Turijo Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour ! Pourquoi cette question ? Jusqu'au début de semaine, j'étais certain de vouloir acquérir une tablette Point Of View Mobii Tegra. Pas trop chère pour une tablette de cette taille (349€ dans mon beau pays). Mais voilà, une promo assez intéressante est apparue pour un EeePC de chez Asus. Alors plusieurs questions qui me sont apparues, à savoir : Le PC possède un clavier physique, l'écran est protégé lorsqu'on le ferme. A priori, ça serait plus pratique pour taper du texte (mail ou autres). La Tablette full tactile, je trouve que Android ça marche plutot bien sur mon téléphone, applications dévellopées et adaptées à la tablette. Je trouve que pour le surf c'est agréable de glisser pour défiler les pages. MAIS par rapport au PC, l'écran n'est pas protégé (oui je pourrais prendre une housse), pas de clavier, est-ce que 10" à prendre en main c'est pas trop grand pour taper du texte? Aussi, quand on est tranquillement installé dans son fauteuil, un portable c'est pratique car on peut plus ou moins l'ouvrir mais quid de la tablette ? tenir sur les genoux et regarder à la verticale ? Prendre la tablette d'une main ? Pour du surf c'est envisageable mais dés qu'il s'agit de taper quelque chose ... je suis moins convaincu. Pourquoi un tel achat ? Pour remplacer un vieux portable de 15" qui se fait vieux (7 ans). L'utilisation serait à la maison pour prendre quelques infos sur le net sans pour autant allumer les PC de bureaux. Les info ? Lire des mails, rechercher sur Google, voir ce qu'il y a au cinéma ce WE, 'fin ce genre de chose. Maintenant, autre chose à savoir. Que fait la tablette qu'un PC ne sait pas faire ou vice versa. De base je m'orientais vers la tablette car j'aime beaucoup ce que fait Android maintenant j'ai eu une réflexion qui me faisait penser qu'autant prendre une EeePC (moins cher et sans doute plus pratique) pour l'utilisation que j'en ferais. Donc voilà, question ouverte aux suggestions et avis. Merci d'avance à tous =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 c'est parti pour un débat... Je vote eeepc largement, pour TOUT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Loin de moi, l'idée de lancer un débat. Comme je l'ai dit, j'ai eu la réflexion par un ami, du coup, au lieu de me lancer tête baissée, je me suis dit que je pouvais poser la question sur Frandroid. En fait, indirectement, j'espère avoir un retour d'utilisateurs de tablettes Android (pas forcément celle que j'ai remarquée) pour un point de vue pratique. Je sais ce que peut faire un Eeepc mais beaucoup moins quant aux possibilités d'une tablette. Mais je note ton avis rapidroger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapidroger Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 eeepc nettement plus solide, clavier, meilleure ergonomie, beaucoup de fonctions, avec un VRAI OS, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.