Aller au contenu

Mon nouveau ZTE Blade est arrivé!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire sur le forum car je viens de recevoir mon ORANGE SAN FRANCISCO (ZTE Blade).

Merci d'avance pour vos conseils.

Avant de commencer la bidouille, j'ai lu avec attention plusieurs postes de ce forum et aussi une partie des explications du Wiki.

Je vais commencer par le dé-simlocker et ensuite je vais le rooter.

@ JP33: as tu toujours besoin de fichiers originaux?

Pour le root, j'ai décidé de suivre les conseils de JP33 et d'utiliser la procédure "Modaco Superboot + Amon_RA's RA-Recovery".

Jusqu'ici, tout va bien . . . à suivre . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JP33: as tu toujours besoin de fichiers originaux?

Pour Orange, non, c'est bon, merci.

Pour le root, j'ai décidé de suivre les conseils de JP33 et d'utiliser la procédure "Modaco Superboot + Amon_RA's RA-Recovery".

j'ai préconisé ça, moi ? :rolleyes: :)

Je rappelle juste qu'une sauvegarde de la NAND faite avec Amon RA n'est pas compatible avec ClockWorkMod et vice et versa ....

donc, si nécessaire, faites plusieurs sauvegardes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai lue sur le tuto Rooter le ZTE Blade: Modaco Superboot + Amon_RA's RA-Recovery que

Dans tous les cas, je recommande le Amon RA's RA-Recovery qui fonctionne sans fastboot.
.

Après relecture, il y a le même genre de commentaire dans le tuto Rooter le ZTE Blade: Modaco Superboot + ClockWorkMod Recovery

Dans tous les cas, je recommande le ClockWorkMod Recovery 2.5.1.8 qui fonctionne sans fastboot.

Ok donc je retire ce que j'ai dit précédemment. :)

Si je comprends bien, les 2 méthodes sont équivalentes. Je peux choisir celle que je veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Perso, je préfère Amon's RA au niveau du menu (plus direct) mais mes sauvegardes sont sous ClockWorkMod :)

Il y a aussi un Clockwork 3.0.0.5 mais l'auteur n'a pas assez de recul pour le privilégier.

Bref, tu fais comme tu le sens, de toute façon, ça fonctionne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orange, non, c'est bon, merci.

Dois-je comprendre qu'une ROM d'origine made in Bouygues t'intéresserait ?

Si c'est le cas, je pourrai t'envoyer la mienne qui date de 1 semaine environ. J'ai quasiment rien installé avant de faire la sauvegarde (youtube peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai deux Orange et une Bouygue, donc une deuxième source Bouygue permettrait d'être à l'abri d'un effacement de fichier. Donc oui, je suis preneur.

Les modifs à l'aide du Market, ce n'est pas grave, ça reste de l'original.

Mais il faut une Rom sans root ni Recovery alternatif (parce que ça, il y en a des tonnes en stock :) )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout pareil

Merci pour les tutos très clairs de jp33 (j'ai hack ma xbox grâce à lui aussi si c'est le même ^^)

Par contre j'ai fait une sav de ma rom d'origine (universal mobile) en suivant la méthode clockwork MAIS j'ai zappé le dump présenté ici

dump

Quelqu'un aurait un lien avec le dump universal mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...