prad1po Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour je viens de passer d'ios (Iphone4) à android (Nexus One) j'ai été très à l'aise sur ios je savais le jailbreaké , le désimlocké , installer des application non officiel .... je suis dénaturer avec android quelqu'un peut il expliquer à quoi sert vraiment de rooté car les explication donné sur les forums sont je trouve assez complexe je voudrais débloquer quelque fonction du téléphone comme changer la couleur du trakball , activer la radio , activer la video hd , installer les applications sur la carte sd ... mais j'ai lu que le root était risqué ,peut on faire un retour en arrière si sa plante ? comme sur l'iphone ? j'ai peur que le téléphone bug à cause d'une fausse manipulation et de pouvoir plus utiliser le téléphone Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 c'est curieux de passer d'un iPhone 4 a un Nexus one. Le Nexus one est sympa mais il commence a dater un peu. Bon en tout cas c'est assez simple de rooter un Nexus One et sans risque. Va sur le forum Nexus one, cherche un tuto, suis le a la lettre et tu devrais pas avoir de problem. Une fois que tu as rooté une fois. Tu peux faire des backup complet de ton telephone et quoique tu fasses comme manip pourrave tu pourras restaurer entierement ta sauvegarde donc tu risques rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) merci pour ta reponse je suis passer de l'iphone4 au nexus one car je voulais tester l'os android (j'avais un petit marre de l'ios) Sinon j'ai entendu parler de cyanogen xda qu'est ce que c'est ? :) j'ai un gros probleme j'ai plus de place pour stocker mes applications Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 27 janvier 2011 par prad1po Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 oui c'est un des gros default du nexus (et du htc desire) c'est qu'ils n ont que 512 mo de disponnible pour installer des application (+ l OS) donc c'est tres vite limite. Pour palier a ce problem, le plus efficace est de rooter et installer une ROM avec AP2SD+ (application to SD "plus") qui permet de créer une partition sur ta carte SD qui sera reconnu par le systeme comme de la memoire supplementaire pour tes applications. Xda c'est une communauté de developpeur et autre bidouilleur qui se regroupe sur un site (http://www.xda-developers.com/) ou tu pourras trouver dans les forums tout les tuto et truc possible et inimaginable pour les android et windows phone. Evidement c'est en Anglais. Cyanogen c'est le nom d'une ROM customisé basé sur un kernel personnalisé et plein d'autre chose dont je ne comprend pas tout les details mais en gros c'est une des ROM les plus celebre pour telephone android. Elle est decliné pour different model de telephone, la version de base etant pour le Nexus One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana180 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) oui c'est un des gros default du nexus (et du htc desire) c'est qu'ils n ont que 512 mo de disponnible pour installer des application (+ l OS) donc c'est tres vite limite. Pour palier a ce problem, le plus efficace est de rooter et installer une ROM avec AP2SD+ (application to SD "plus") qui permet de créer une partition sur ta carte SD qui sera reconnu par le systeme comme de la memoire supplementaire pour tes applications. Xda c'est une communauté de developpeur et autre bidouilleur qui se regroupe sur un site (http://www.xda-developers.com/) ou tu pourras trouver dans les forums tout les tuto et truc possible et inimaginable pour les android et windows phone. Evidement c'est en Anglais. Cyanogen c'est le nom d'une ROM customisé basé sur un kernel personnalisé et plein d'autre chose dont je ne comprend pas tout les details mais en gros c'est une des ROM les plus celebre pour telephone android. Elle est decliné pour different model de telephone, la version de base etant pour le Nexus One. Bonjour, J'aurai une question sur ton commentaire. Le rootage et l'installation de cette ROM est aussi compatible et utile pour le HTC Desire ? Modifié 28 janvier 2011 par ce2s137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Oui La version la plus recente et qui est vraiment stable est la 6.1.1 mais tu peux installer la version 7 nightly(qui est mise a jour tous les soirs) cherche dans les tutos epingle sur le forum desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montana180 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Merci pour l'info ! ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 rooter le nexus boost il la puissance du téléphone ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 pas directement, mais une fois rooté tu peux overclocker Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 on le sent vraiment l'augmentation de la vitesse ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 ça dépend. moi sur mon héro (qui tourne a 520 mhz de base je crois) quand je le monte a 690 oui je sens une différence (pages webs plus rapides, chargements plus rapides etc). sur des téléphones plus récent, je suis pas sur que la différence soit énorme par contre ... concernant l'overclock du nexus one je ne peut pas vraiment t'en dire plus vu que je n'ai jamais eu de nexus one entre les mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Pour installer Cyanogen vaux mieux attendre un petit peu parcequ'ils sont en phase de beta test avec la toute derniere version (qui est sous android Gingerbread 2.3) et elle change de version litteralement toute les nuits (les "nightly"). Donc vaux mieux attendre une version finale si tu veux pas bidouiller tout les 2 jours ou risquer de te retrouver avec une version pas parfaitement stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Pour installer Cyanogen vaux mieux attendre un petit peu parcequ'ils sont en phase de beta test avec la toute derniere version (qui est sous android Gingerbread 2.3) et elle change de version litteralement toute les nuits (les "nightly"). Donc vaux mieux attendre une version finale si tu veux pas bidouiller tout les 2 jours ou risquer de te retrouver avec une version pas parfaitement stable. ou tu prend la cyanogen 6 qui est sous 2.2 et qui elle est parfaitement stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 c'est curieux de passer d'un iPhone 4 a un Nexus one. Le Nexus one est sympa mais il commence a dater un peu. La phrase idiote ! Ou comment garder la suprématie de l ifone intacte.........bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 regarde funk il a un magic au moins aussi vieux que sa caisse (lol) et il s'en sort très bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 si je le root et que je le met sur cyanogen 6 la nouvelle mise a jour (gingerbread) se fera t il en ota? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) La phrase idiote ! Ou comment garder la suprématie de l ifone intacte.........bravo. Ya rien d'idiot a ca. L iphone 4 est plus recent et a un meilleur Hardware que le nexus one. C'est incontestable. Je comprend parfaitement que quelqu'un veuille passer sur android mais ya un peu plus moderne que le Nexus one pour se faire, surtout si tu viens d'un iphone 4 (La c'est comme passé d une BMW haut de gamme toute neuve a une Mercedes milieu de gamme de plus d'un ans) Enfin le Nexsus One reste un excelent choix, rien que pour la communauté de developpeur derriere. Sinon prad1po, pour repondre a ta question. Non tu ne pourras pas faire la mise a jour Cyanogen 7 depuis la version 6 (jai pas verifié mais je suis pratiquement certain que ce n'est pas le cas). Si tu veux une bonne ROM gingerbread maintenant tout de suite, tu peux te tourner vers la ROM Oxygen qui est excelente (je suis dessus avec mon HTC desire) Modifié 28 janvier 2011 par Yanndesfyb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 est tu sur que la rom oxygene est compatible avec le nexus one car quand je l'installe en mode recovery l'installation s'arrete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 non effectivement Oxygen n'a pas l'air d'avoir ete adapté pour le Nexus One, j'aurai cru. Dans ce cas je n'ai rien a te proposer n'aillant pas un Nexus One je ne suis visiblement pas le mieux placé pour te conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 non effectivement Oxygen n'a pas l'air d'avoir ete adapté pour le Nexus One, j'aurai cru. Dans ce cas je n'ai rien a te proposer n'aillant pas un Nexus One je ne suis visiblement pas le mieux placé pour te conseiller. ok ok je me suis tourné vers cyanogen 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgm_phantom Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) Bonjour moi aussi je veut passer sous cyanogen mais avant il faut que je root mon nexus one (en 2.2.1) pour se faire j'utilise Universal Androot. lorsque je lance le root, au bout de 10/15 secondes ça me dit "Failed ! No~~~Fu goo~~~" donc je n’arrive pas a le rooter quelqu'un peut me dire pk et que faire pour que sa marche ??? merci Modifié 19 février 2011 par pgm_phantom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgm_phantom Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Ben voila en cherchent j'ai trouvé une réponse qui ma dit d'utiliser superoneclick donc c'est ce que j'ai fait. Le problème c'est lorsque je l'utilise superoneclick ne répond plus lorsque "Waiting for device..." apparait. donc j'ai rechercher a nouveau pour ce problème et j'ai vu que c'était dut au pilote usb du nexus donc j'ai téléchargé les pilotes qui été donné et ça me dit que windows (7) a déjà les pilotes les plus récents ... Quelqu'un pourrait m'aider ??? Merci pour vos réponses ! Modifié 25 février 2011 par pgm_phantom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.