Aller au contenu

Overclockage or not Overclockage ?

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je possède un LG Optimus One et je souhaite installer une ROM Custom VOID. Cette ROM propose un overcklockage (on dit comme ca?)

Mes questions sont donc:

- Y-a-t-il un quelconque danger a faire cette manip ? (surchauffe, processeur HS...)

- Quels sont les réels avantages et les inconvénients de cette manip ?

PS: mon p500 est cadencé a 600MHz et la rom propose un overclock a 700MHz et un autre a 825MHz

Merci d'avance de vos conseils

Je ne connais pas ce tel mais bon de manière générale l'overclocking sert à améliorer les performances de ton téléphone. Si tu trouves que celui fonctionne correctement je dirais qu'il est inutile de passer par la case overclocking.

Sinon effectivement l'overclocking peut entraîner une surchauffe, après on a aussi les contructeurs qui baissent la fréquence native du processeur afin de moins consommer sur la batterie et augmenter l'autonomie.

En somme :

- avantage : performance

- inconvénient : peut faire surchauffer le processeur, pompe plus sur la batterie

Après en général selon les expériences utilisateurs il y a des fréquences relativement sures mais sans garantie ^^

Moi je suis plus fan du downclock lorsque le tel est en veille pour améliorer la batterie

Normalement les kernels qui sont overclockables ont toujours une plage des fonctionnement qui sont choisies pour garantir le fonctionnement.

Par exemples avec mon magic les kernels limitent à 614MHz la fréquence max., ont peu mettre moins mais impossible de mettre plus.

Donc a part si tu utilises un kernel bricolé il sera déjà avec des limites utilisables...

Retour d'expérience pour moi : j'ai descendu la fréquence au repos (fréquence min.) et laisser la fréquence haute de base, comme ça je consomme un peu moins

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...