serval80 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 salut à tous. je voudrai changer le firewire de mon htc désire. on m'as dit que ca augmenterai même un peut l'autonomie de mon téléphone. apres j'avoue ne pas etre informé du reste des changement apporté par ce type de manip, ni des risque encouru mais si j'ai survecu au fameux root et au changement de rom je doit bien pouvoir passer l'épreuve du flashage du firewire :P. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ber Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Changer le firewire ? Je crois que tu confonds avec le firmware non ? Et si tu as déjà changé ta rom alors tu as déjà changé ton "firmware"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 +1 Ber et peut-être aussi que tu penses à changer de rom radio (vu que tu parles d'autonomies) dans ce cas, c'est ici: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 huhu C'est encore plus vrai si tu as également flashé la ROM Radio. EDIT : grilled, j'ai joué ma moule asthmatique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
serval80 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 ah? j'ai mis miui et la radio en dessous de la 32.00.54. mais existe t'il des firware à télécharger. les astuce pour la batterie sont toujours les même: pas de syncro auto, baisser la luminosité mais je suis sure qu'il y a un autre moyens :(. autre question: le kernel ca sert à quoi de le changer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 FIRMWARE! lol et c'est 32.54.00 et non 32.00.54 et donc la radio "en dessous" c'est la 32.49 donc tu as déjà l'une des plus performantes niveau autonomie. Les 4 facteurs qui influent sur l'autonomie sont: - la radio - la rom - les éléments actifs (synchro, gps, etc) - l'utilisation de ton portable (si tu es tout le temps dessus à faire des jeu en AR avec de la musique ou si tu l'utilises pour envoyer 2 sms par jours) La seule raison qui me pousserait à changer de Kernel ce serait pour pouvoir installer Ubuntu sur le Desire. Sinon à pars ça je vois peu (pas) d'utilités. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fx-18 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 La seule raison qui me pousserait à changer de Kernel ce serait pour pouvoir installer Ubuntu sur le Desire. Sinon à pars ça je vois peu (pas) d'utilités. Rien à voir, le kernel ici (si je dis pas de bêtises) et un interfaçage entre la rom radio et la rom logicielle. C'est lui qui va aussi permettre de gérer ton autonomie, les types de formats supportés (partition ext 2, 3, 4 etc..), gérer l'usb (mode host ou slave) etc etc.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vrnxsz Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Non ca c'est le travail de la radio. Elle comporte les drivers pour que la couche logicielle puisse utiliser le hardware du portable. Sur l'image ci-dessous (à mon avis le recovery est plutot en paralèlle de la rom mais bon) le kernel viendrait entre le hw et la radio. Sinon, oui le kernel du Desire ne permet pas d'installer une distribution Linux alors que sur le N1 c'est possible. On peut changer le kernel afin de pouvoir l'installer malgré tout. Ca n'a pas rien à voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.