latriche Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 salut a tous, bon j'ai tjrs mon probleme de perte de sonneries personnalisées. Meme en créant ces sonneries avec Ringdroid, il me crée bien un dossier "media" sur la sdcard, les fichiers créés vont s'y mettre, mais bon, ça dégage à chaque branchement USB. je voulais donc copier mes fichiers créés dans le dossier "media", mais dans celui qui se trouve dans "system". Or là, quand je fais un "copier/coller", pour aller les mettre là-bas, il me met systématiquement un msg d'erreur : "can't paste xxxx from clipboard". bien sur, je n'ai pas accès à ce dossier "system/media" depuis mon explorateur windows quand le tph est branché au PC. comment faire , SVP ? merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 J'ai pas tout compris... Alors je t'offre un UP au cas où d'autres comprennent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 +1 Jorodan, j'ai eu bcp de mal moi aussi :D /system/media n'est pas accessible via usb (et non), tu as juste acces à /sdcard. Si tu perds tes sonneries quand tu branches en USB c'est que tout simplement le fait de monter la sd sur le pc pour la lire la rend indisponible sur android. Mais la disponibilité est de nouveau effective quand tu débranches le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) effectivement, elle est de nouveau disponible après l'avoir débranchée, mais le problème, c'est que toutes les sonneries, notifications ou alarmes dédiées sont modifiées. j'avais lu dans un autre topic qu'il fallait créer un répertoire "média" (ce que ringdroid a fait), pour que les "sons" programmés ne changent pas, mais malgré ça, après chaque branchement sur le PC, je me retrouve avec n'importe quelle sonnerie pour un contact que j'avais établi, une notification différente, même une sonnerie par défaut différente. c'est super chiant. et pour ce qui est de l'impossibilité de copier des fichiers de /sd/media/xxx vers /system/media/xxx ???? Modifié 7 décembre 2009 par latriche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 et pour ce qui est de l'impossibilité de copier des fichiers de /sd/media/xxx vers /system/media/xxx ???? Il faut avoir les droits root! Si tu sais pas ce que c'est il y a un article sur le vocabulaire :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 7 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2009 si tu pouvais m'éclairer sur les "droits root" ??? j'ai vu le prog "instant root", ca peut servir ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 Si tu sais pas ce que c'est il y a un article sur le vocabulaire J'aime bien m'auto quoter! Mon message sous entendait une recherche sur le site :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2009 Mon message sous entendait une recherche sur le site :) c'est bien comme ça que je l'avais compris, mais soit je suis naze, soit c'est autre chose, mais rien trouvé concernant ces "droits root", si ce n'est "astro, linda, voire connectbot". donc si t'avais 2 sec. pour m'éclairer, ce serait sympa, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Qui dit article dit une recherche dans... hum... les articles! Donc pas le forum :P Bon je m'exécute... https://www.frandroid.com/?s=vocabulaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.