Aller au contenu

[résolu] bouton widget 2G/3G ADW launcher sous CM 8.3


Recommended Posts

bonjour

dans les paramètres Cyanogen mode/Interface utilisateur/boutons du widget,

il y a moyen de mettre en raccourci l'activation ou non de la 2G/3G

problème ca ne marche pas ??

je peux cliquer une fois dessus seulement, puis après il se grise et ne peux plus rien en faire

j'ai jonglé aussi avec les "modes de fonctionnement des boutons"/modes 2G/3G mais rien n'y fait

(d'ailleurs que choisir dans cet onglet ? 2G/3G+2G OU 2G/3G only OU 2G/3G only/3G+2G)

certes je peux toujours passer par le raccourci "données mobile" qui revient pratiquement au même si je veux économiser batteirie

mais étant dans une zone où la 3G ne passe pas bien, je préfèrerai quand j'active les données mobile rester sur 2G

certains me diront de passer par paramètres et de cocher réseaux 2G uniquement, voire d'utiliser Quick Settings qui permet aussi de basculer rapidement

mais l'idée du widget en raccourci me plaisait bien, si lors de déplacements je veux rebasculer en 3G (du moins là où on le capte bien :))

j'ai pu lire a droite, a gauche qu'il pouvait y avoir conflit avec une autre appli qui gère les APN

mais je n'en ai pas d'installée

si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner correctement ce raccourci widget vers la barre de statut

cdlt

Modifié par lolorible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jonglé aussi avec les "modes de fonctionnement des boutons"/modes 2G/3G mais rien n'y fait

(d'ailleurs que choisir dans cet onglet ? 2G/3G+2G OU 2G/3G only OU 2G/3G only/3G+2G)

as-tu spécifié quelque chose dans le mode de fonctionnement des boutons ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un bug du widget , chez moi non plus sa nefonctionne pas.Si je clik une fois sur l'icone 3G, il se block...

peut etre essaye de redémarer pour voir si il refonctionne...moi je l'utilise pas donc je peux pas te dire...

rien a voir avec les launcher je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre utilisateur avait donné l'astuce (désolé, je ne me souviens plus de son pseudo).

Il faut régler le widget pour qu'il fasse 2G/3G only.

Quand vous voulez switcher, il faut couper le data, attendre que l'icone disparaisse bien, switcher le mode 2G/3G, puis réactiver les datas.

Ce faisant, cela fonctionne beaucoup mieux même si il arrive encore que cela plante.

Dans ce cas là, il faut aller directement dans la gestion des réseaux mobiles pour faire coller les réglages système avec le widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Désolé d'avance si je me permets de déterrer ce vieux sujet car j'ai ce bug et je l'ai toujours eu sur toutes les ROM que j'ai essayées.

Dans ce cas là, il faut aller directement dans la gestion des réseaux mobiles pour faire coller les réglages système avec le widget.

Ca ne marche pas car... c'est même pire, si je retourne dans les réglages Cyanogen ou Spicagen > Interface > Boutons à afficher, le 2G/3G est toujours coché mais grisé et donc impossible à décocher, même après un reboot et même un wipe dalvik...

post-60106-0-88004400-1308311115_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avance si je me permets de déterrer ce vieux sujet car j'ai ce bug et je l'ai toujours eu sur toutes les ROM que j'ai essayées.

Ca ne marche pas car... c'est même pire, si je retourne dans les réglages Cyanogen ou Spicagen > Interface > Boutons à afficher, le 2G/3G est toujours coché mais grisé et donc impossible à décocher, même après un reboot et même un wipe dalvik...

post-60106-0-88004400-1308311115_thumb.p

Effectivement, c'est un bug de 8.3 et de Spicagenmod. J'ai tout essayé mais en vain. Lorsque j'étais en CM8.4 ca fonctionnait.

Actuellement en SGM je fais sans mais il me manque ce bouton.

Modifié par aliocha21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne peux plus enlever le bouton, je m'en sers comme raccourci vers le menu "réseaux mobiles" (appui long).

pour info, le switch 2G du widget "contrôle de l'alimentation" ne marche pas mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de regarder mon screenshot..

si je peux faire le bourrin dans terminal emulator pour nettoyer ça, je veux bien savoir où !

Modifié par DeLaVega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...