Cindou Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour, J'ai dû réinitialiser mon téléphone (Samsung Galaxy Spica - Bouygues) afin de pouvoir ajouter une adresse mail Google Apps. Tout a bien fonctionné. Cependant j'avais achetée des applications via mon compte Google Checkout. Quand je vais sur l'Android Market, et que je cherche les applications que j'avais achetées, on me demande de les racheter! Y a t-il un moyen de prouver que je les ai déjà achetées ? Le mail qui apparait au moment de la transaction est bien celui qui me permettait d'acheter mes applications. Merci de votre aide. Cindou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Qu'est-ce que tu as fait exactement au niveau de ton compte et/ou de ton adresse ? C'est pas très clair là, tu utilises un autre compte Google? Si c'est le cas c'est un peu normal, il faut que tu utilises le même compte Google que celui qui dispose du compte Checkout que tu as utilisé pour faire les achats. Les achats sont liés au compte Checkout en question. Techniquement tu peux très bien avoir plusieurs comptes Google sur ton téléphone dont un qui gère la partie Checkout... mais il faudrait savoir ce que tu as fait comme manip exactement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Si c'est le cas c'est un peu normal, il faut que tu utilises le même compte Google que celui qui dispose du compte Checkout Oui, mais il dit Le mail qui apparait au moment de la transaction est bien celui qui me permettait d'acheter mes applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 C'est pour ça que ce serait bien qu'on sache ce qu'il a fait exactement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindou Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bon je recommence, J'avais mon téléphone enregistré avec un compte Google (mail1), et qui fonctionnait sous Google Checkout. J'ai dû réinitialiser mon tel pour ajouter un compte Google apps (mail2). Ce qui fait que maintenant j'ai mail1 et mail2 d'actif sur mon téléphone. Quand je vais sur l'android market pour télécharger une application que j'avais déjà achetée, on me demande de l'acheter. Le mail écrit au moment de la transaction est bien mail1, il doit toujours avoir les informations d'achats relative à ce compte? Le seul truc qui à changé entre temps est que ma carte bleue a expirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindou Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Personne n'a donc déjà eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Salut, Y a quelque chose pas clair, Je comprends déjà pas pourquoi tu as réinitialisé ton tél? Tu aurais pu simplement ajouter la 2ème adresse, non? Tes 2 comptes sont bien visibles dans "paramètres", "comptes et synchro"? Je pose ces questions juste pour mieux cerner ton problème, perso j'ai qu'un seul compte... Modifié 29 janvier 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 2beta Parce que, si t'as pas rentré 2 comptes dés le début d'utilisation, ben tu peux pas. C'est un problème connu J'ai eu le même souci, et ne voulant pas faire un reset d'usine, mon deuxième compte gmail est parametré dans l'application mail normal, pas dans gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindou Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai bien essayé de rajouter mon second compte, mais ça ne fonctionnais pas, que ce soit en wifi ou 3g. En regardant sur les forums, beaucoup de gens parlait de réinitialiser le téléphone pour pouvoir rajouter une adresse, ce qui a enfin fonctionné. Mes 2 comptes sont bien visibles dans Paramètres -> Comptes et synchro. Je n'ai aucun problème de synchronisation, cela fonctionne bien avec les 2 comptes, uniquement google checkout qui ne reconnait pas les applications déjà achetées avec le compte numéro 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindou Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour à tous, Je tenais simplement à dire que j'ai trouvé d'où venait le problème! Quand j'ai réinitialiser mon compte j'ai rentré en premier mon mail2 (je voulais vérifier que ça fonctionnerais bien), or il fallait remettre mail1 en premier pour qu'il détecte que c'est le compte principal du téléphone, et qu'il récupère les données lié à ce compte. Merci de votre aide en tout cas! Ce sujet est donc clos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.