Aller au contenu

[Résolut] Plus de recovery clockworckmod

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau dans le monde d'android, j'ai l’acquisition d'un HTC désire il n'y pas une semaine, et déjà foutu le brin dessus :/

de base reçu en 2.2, je l'avais rooter et installé un recovery alternatif via unrEVOked 3. Jusque la pas de souci, j'ai une sauvegarde nandroid de mon système quand il été encore opérationnel (tout est sauvegarder sur mon PC).

La mise à jour (2.29.405.2 si je me trompe pas) ne voulant pas s'installé d'elle même (point d'exclamation orange), j'ai voulu tenter la méthode trouvé sur le forum qui consiste à déplacer la mise à jour du répertoire Download pour la coller à la racine et la renommer en update.zip. Un fois fait on passe par le recovery pour flasher l'update.

Depuis le téléphone redémarre en boucle. Pas de panique, Vol - et power, on vas dans le recovery (clockworkmod donc) et on restaure. Seulement, quand je lance le recovery j'ai un téléphone avec un point d'exclamation rouge ! :rolleyes:

Après quelques manip, je trouve le moyen de passé sur le recovery d'origine (quand le téléphone avec l'exclamation rouge apparait, faire Vol + et power).

De là j'ai la possibilité de faire :

- reboot system now

- apply sdcard : update.zip

- wipe data/factory reset

- wipe cache partition

et dans le bas j'ai en jaune : E:Can't open / cache/recovery/command

J'ai déjà tenté pas mal de chose mais sans succès, à savoir :

- wipe des données et cache sans succès

- reflasher le recovery via le recovery android seulement, j'ai le problème E:signature failed... et même en tentant de signer l'update.zip (suivi un tuto du forum pour cette manip') cela ne change rien.

- passer par le fastboot et faire un flash recovery avec l'image de clockworkmod, seulement je suis confronté au problème "<waiting for device>" pourtant mes pilotes son bien installés, quand il est connecté en fastboot usb il a bien pour non de périphérique "Android Bootloader Interface". Et la je coince.

Il doit bien y avoir un méthode pour relancer le téléphone même si il faut réinitialiser la rom (enfin revenir d'origine quoi) puis par la suite remettre le recovery et rooter avec unrevoked et appliquer la restore que j'ai faite.

seulement je coince. Alors si une âme charitable passe dans le coin, sa serai super ! :D

Merci d'avance !

J'ai eu sensiblement le même problème hier, à savoir plus de recovery opérationnel :

J'ai récupéré une version récente de ClockWorkMod (pas la dernière qui posait problème) et l'ai nommée en update.zip. Une fois le fichier à la racine de la sdcard, il a suffit de faire aply update.zip dans le menu que tu as et ça a fonctionné.

J'ai eu sensiblement le même problème hier, à savoir plus de recovery opérationnel :

J'ai récupéré une version récente de ClockWorkMod (pas la dernière qui posait problème) et l'ai nommée en update.zip. Une fois le fichier à la racine de la sdcard, il a suffit de faire aply update.zip dans le menu que tu as et ça a fonctionné.

Comme dit dans mon premier poste, j'ai tenté cette manip' mais sans succès car il me dit que la signature n'est pas bonne. (J'ai tenté de signer le update.zip avec une méthode trouvé sur le forum mais rien n'y fait).

Après avoir tenté une dernière fois de signer l'archive, l'erreur n'été pas le même, j'avais juste E: signature failed.

Faut t'il une Goldcard pour corriger le problème ?

Sinon je viens de récupérer une ROM officielle (PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed).

En la mettant à la racine et en la renomment PB99IMG.zip pensez vous que sa pourrai au moins me remettre la ROM fonctionnel ?

Bon j'ai résolut mon problème ! B)

J'ai donc mi la dernière ROM officiel que j'avais trouvé aussi sur le forum (dsl pas de lien j'ai trouvé sa au boulot cette aprèm entre deux inter').

le HBOOT a bien repéré l'image PB99IMG.zip, après un cours chargement du contenu de l'archive, il propose de continuer l'update ou de quitter.

J'ai donc continué, et quelque minute plus tard, c'était fini sans problème !

Reboot et la, miracle c'est reparti comme en 40 !

J'ai peut-être été un peux vite pour poster mon problème, puisque j'ai réussi au final à résoudre le soucis a coup de recherche sur le forum pendant 2 jours.

Merci a toute l'équipe de frandroid et à tout ses membres !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...