Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour Cela fait plusieurs fois de suite que je réinstalle ma ROM Cyanogen pour divers problèmes, et à chaque fois je me paluche toutes les installs de mes applis, la reconfig, etc. Je cherche un moyen de faire une image complète de mon téléphone que je pourrais restaurer en cas de problème (nb : je sais remettre rapidement ma ROM Cyanogen, si on ne peut pas la sauvegarder avec, ce n'est pas grave). Titanium backup : j'ai la version gratuite, la sauvegarde des applis ne se termine jamais et finit toujours par freezer Mode recovery : je ne trouve pas l'explication des différents modes de backup (ni comment on fait pour restaurer quand on a cliqué partout comme moi). La seule chose que j'ai trouvé qui me semble à peu près pas mal, c'est le Samdroid backup qui me crée un dossier avec un fichier PDA (?) puis un dossier image avec un fichier pour DATA, un pour SYSTEM, un pour SDEXT, et un pour EFS. Seulement je fais quoi de ces fichiers si je veux restaurer ? Et mes applis installées sur la SD, elles seront sauvegardées correctement ? Est-ce que ça sauvegarde aussi les paramètres de compte Google ? Le market et les liens ? Et toutes les configs que j'ai faites dans mes applis persos ? Les login et mots de passe ? ... j'ai aussi lu sur les forums que certaines personnes ont pu faire un backup mais pas le restaurer... c'est bête! (note : j'ai une SD de 8Go) Nandroid : ai rencontré ce terme mais je ne comprends pas ce que c'est ni si c'est adapté à ce que je cherche (ps : je n'ai pas testé parce que je n'ai pas encore envie de péter un truc et de recommencer de zéro) Et avant de me jeter, oui j'ai cherché sur le forum, le wiki, et sur Google, mais je n'ai rien trouvé de convaincant, sinon je ne serais pas là à demander... Merci de m'aiguiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 titanium backup bug aussi chez moi quand je lance une panification mais par contre il marche sport bien si tu sauvegarde appli par appli. Apparemment le bug de titanium serait du à un bug du super user.Car lorsque titanium perd le droit de root en gros il ne sais plus quoi faire car normalement l'appli ne se lance pas sans le root (j'avais essayé n'étant pas root et rien ne se lancé). Du coup si d'un coup le root bug titanium bug (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre). Sinon il y a aussi my backup mais c'est une version d'essai de seulement 30 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour même problème que vous avec TB, donc restauration appli maxi par lot de 5 à 8 , sinon 1 par 1 effectivement (ca passe sans problème :() concernant le restore .tar il m'est arrivé de la faire à plusieurs reprises, enfin uniquement la partie système (pas les data ni efs) + wipe dalvik/cache (utile ou pas, ca n'a jamais posé de problème non plus en le faisant :)) et pas de soucis je retrouve tout après, "Et mes applis installées sur la SD, elles seront sauvegardées correctement ? Est-ce que ça sauvegarde aussi les paramètres de compte Google ? Le market et les liens ? Et toutes les configs que j'ai faites dans mes applis persos ? Les login et mots de passe ? ... " si tu vois bien tes fichiers dans le dossier Samdroid il te faut pour restaurer passer via le recovery / backup & restore / et de la même manière que tu as fait ta sauvegarde backup.tar et bien tu fais restore.tar si ca peut aider bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Normalement maintenant vos applis ce sauvegarde automatiquement si vous avez cocher la case dans les paramètres. En tout cas moi ça fait un bout de temps que je suis sous CM et ça fait un bail que je n'utilise plus ni MybackUp ni Titanium ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 @Yoshi74 peux-tu nous en dire plus STP où faut-il cocher dans les paramètres pour que les applis se sauvegardent automatiquement ? c'est au moment de l'activation du compte Google ? si je peux me passer aussi de TB, why not :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Normalement maintenant vos applis ce sauvegarde automatiquement si vous avez cocher la case dans les paramètres. En tout cas moi ça fait un bout de temps que je suis sous CM et ça fait un bail que je n'utilise plus ni MybackUp ni Titanium ... Si c'est la case à cocher dans "Confidentialité" moi perso elle est toujours cochée et ça ne m'a jamais servi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Nan, une fois que vous avez appliqué CM (ou autre), dans les paramètres avant de valider la dernière page, y'a un truc je crois mais pour le nom, aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Sinon à propos des backup proposés par le recovery (lk2.08 de mémoire), quelles sont les différences entre les 3 : - Tar backup - Samdroid backup - Image backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.