Aller au contenu

Compte Google Checkout après réinitialisation du téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai dû réinitialiser mon téléphone (Samsung Galaxy Spica - Bouygues) afin de pouvoir ajouter une adresse mail Google Apps.

Tout a bien fonctionné.

Cependant j'avais achetée des applications via mon compte Google Checkout.

Quand je vais sur l'Android Market, et que je cherche les applications que j'avais achetées, on me demande de les racheter!

Y a t-il un moyen de prouver que je les ai déjà achetées ?

Le mail qui apparait au moment de la transaction est bien celui qui me permettait d'acheter mes applications.

Merci de votre aide.

Cindou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as fait exactement au niveau de ton compte et/ou de ton adresse ?

C'est pas très clair là, tu utilises un autre compte Google?

Si c'est le cas c'est un peu normal, il faut que tu utilises le même compte Google que celui qui dispose du compte Checkout que tu as utilisé pour faire les achats.

Les achats sont liés au compte Checkout en question.

Techniquement tu peux très bien avoir plusieurs comptes Google sur ton téléphone dont un qui gère la partie Checkout... mais il faudrait savoir ce que tu as fait comme manip exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas c'est un peu normal, il faut que tu utilises le même compte Google que celui qui dispose du compte Checkout

Oui, mais il dit

Le mail qui apparait au moment de la transaction est bien celui qui me permettait d'acheter mes applications
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence,

J'avais mon téléphone enregistré avec un compte Google (mail1), et qui fonctionnait sous Google Checkout.

J'ai dû réinitialiser mon tel pour ajouter un compte Google apps (mail2).

Ce qui fait que maintenant j'ai mail1 et mail2 d'actif sur mon téléphone.

Quand je vais sur l'android market pour télécharger une application que j'avais déjà achetée, on me demande de l'acheter.

Le mail écrit au moment de la transaction est bien mail1, il doit toujours avoir les informations d'achats relative à ce compte?

Le seul truc qui à changé entre temps est que ma carte bleue a expirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a quelque chose pas clair,

Je comprends déjà pas pourquoi tu as réinitialisé ton tél? Tu aurais pu simplement ajouter la 2ème adresse, non?

Tes 2 comptes sont bien visibles dans "paramètres", "comptes et synchro"?

Je pose ces questions juste pour mieux cerner ton problème, perso j'ai qu'un seul compte...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2beta

Parce que, si t'as pas rentré 2 comptes dés le début d'utilisation, ben tu peux pas. C'est un problème connu

J'ai eu le même souci, et ne voulant pas faire un reset d'usine, mon deuxième compte gmail est parametré dans l'application mail normal, pas dans gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé de rajouter mon second compte, mais ça ne fonctionnais pas, que ce soit en wifi ou 3g.

En regardant sur les forums, beaucoup de gens parlait de réinitialiser le téléphone pour pouvoir rajouter une adresse, ce qui a enfin fonctionné.

Mes 2 comptes sont bien visibles dans Paramètres -> Comptes et synchro.

Je n'ai aucun problème de synchronisation, cela fonctionne bien avec les 2 comptes, uniquement google checkout qui ne reconnait pas les applications déjà achetées avec le compte numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tenais simplement à dire que j'ai trouvé d'où venait le problème!

Quand j'ai réinitialiser mon compte j'ai rentré en premier mon mail2 (je voulais vérifier que ça fonctionnerais bien), or il fallait remettre mail1 en premier pour qu'il détecte que c'est le compte principal du téléphone, et qu'il récupère les données lié à ce compte.

Merci de votre aide en tout cas!

Ce sujet est donc clos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...