Aller au contenu

[RESOLU] K9 Mail et gestion des dossiers


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fraîchement installé K9 Mail sur mon HTC Desire et je me posais la question suivante :

Mon compte mail physique est configuré de la façon suivante :

Rep0

Rep1

Rep2

SubRep0

SubRep1

Rep3

etc...

Je suis parti du principe que les dossiers de première classe correspondaient à la boîte de réception et les "Rep" (dans mon exemple), et ceux de deuxième classe correspondaient au sous-dossiers, ici "SubRep".

Dans K9 Mail j'ai configuré pour afficher et synchroniser tous les dossiers autres que deuxième classe. Le but étant de ne voir que les "Rep" et de ne pas voir les "SubRep". Or, je continue de voir les "SubRep" et la synchronisation continue de s'effectuer.

Auriez-vous une idée ? A mon avis l'erreur est ici : "Je suis parti du principe que les dossiers de première classe correspondaient à la boîte de réception et les "Rep" (dans mon exemple), et ceux de deuxième classe correspondaient au sous-dossiers, ici "SubRep"." ;)

Merci pour votre aide, et désolé si la question a déjà été posée mais à force de chercher un peu partout je craque un peu.

xOrel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas du tout ce système mais je vais tenter une réponse (donc pas taper si c'est à coté de la plaque).

Si j'ai bien compris, tu utilises une arborescence avec des dossiers et des sous dossiers: tes sous dossiers faisant partie de tes dossiers, il me semble donc normal qu'en synchronisant tes dossiers, tu synchronises les sous-dossiers à l'intérieur (encore une fois, j'ai juste fais une analogie avec les dossiers/sous-dossiers d'un OS étant donné que je n'utilise pas ce système pour mes mails...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raisonnement logique, j'ai eu le même ;) Sauf qu'ici les dossiers de "2e classe" sont ignorés pour l'affichage et la synchro. Reste à savoir si les sous-dossiers sont bien ce qu'ils appellent "2e classe". C'est là que ça coince je pense mais je n'y comprends pas grand chose de plus car c'est pas très transparent cette histoire de première et deuxième classe, c'est la première fois que j'entends parler de ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé grâce à un autre sujet sur ce forum. En fait il suffit de laisser son doigt longtemps appuyé sur un répertoire puis dans ses propriétés il faut gérer la classe du dossier (1ère ou 2ème classe). C'est donc une action manuelle à effectuer par répertoire dans K9Mail, c'est assez puissant comme gestion des mails, sauf que quand on a comme moi plsuieurs dizaines de répertoires c'est un peu long comme manipulation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...