais ne m'y connaissant pas, j'ai un peu peur du résultat, genre grosse galère et obliger de reflasher :(

C'est vrai que c'est tentant, mais l'absence du niveau "90" et la présence du "1" m'étonnent...

Va éventuellement voir ce qui se dit ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=916629 (sur gingerbread, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuu.... moi content...!!

Trouvé sur xda ici

Petit Widget qui m'enlève une épine du pied, c'est à dire avoir le décompte de la batterie au % près sur le defy...

Testé et approuvé... manque plus que dans la barre de notif et c'est parfait (mais il semble que ça soit en préparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai testé la modification du fichier "stat_sys_battery.xml", bein ça veut pas... les lignes d'origine affichent bien l'icone correspondante, mais les nouvelles lignes ya pas d'icone du tout qui s'affiche... pas glop :(

Faut que je continue à chercher...

[Edit] : Semblerait que ça soit possible, c'est ma compilation du xml qui met le bazarre (je m'appuie sur ce post pour faire les modifs, même si à la base c'est pour X10, le problème semble le même)

[Edit 2] : Fichier xml toujours en cours de modification. D'après les tests que j'ai fait ça fonctionne mais seulement les paliers de 5%, au % près ça marche pas...

Modifié par nalekstrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja un mieu les palier de 5% mais vu le site : http://circle.glx.nl/today_s_menu/ le kernel ne doit pas être en cause .

Pour ce qui est des ancien portable a ce sujet et bien donc aucune nouveauté c'est juste qu'il y a de la couleur mais ce n'est pas plus précis XD

Perso je suis a la recherche de ce mod et aussi d'éditer service.jar pour supprimer l'affichage de l'heure .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est trop bizarre... j'ai bien changé les xml (celui dans drawable et l'autre dans drawable-hdpi) avec les paliers de 5, mais le télephone les prends pas en compte des fois..

Par exemple à 75% réelle de batterie il m'affiche l'icone 80, et à 74% il m'affiche l'icone 70... alors qu'a 84% il m'affiche l'icone 85...

Je suis un peu perdu là....

Mais bon je vais regarder ton lien, on verra si j'y trouve un indice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

J'ais ouvert le fichier statsys battery xml mais je n'ai pas ces lignes, voici ce que j'ais :

Je viens de comparer les deux fichier et rien ne correspond XD galère :

ROM 2.34

<item android:drawable="@android:0108028B" android:maxLevel="1" />

<item android:drawable="@android:01080360" android:maxLevel="5" />

<item android:drawable="@android:0108028C" android:maxLevel="15" />

<item android:drawable="@android:0108028E" android:maxLevel="31" />

<item android:drawable="@android:0108028F" android:maxLevel="53" />

<item android:drawable="@android:01080290" android:maxLevel="75" />

<item android:drawable="@android:01080291" android:maxLevel="85" />

<item android:drawable="@android:0108028D" android:maxLevel="100" />

ROM 3.34

<item android:drawable="@android:010802C4" android:maxLevel="1" />

<item android:drawable="@android:010802C5" android:maxLevel="10" />

<item android:drawable="@android:010802C7" android:maxLevel="30" />

<item android:drawable="@android:010802C8" android:maxLevel="50" />

<item android:drawable="@android:010802C9" android:maxLevel="70" />

<item android:drawable="@android:010802CA" android:maxLevel="90" />

<item android:drawable="@android:010802C6" android:maxLevel="100" />

Modifié par Mickael00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...