Aller au contenu

Fix pour la basse vitesse des carte SD


olivep

Recommended Posts

La vitesse de nos carte SD revêt un grosse importance pour la performance de nos téléphones.

En fouillant sur XDA j ai trouve des posts interresants :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=815557

http://forum.xda-dev...ad.php?t=921530

J ai télécharge l utilitaire de carte SD joint a un des poste

lien:http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=494810&d=1295527661

RESULTAT :

Write 3Mb/s

Read 1 Mb/s

voir snap20110127_074343.png

J ai ensuite ete voir la valeur dans /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb

j ai 4 je met 128

retest

RESULTAT :

Write 3Mb/s

Read 8 Mb/s

voir snap20110127_074344.png

La vitesse de lecture a été multiplier par 8

Il est a noter que la modification disparaît au reboot

Conclusions

1- je me suis fais refourguais un clone chinois de SCANDISK (classe 2 au lieu de 4)

2- Pour une raison que j ignore htc bride la vitesse de lecture des SD ou c est la rom cyanogen qui a mis cette valeur d autre rom n ayant pas ce pb.

big_smile.png

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment notre amiTheGrammarFreak sur XDA a vu le pb.

Il vient de sortir une version de data2ext http://forum.xda-dev...34&d=1296050913

ou il a rajoute dans le script

echo "EXT partition mounted..."

echo 128 > /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb

donc l ecriture de la valeur 128 qui va bien.

je vais tester ca.

J ai teste avec la build15 de cyanogen 7 et cela fonctionne apres installation j ai

bien 128 dans read_ahead_kb

big_smile.png

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... c'est dimanche, alors j'ai décidé d'embêter Olivep !!

J'ai acheté en connaissance de cause une carte SD de 8 Go, class4, c'était et c'est encore écrit dessus !!!

J'ai fais le test que tu présentes, résultats :

vitesse écriture : 7 MB/s

vitesse lecture: 15 MB/s

"your card is a Class 6 Card"

Bah moi c'est l'inverse! les fumiers, ils m'ont refourgué une carte sd de très bonne qualité!!! :D

N.B: data2ext (1ère version) active.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un nom qui finit par zon et qui commence par ama...., ou un de leurs fournisseurs.

Faudrait que je regarde, mais c'est verbatim ou sandisk, je sais plus.

Crois tu qu'il soit utile de modifier le "/sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb " pour gagner un peu plus?

Si oui, comment...? ( j'ai pas compris la manip ... :| )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un nom qui finit par zon et qui commence par ama...., ou un de leurs fournisseurs.

Faudrait que je regarde, mais c'est verbatim ou sandisk, je sais plus.

Crois tu qu'il soit utile de modifier le "/sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb " pour gagner un peu plus?

Si oui, comment...? ( j'ai pas compris la manip ... :| )

Avatar.

Normalement avec ta rom pas de pb avec cyanogen maintenant depuis la build 21 aussi.

Il faut editer le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb

si tu a 128 passe ton chemin tu est au top ,si tu as 4 ou une valeur exotique tu mets 128.

voilou ,c est tous

Au fait j ai vérifié ma 2 sd acheté chez dealextreme et la pas de surprise c est bien une classe 2 vendu pour une classe 4.

Mais la je le savais avant de l acheter mais pour l autre que j ai en + paye cher j ai les glandes.

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut editer le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb

J'ai bien essayé, mais astro me marque type de fichier inconnu.... et refuse de l'ouvrir.

Je vais essayer par terminal émultor en root.

Merci,

Avatar.

P.S: tu as acheté une class4 en sachant que c'était une class2 ???? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma carte car je trouvais que la blayo07 ramait chez moi. Je suis en data2ext en ext2

vitesse écriture : 7 MB/s

vitesse lecture: 14 MB/s

J'ai bien une class6. Apres ce test mon data2ext a planté. Quand je veux le relancer, ca me met "data2ext is enable but not active." Bizarre tant pis je vais tout refaire et passer en ext4 voir si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ma carte car je trouvais que la blayo07 ramait chez moi. Je suis en data2ext en ext2

vitesse écriture : 7 MB/s

vitesse lecture: 14 MB/s

J'ai bien une class6. Apres ce test mon data2ext a planté. Quand je veux le relancer, ca me met "data2ext is enable but not active." Bizarre tant pis je vais tout refaire et passer en ext4 voir si ca change quelque chose.

En premier tu désactives ta carte sd (paramètres,carte sd et mémoire , désactiver carte sd)

Tu lance le terminale sur ton appareil

su

mke2fs -m0 -Ldata -b4096 /dev/block/mmcblk0p2

Suivi de

data2ext --enable

et tu reboot

ou alors depuis ton pc telephone relier en usb avec débogage usb

adb shell

su

mke2fs -m0 -Ldata -b4096 /dev/block/mmcblk0p2

Suivi de

data2ext --enable

tu debranche ton telephone

tu rebot

et tu reboot

Sa devrais marcher.

smile.png

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une Patriot Class 10 8 go à 20 euros chez Surcouf pour remplacer ma carte d'origine.

Moralité faut écouter les gens qui disent que les classe 10 sont pas adaptés, elle est instable chez moi :lol:

Fluidité excellente en première main, une fois partitionné, et la c'est le drame j'ai du 2/12 :emo_im_undecided:

Et pour retrouver la vitesse de sa classe il faut que je reformate par le téléphone 3 fois, en passant par 6/12, 9/11 et enfin 10/12.

J'ai essayé de partitionner avec le guide de Blay0, le seul truc qui coince c'est quand j'entre le w du formatage j'ai Calling ioctl() to re-read partition table.

Je vais essayer de régler ce problème en passant par le formatage du recovery parce qu'en passant par windows ou terminal emulator la carte fait du 2mb après.

Modifié par Silei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir aussi d'autres paramètres qui rentrent en comptent, pour la vitesse de la carte, non? (entre autres, le format effectué, et d'autres choses que j'ignore...?)

Parce que j'ai fait les test 4 fois, et dans l'ordre:

  1. Class 4 (4Mb/s)
  2. Class 6 (6Mb/s)
  3. Class 6 (6Mb/s)
  4. Class 6 (7Mb/s)

Et j'ai fait les tests vraiment à la suite: "restart test", sans sortir de l'application, sans reboot, sans rien...

Bon, ça va, j'ai une majorité de Class 6 conformément au modèle acheté, mais tout de même... Ca varie beaucoup pour 4 tests censé être identiques...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...