Rouchka Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour. Je ne crée pas ce topic pour ne plus avoir de lag sur mon téléphone, c'est juste que je veux savoir si cela viens de mon tel en particulier ou bien de tout les HTC legends. Je m'explique, j'en suis a un point ou presque tout les jeux sont injouable, pourtant j'ai un nombre d'application normal, peu de widget, bref une utilisation très naturel. J'ai un legend version Sfr, sans Rom que j'ai mis en 2.2 hier (c'est encore pire avec... une catastrophe). Pour mon information je vous demande donc ceci: Pouvez vous jouer à un jeu comme Slice it sans lag sur l'interface de départ? J'ai vue des vidéos de Htc Hero jouer à caligo chaser sans problème, le legend ne devrait-il pas être supérieure? Et c'est surtout depuis que j'ai installé la 2.2... Merci de m'avoir lu, encore une fois je n'espère pas un changement radical, juste savoir si c'est normal ou non. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 C'est la pub qui te fais ça, moi ça me le faisais avec angrybird. Essaye de te mettre en mode avion et vois si c'est mieux, si oui il te reste plus qu'a passer toit et installer adfree pour profiter d'un téléphone sans pub. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 La mise à jour Froyo de SFR a pour moi aussi été une catastrophe. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul... Soit disant Froyo devait nous apporter de la légèreté mais là en l'occurrence avec SFR c'est plutôt l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendokanne Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour, Pour retrouver la fluidité du Legend sous froyo 2.2, certains ont trouvé une solution : - Aller dans Menu... Paramètres...Applications... Développement et cocher : Débogage USB Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx_-Slam-_xXx Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Je plussois.. angry bird lagg trop.. et ca devient vraiment dégueu, obligé de désactiver 3G/wifi, kill toutes les apps.. sinon c'est injouable! Le coup du débogage USB ne change absolument rien. Si quelqu'un a une idée avant qu'il finisse par la fenêtre ( et je suis au troisième ) !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 une solution : Le root lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Ou tu te rachètes un DHD et tu m'envois ton vieux Legend, je saurais quoi en faire et en prendrai bien soin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx_-Slam-_xXx Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 une solution : Le root lol Qu'est ce que le root peut m'apporter en terme de performances? J'ai un peu peur de faire n'importe quoi Ou tu te rachètes un DHD et tu m'envois ton vieux Legend, je saurais quoi en faire et en prendrai bien soin. D'accord, au mieux tu m'envoies les sous pour le Desire et moi je te renvoi mon legend :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrogT Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour à tous! Même soucis pour moi, je suis à deux doigts de le rooter mais est-ce que ça changera vraiment le lagage? Je n'avais pas remarqué si c'était depuis FroYo puisque dès que je l'ai eu j'ai installé FroYo, mais au début tout allait bien. Et à force d'entasser les applis et après 1 ou 2 avertissements de plus de place sur la mémoire j'ai du lag régulier et aussi surtout dans Angry Birds et Slice It (d'ailleurs il devient injouable à partir de certains niveaux à cause de la mauvaise réponse du multitouch de l'écran) ... Donc je suis ce thread en espérant que quelqu'un nous aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxsourd Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Le problème est que le HTC legend n' est pas pas du tout puissant !!! J' ai rooté le mien croyant gagner en performance, rien à faire toujours pareil. Et en plus certaine ROM ne sont pas stable. Ça vient peut être de mon téléphone. J' ai tenté de l' overclocker : à 800 Mhz : reboot immédiat du tel, 787 Mhz : ralentissement et bug sur presque tous les jeux ! 