shéryl Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour tout le monde, Voila dans deux semaines je pars en Espagne et j'aimerais savoir comment eviter de bouffer tout mon credit à cause de la 3G ect.. Apparement il suffirait juste de désactivé itinérance des données (ce qui est déjà desactiver en temps normale), mais concernant la 3G je fais comment? J'aimerais pouvoir reçevoir mes sms et surtout utiliser la wii fi, or en mode avion je ne peut pas mettre ma wii-fi... Si quelqu'un peut m'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Bonjour tout le monde, Voila dans deux semaines je pars en Espagne et j'aimerais savoir comment eviter de bouffer tout mon credit à cause de la 3G ect.. Apparement il suffirait juste de désactivé itinérance des données (ce qui est déjà desactiver en temps normale), mais concernant la 3G je fais comment? J'aimerais pouvoir reçevoir mes sms et surtout utiliser la wii fi, or en mode avion je ne peut pas mettre ma wii-fi... Si quelqu'un peut m'aider ;) Tu installes apndroid qui va couper le sifflet au 3g. C'est simple et efficace et tu gardes toutes les autres fonctionnalités. http://www.android-software.fr/apndroid Modifié 27 janvier 2011 par freb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 ok et donc je laisse bien itinérance des données decochés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Mettre itinerance pour pouvoir utiliser le téléphone et recevoir des appels et sms et utiliser Apndroid pour couper les données. Ca évite les surprises, si tu ne réponds pas aux appels car je crois qu'une partie (ou tout) du surcout est pour toi décocher itinerance pour couper le téléphone ET les données. Dans les 2 cas la Wifi marche En mode avion, seul le gps marche [mode hors sujet on] Et le bonjour en Espagne, chanceux[mode hors sujet off] Modifié 27 janvier 2011 par soapkills Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Mettre itinerance pour pouvoir utiliser le téléphone et recevoir des appels et sms et utiliser Apndroid pour couper les données. Ca évite les surprises, si tu ne réponds pas aux appels car je crois qu'une partie (ou tout) du surcout est pour toi décocher itinerance pour couper le téléphone ET les données. Dans les 2 cas la Wifi marche En mode avion, seul le gps marche [mode hors sujet on] Et le bonjour en Espagne, chanceux[mode hors sujet off] Merci beaucoup!!!! C'est plus claire maintenant pour moi!!! Car sur certains forum ils disent de couper itinérance des données..... [mode hors sujet on] viva espana :lol: et vive les bons tapas miam^^ [mode hors sujet on] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 A l'étranger, il suffit de décocher 'Itinérance des données' pour couper la connexion data et éviter le surcoût lié. Pas besoin d'ajouter un logiciel pour cela, la fonctionnalité est native dans Android APNdroid (ou autres) a surtout un intérêt en France, car il n'y a pas de paramétrage possible dans le système pour couper la connexion data hors itinérance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Moi APNdroid n'a marché que les deux premiers jours =/ ensuite je voulais confirmer ce que soapkills a dit, si tu décroches je crois que c'est direct du hors forfait =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoboX Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) A l'étranger, il suffit de décocher 'Itinérance des données' pour couper la connexion data et éviter le surcoût lié. Pas besoin d'ajouter un logiciel pour cela, la fonctionnalité est native dans AndroidAPNdroid (ou autres) a surtout un intérêt en France, car il n'y a pas de paramétrage possible dans le système pour couper la connexion data hors itinérance. Salut, Chpil a raison, il suffit de decocher "Itinerance des données" Je suis Francais, j'habite en Belgique, ma femme fait ca sur son Blade et ca suffit [Mode Hors Sujet Aussi on] si tu aimes le vin, achetes du Rioja, et vu le tarif, n'hesite pas a taper des Gran reserva ;) [Mode Hors Sujet Aussi off] Modifié 28 janvier 2011 par WoboX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut, Chpil a raison, il suffit de decocher "Itinerance des données" Je suis Francais, j'habite en Belgique, ma femme fait ca sur son Blade et ca suffit [Mode Hors Sujet Aussi on] si tu aimes le vin, achetes du Rioja, et vu le tarif, n'hesite pas a taper des Gran reserva ;) [Mode Hors Sujet Aussi off] Merci beaucoup Wobox, deja en france j'ai desactivé itinérance des données par précaution, dc si tu me dis qu'il suffit que de ça c'est bon alors!!!! [mode hors sujet on] Merci pour le conseil!! Je vais aller aussi à tolède (patrimoine de l'unesco) et la-bas ils sont amateurs de gibier et vins :) [mode hors sujet on] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoboX Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 [Mode Tout a Fait Hors Sujet, Limite Coup de gu***** on] Sorry euuhhhh je devrais dire "Désolé" mais ca me choque, je veux bien qu'on soit contre le mode SMS sur les forums, je le suis moi aussi ... Mais de là à ce que quelqu'un (un moderateur je suppose) se mette a surligner en gras et rouge la moindre faute ... :o On n'est pas a l'ecole, je sais qu'il y a plein d'outils pour corriger rapidement, mais personne n'est infaillible ni parfait ... alors un peu d'indulgence si ce n'est pas trop demander ;) ou, quitte a perdre du temps a mettre en evidence les fautes des uns ou des autres, (il a pas fini le pauvre), autant les corriger directement ! :P Par avance , veuillez m'excuser pour les accents, les cedilles, la ponctuation, les majuscules, les fautes , oubliés ou mal placés, je le sais, et ca arrivera encore ... je me fous de qui c'est, mais c'est bon parfois de savoir qu'on n'est pas toujours fliqué ... merci :) [Mode Tout a Fait Hors Sujet, Limite Coup de gu***** off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shéryl Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 [Mode Tout a Fait Hors Sujet, Limite Coup de gu***** on] Sorry euuhhhh je devrais dire "Désolé" mais ca me choque, je veux bien qu'on soit contre le mode SMS sur les forums, je le suis moi aussi ... Mais de là à ce que quelqu'un (un moderateur je suppose) se mette a surligner en gras et rouge la moindre faute ... :o On n'est pas a l'ecole, je sais qu'il y a plein d'outils pour corriger rapidement, mais personne n'est infaillible ni parfait ... alors un peu d'indulgence si ce n'est pas trop demander ;) ou, quitte a perdre du temps a mettre en evidence les fautes des uns ou des autres, (il a pas fini le pauvre), autant les corriger directement ! :P Par avance , veuillez m'excuser pour les accents, les cedilles, la ponctuation, les majuscules, les fautes , oubliés ou mal placés, je le sais, et ca arrivera encore ... je me fous de qui c'est, mais c'est bon parfois de savoir qu'on n'est pas toujours fliqué ... merci :) [Mode Tout a Fait Hors Sujet, Limite Coup de gu***** off] Je suis d'accord surtout pour une petite faute, encore ce serait à tous les mots..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Sorry euuhhhh je devrais dire "Désolé" mais ca me choque, je veux bien qu'on soit contre le mode SMS sur les forums, je le suis moi aussi ... Mais de là à ce que quelqu'un (un moderateur je suppose) se mette a surligner en gras et rouge la moindre faute ... :o Si tu avais fait un tout petit peu attention, tu aurais vu que c'est un mode automatique .... ça agit immédiatement lorsque tu valides ton post. Aucune intervention d'un quelconque modo là-dessous .... d'ailleurs, aucune intervention humaine .... à part la tienne pour les virer ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.