Aller au contenu

Prochain Mobile


Recommended Posts

Donc voilou vous l'avez compris je cherche à remplacer mon HTC Hero avec lequel j'ai fait mes premier pas sous Android pour pas cher (30€ avec forfait et merdier de rom Orange) mais qui s'est vite avéré limité pour moi ;

J'ai du virer la rom orange pour obtenir un appareil débridé et la mise à jour vers Android 2.1, je n'ai plus de place pour les applis, pas assez de ram à mon goût même pour faire tourner quelques applis utiles, sans cesse des lags, le téléphone me paraît largement dépassé et devient énervant à utiliser avec aussi son trop petit écran...sans parler de la sortie jack 3.5 qui est déjà morte en moins d'un an...à force de le brancher dans la bagnole.

Enfin bref, je suis devenu accroc à Android mais me sent frustré du bébé que j'ai acheté un an après l'apparition du modèle sur le marché et je voudrais le remplacer quitte à y mettre le prix... J'hésite donc pour l'instant entre Desire HD, Galaxy S ou Nexus S qui ont chacun leurs inconvénients et avantages ( DHD: écran autonomie bof et résolution même que desire, GS un peu cliche et connais pas interface, NS pas de port SD) ou attendre la sortie des dual core (imminente?) ou de nouveau modèles de killer mais cela devient de plus en plus difficile de me retenir...vous me conseillez donc quoi???

Remplissage du questionnaire:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

c)300-400

d)400-600

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

LG , Sony

MERCI de vos réponses

Boujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le Desire HD que je possède, déja il y a une grosse communauté derrière donc si tu aime bidouiller y'aura de quoi faire.

De plus l'écran géant et vraiment agéable à utilisé certe moins lumineux qu'un galaxy S mais on voit la différence que lorsque l'on voit les 2 tél à coté lors de l'utilisation l'écran est nickel et pour la résolution je le trouve très net. Au niveau de l'autonomie c'est un peu pareil pour les smartphone de cette gamme là il faut je chargé quasiment tous les soirs mais bon c'est comme ca tant qu'ils trouveront pas une nouvelle technologie pour les batteries.

L'interface HtcSence est aussi vraiment agréable à utilisé.

Pour le Nexus S je le connais pas car je les jamais vu mais j'en ai vu quelques test et avis et cela à l'air d'être le téléphone quasi le plus à la pointe de plus c'est lui qui recevra toutes les mise à jour android en premier car il est de google.

Pour le Galaxy S je te le déconseille dans le sens ou les 2 autres sont plus récents donc plus de suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité sur cette question : DHD ou Nexus S.

Mon choix c'est porté sur le Nexus S, que j'ai commandé il y a 2 jours (Vivement qu'il arrive !).

Je pense qu'il faut voir ce que tu recherches exactement.

Personnellement, je me suis tourné vers le Nexus S pour les mise à jour. Tout comme toi, je viens du HTC hero, et ce qui m'a le plus frustré, c'est ce manque de suivit. Je ne veux pas retrouver cette frustration sur mon nouveau téléphone.

L'écran du Nexus S m'a aussi beaucoup convaincu (Attention toutefois, des rumeurs circulent sur la toile, disant que le Nexus S sortant en Europe aurait un écran S-LCD, c'est pour cette raison que je l'ai commandé sur PhoneAndPhone.)

Mais peut-être, qu'un grand écran te conviendra mieux, ainsi que la surcouche HTC Sense (Qui est vraiment très sympa), accompagné du site. Dans ce cas, c'est le DHD qui est fait pour toi.

Tu ne trouveras ici que des conseils qui te ferons tourner vers l'un ou l'autre des téléphone (Ou au contraire, t'embrouiller encore plus.), mais c'est à toi de voir ce que tu recherches exactement comme expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour vos avis, j'aimerais en avoir d'autres alors n'hésitez pas, quitte à m'embrouiller...

Le problème principal de chaque téléphone est bien à voir: le Desire HD dans son concept semble déjà assez agé puisqu'il est calqué sur le Desire, son écran n'est pas génialissime et le Nexus S ,n'a pas de port SD et moi qui ai besoin d'un minimum de mes 16Go de sons ça me calme un peu...Je ne suis pas super frustré de ne pas avoir la dernière version d'android à chaque fois du moment que les changements majeurs sont un peu suivis...la 2.1 me semblait obligatoire sur mon HERO! Le principal est que je puisse tenir au moins un an et demi voir 2 avec le même téléphone sans que ça ne rame trop et que ce soit solide!

Samsung fait il des téléphones plus solides que HTC?

Combien d'espace de stockage de données sur le Nexus S au fait?

Tiens moi au courant quand tu reçois ton Nexus Doup! stp pour ce qui est de l'écran...du moins.

Aller d'autres propositions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux d'autres avis concernant le Nexus S je te conseille de te tourner vers la partie du forum : Nexus S

Concernant l'écran, j'ai un collègue à qui ont a donné un Samsung Wave, avec un écran S-Amoled, et ... :mad: ... C'est beau !

Concernant l'espace de stockage :

1 Go de mémoire dédié aux applications.

13 Go consacrés à la mémoire « USB » (comme une carte SD).

Personnellement, ça me suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait judicieux d'attendre la WMC(ds 1 mois a peine) conférence ou seront anoncé les prochaines machine de guerre de samsung et HTC, de facon a avoir un avis plus éclairé sur les tels qui sorte(nexus s, LG optimus 2X) qui vont sortir (moto atrix) et ceux qui sont deja la(DHD,SGS).

Quant a savoir si samsung fait des tel plus solide que htc, je repondrait bettement que ca depend des modéles..mon player style tiens encore meme mon D500 (avec nokia c'est un peu des monstres de la telephonie).

Mais le Lg optimus 2X a l'air d'étre un trés bon compromis entre attente et nouvelle génération,meme si c'est LG ils ont l'air d'avoir mis le paquet pour 2011!

Mais j'ai vu qui s'était sur ta liste noir lol donc j'ai rien dit.

A ma connaissance le seul tel tactile avec des boutons physique et un trackpad,c'est le desire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mouais, pas convancu par le DHD, un grand écran c'est bien, mais avec une vrai résolution c'est bien, dans ce cas autant attendre les nouvelle gen dont le Atrix.

Sinon le Nexus S ne vaut pas le coup pour moi, grossièrement ce n'est qu'un SGS en 2.3 et super cher.

Bref pour moi il n'y a pas de choix réellement intéressant pour le moment et dans les prochains mobiles à venir il ne faudra pas compter sur HTC et samsung bof vu que le SGS2 est top en performance, grand écran etc ... tout en gardant un écran 800*480 ... mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous, j'ai craqué à force d'attendre l'androphone parfait avec un Hero instable pour...POUR le Desire HD qui est le seul dispo facilement à l'heure actuelle...Vu les prix sur ebay 300€ nu, j'ai finalement utilisé mes points pour ce Desire HD avec ROM Orange à 220€, je ne me suis pas encore décidé à mettre une ROM classique et à la rooter.

Quels sont les inconvénients de cette Rom orange d'ailleurs sur ce modèle? Et les avantages des Rom HTC officielles et autres ROMs cyanogen etc? Je vais relancer ce sujet sur un forum dédié! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...