NicoGeoffroy Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour à tous, Voila j'ai un DHD depuis deux mois et grâce à ce forum que j'ai découvert avec l'acquisition de mon android j'aimerai le personnaliser. Cependant à cause d'un gros manque d'expérience et peut-être un peu la trouille de faire n'importe quoi j'aimerai avoir quelques éclaircissement sur certains points: - Qu'est-ce qu'une ROM, j'en entends parler à tout va sans vraiment arriver à définir ce que c'est précisément - Comment réaliser un Back-up sur mon joli téléphone et si il arrive quelque chose comment l'activer . Merci d'avance :) Nicojojo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatayoyo Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Une ROM contient tout le systeme android. En en flashant une sur le téléphone, cela permet d'installer des systeme modifier par des utilisateurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoGeoffroy Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Une ROM contient tout le systeme android. En en flashant une sur le téléphone, cela permet d'installer des systeme modifier par des utilisateurs. Ok, et c'est faisable facilement et sans risques ou si je le fait je peux pleurer sur un écran 4 pouces neuf :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
db77 Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Pour le backup, tu peux le rooter et tu pourras alors faire un backup en mode recovery. Sinon il existe des logiciels de backup comme Titanium par exemple. Il y a tout ce qu'il faut sur ce forum à condition de chercher un peu... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatayoyo Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bah écoute, ya toujours un risque hein, mais bon il est minime. Si tu suis bien les tutos il ne devrait pas y avoir de soucis. Donne nous les infos de ton DHD Version du système, opérateur etc que tu trouvera dans réglages, a propos du tel, infos logiciel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
db77 Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 La première étape est primordiale : le rooter et installer le clockworkmode. Ensuite, tu pourras flasher, restaurer, ect. donc plus de soucis en principe. Et comme le root et cwm se passent bien en général, il ne faut pas avoir peur ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatayoyo Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Tu te souvient de ta premiere fois ? Bah la c'est un peu pareil, t'as une trouille monstre et apres ca passe tout seul et c'est la fete ^^ xD Pardon ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meelouw Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 tu sors -> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatayoyo Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Au t'inquiete j'étais deja partit xD, je passe juste prendre mes clefs ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
corben Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
skanino Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Mdr trop fort les gars. Pour revenir au sujet. Pour t'aider un peu plus, il nous faut les infos logiciel de ton tel. Pour ça: Menu/ paramètres / à propos du téléphone/ informations logicielles/ Et donne nous numéro de build. Si c'est 1.32 ou 1:72 pu 1.75.... Après on pourra te dire quoi faire. Ce numéro correspond au système actuel à sa version. Si tu as mis à jour tu dois avoir 1.72 pu 5 selon ton opérateur. Sinon comme ça fais 2 mois, 1.32 Voilà. À bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
db77 Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Ah skanino !!! J'ai ma brando mais rien à faire pour la poser correctement. Dommage que Marseille soit si loin de Paris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoGeoffroy Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci pour vos réponses :) Donc information logicielle : Android 2.2.1 N° Logicielle: 1.75.163.2 N° de Build: 1.75.163.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meelouw Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 haha t'pas dans la m*rde ! :D non serieux c'est simple, tu devras juste faire une étape en plus, c'est de passer par un downgrade pour passer en 1.32, la 1.75 ne peut être rooté actuellement :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seandk Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Et goldcard avant downgrade Sent from my Desire HD Link to comment Share on other sites More sharing options...
skanino Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 @db77. Arf, bah dis moi ce que tu as fais. Et quel est ton soucis? Genre la pose au niveau des coins? Ou la poussière en dessous? En cas envoi message perso ou re dans le topic :) Je vais tenter de t'aider, l'avantage c'est que tas le droit à plusieurs tentatives ;p Contrairement à d'autres ;p @ ce topic. Ouai pas de soucis tu va y arriver :P c'est pas dur. Tu vas voir :) Une fois en 1.32, tu peux passer voir mon site ça pourra t'aider, lien dans ma signature :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meelouw Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 skanino en mode supporter .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skanino Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Toi même tu sais Meelouw en mode commentateur xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meelouw Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 j'observe =D je flood etc xD /e ça m'occupe, je suis déjà a une vingtaine de flash aujourd'hui sur des tentatives de thème etc :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
db77 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 @skanino : bulles et poussières. Je l'ai mise de côté et je réessayerai ce week-end tranquillement, dans la salle de bains après un bon bain ;) Je dois la laver ainsi que mon écran et zou, je réessaye. Sinon, il va falloir que je descende à Marseille :( LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
skanino Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 mdr e dois Aussi le refaire. Meelouw, fais nous un rapport de tes test savoir un peu ce qu'on peu arriver à faire :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicoGeoffroy Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Pour le downgrader, j’espère qu'il n'y a pas de contre-indication avec certaines appli qui risquent de me faire planter mon téléphone? Vous auriez un site sérieux qui explique ca pour les novices :) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
skanino Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 ..... uhm let me think... Frandroid :) avant que je fasse le tuto et le mette sur mon site, c'est le meilleur, et en Francais s'il vous plait ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.