768 : stable pour le moment mais aucun gain de performance, juste une consommation plus élevée. Je pense revendre mon legend, pour m' acheter un iphone (là au moins ça marche ! :emo_im_angel: ), Si quelqu' un est intéressé mp moi. Modifié 8 février 2011 par levieuxsourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufou Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Salut, Perso, j'ai roté le tel puis installé la rom cyanogen 7 (android gingerbread en beta), je n'ai rien fait d'autre pas de changement de cpu etc, j'ai environ 70 applis installées, jamais effacé les sms etc.... Et je n'ai aucun ralentissement ou lag sur la home principale. Je viens de lancer angrybirds, j'ai juste fais les 3 premiers niveaux et aucun lag..... Je me souviens avoir eu des lags il y a un moment avec la rom officielle htc sous android 2.1 il me semble pour le jeu angrybirds. Voilà si ca peut vous inciter à passer sous cyanogen.... @levieuxsourd: visiblement tu as rooté ton tel et deja installé d'autres rom, alors essaie d'installé cyanogen pour nous dire si tu vois un changement. Tu telecharge la dernière nightly ici et tu l'installe avec rom manager. Pour etre sur de ne pas avoir de souci, quand tu lance rom manager, tu choisis installer depuis un zip, tu selectionne le zip telechargé avec le lien ci-dessus, et la rom manager te propose deux choix que tu coches. L'un est pour faire une sauvegarde en cas de souci (cela sauvegarde tout!) et l'autre efface le cache etc pour avoir une instalation propre. Ton tel etant root, cela ne prend vraiment pas de temps. Encore fait ce matin, telechargement du zip direct via le tel en environ 10min, puis un coup de rom manager ou il suffit d'indiquer le zip, le tel reboot, fait sa sauvegarde en 5min, puis install cyanogen en 2min, et enfin le reboot du tel tout neuf ;) Bon courage, Tiens nous au courant TouFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxsourd Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 pas de lag a noter pour cyanogen juste l' interface notamment celle de l' appareil- photo : horrible !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouchka Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 Merci à tous pour vos réponse, je vais tenté les différentes méthodes proposé en espérant avoir un résultat. Changer de téléphone? J'ai tellement voulu avoir celui là que je le vivrai comme un echec ! Je refuse... Vivre avec du lag est préférable. Encore merci, je vous tiens au courant des résultats si il y a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitri.perret Posté(e) 5 mars 2011 Share Posté(e) 5 mars 2011 bonjour tout le monde, J'ai aussi le Legend qui a eu une période de faiblesse... après la MAJ Froyo il s'est mis à ramer sérieusement ! Un petit peu comme toi je me disais que ça serait un échec de l'abandonner et prendre un nouveau tél, et même j'avais pas les sous ! Du jour au lendemain il ne rame plus !!! J'ai pas mal d'applis mais peu de jeu, j'ai flight control, robot defence... des jeux lights ! Ce que je fais c'est que je coupe toujours le 3g / wifi quand j'ai pas besoin d'internet, du coup les pubs sautent et la batterie me remercie ! J'ai aussi désactivé "l'actualisation" le truc qui met à jours les mails, les infos, météo (du coup je n'ai plus la météo de l'endroit ou je me trouve... dommage mais bon il suffit de lever la tête ou regarder dans l'appli actualité !)... et depuis ca va mieux ! Gros point faible, je n'ai plus les mails en push, mais jai souvent le reflex d'actualiser moi même les mails donc pas de soucis !! La seule appli qui rame c'est hadcent sms, cest dommage par quelle est bien, des fois [color=red]jsuis[/color] découragé de l'ouvrir pour envoyer ou lire un sms... !! Ma vie sociale remercie mon Legend ! En espérant t'avoir aidé ! Dim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Moi j'ai rooté et en overclockant le Legend a 768MhZ , En CM6.1 launcheur pro est super fluide et le reste des appli l'est un peu moins :) En CM 7 c'est un peu moins fluide et en B 0.7 c'est (presque) pareil qu'en CM6.1 :) @dimi : Tu a bcp de message dans Handcent ? Car des fois , quand il y a trop d'sms l'appli rame :) Modifié 9 mars 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneo Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Sous CM7 c'est déjà beaucoup mieux que sous la ROM officielle de SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.