vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour à tous .. tout est dans le titre j'ai passé 3 h hier..mais pour rien au final SDk ..ok Goldcard ...ok mais voila le downgrade ya un truc qui bloque.. Mon but est de mettre une CyanoGen.. Donc si qqun habite sur Lille ou dans le coin !? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Il suffit de le rooter et après tu peux y mettre une Cyanogen ;) Tout est sur le forum en cherchant bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Il suffit de le rooter et après tu peux y mettre une Cyanogen ;) Tout est sur le forum en cherchant bien ;) oui mais jpeux pas rooter avec visonnary R14 a cause de cettre mise a jour SFR.. donc plus de manip à faire et je suis pas doué je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui mais des fois même avec plein de bonne volonté et en suivant les tutos y a des choses qui échappent aux newbiez :D J'avoue j'ai pas encore osé lancer un appel au secours du même genre mais ça me titille :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Donc suivre le tuto pour redescendre en 1.32 avant de faire le root et le clockworkmod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui mais des fois même avec plein de bonne volonté et en suivant les tutos y a des choses qui échappent aux newbiez :D J'avoue j'ai pas encore osé lancer un appel au secours du même genre mais ça me titille :D Pourtant je suis les tutos à la lettre .... même les CMD dos etc.. ça a marché.. mais aprés quand il sagit de placer un fichier à la racine de la SD redémarrer le tel (power + volume-) ça marche plus et aprés pour le redémarrer de la même façon impossible je baisse vite les bras ??? j'avoue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) As-tu enlevé la batterie, puis remise et démarré en gardant le doigt sur volume- ? Car si ça se trouve tu es en démarrage rapide... Il faut arriver à avoir un écran blanc avec dessus "FASTBOOT" puis "RECOVERY" ce qui te permettra de choisir "RECOVERY". EDIT, pour mettre un fichier sur la SD, tu peux passer par ton PC ;) Modifié 26 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 As-tu enlevé la batterie, puis remise et démarré en gardant le doigt sur volume- ? Car si ça se trouve tu es en démarrage rapide... Il faut arriver à avoir un écran blanc avec dessus "FASTBOOT" puis "RECOVERY" ce qui te permettra de choisir "RECOVERY". EDIT, pour mettre un fichier sur la SD, tu peux passer par ton PC ;) j'ai eu cette ecran mais dans le tutos il est dit "suivre les instructions" qui sont ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Déjà, tu mets le ZIP de la ROM que tu veux installer sur ta microSD. Si tu as eu l'écran, alors c'est bon, tu choisis "RECOVERY" avec volume- et tu valides avec "power". Il va redémarrer en mode recovery. Tu auras des lignes écrites en vert si tu es en recovery 2.5.1.3 ou en orange si tu es en recovery 3. Tu choisis Backup/restore puis backup. Tu choisis Wipe data puis wipe cache. Tu choisis install zip from sdcart puis choose zip, et tu valides le bon zip. Tu confirmes et tu attends que ça se passe. EDIT : tu attends qu'il ait fini entre chaque étape bien sûr :) Modifié 26 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 on parle bien de l'étape du début pour downgrader? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Non, pour flasher la ROM de ton choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 moi je parlais de l'etape d'avant mon tel n'est pas encore rooté a cette étape. donc sdk > Goldcard > Downgrade > redemarrage avec zip sur la carte et voilà je suis bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Est-ce que tu as "FASTBOOT" ? Si oui, tu le choisis, tu connectes ton DHD au PC en USB, tu te mets sous DOS dans le dossier qui va bien où tu auras mis le recovery.img de CWM et tu tapes : fasboot boot recovery.img En principe, cela fait démarrer le DHD en mode recovery et tu peux installer le ZIP (à tester bien sûr) en choisissant les commandes sur le DHD, puisqu'il sera en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 oula rien a voir avec le tutos.. je débute, ce que tu me dis est trop flou pour moi.. mais merci d'essayer c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Tu as bien fait comme indiqué ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 C'est bien ce tutos : - branché le DHD au pc ( simplement en charge ) ok - extraire le dégrade.zip dans le dossier tool du SDK ok - ouvrez l'invite de commande et tapez les commandes suivantes : cd [emplacement dossier tools du SDK] adb push psneuter /data/local/tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version adb shell /data/local/tmp/psneuter adb shell Si vous voyez un # c'est que vous êtes maintenant en temproot ok - Ensuite les commandes : cd /data/local/tmp ./misc_version -s 1.31.405.3 ok - Placez maintenant le PD98IMG.zip sur la SD à la racine ok - eteignez complètement le phone et booter en bootloader ( volume bas + power ) ok - suivez les instructions que voyez et ça devrait être bon et la il se passe rien (juste le menu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Ah oui, il me semble (car je ne l'ai jamais fait) qu'il devrait flasher l'image PD98IMG.zip. Mais qu'as-tu à l'écran alors ? EDIT : si tu as RECOVERY : choisis-le puis flashe le ZIP... Et ne peux-tu essayer ce que je t'ai expliqué plus haut ? Modifié 26 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 en gros sur la droite il a 3 , 4 lignes ou il semble "checker" le fichier zip mais il s’arrête et je suis sur le menu et je sais pas quoi faire appariement il prend pas le fichier.. mais pourquoi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 je re tente ce soir . et donne mes news.. si qqun est dans le même cas, ça fera avancer ! merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Et sur ce menu, tu peux choisir RECOVERY et valider pour voir ? Si oui, tu vas être en mode recovery comme je t'ai déjà expliqué plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 oui il me semble qu'il y avait ce choix je test ca ce soir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Une fois qu'il aura redémarré en mode recovery, tu choisis "install zip from sdcart" puis "choose zip" et ça va rouler ;) Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 mais question , la je suis pas chez moi donc ya pas la goldcard dans le tel j'ai tenté de faire un demarrage "POWER + volume -) ça marche pas c'est normal la goldcard sert à ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Le phone doit être complètement éteint ( et non pas en fast boot ) décoche l'option ou enlève et remet la batterie Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentmalak Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Oui voilà hier ou j'ai bloqué en faisant RECOVERY ecran noir avant un phone et un panneau dessus style danger ou attention. ça peut etre du a quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.