Aller au contenu

Flash leedroid

Recommended Posts

Bonjour a vous,

Je viens d'allumer mon HTC désire qui n'était plus en service depuis quelques mois (il tourne sous LeeDroid) et j'ai eu la surprise de voir que je ne peux plus rien télécharger sur le market ni effectuer les mises à jour (32 échecs !!!). J'ai donc cherché un peu d'ou pouvais venir mon problème et à mon avis ce doit être ma ROM qui est trop vieille (premiere version de Lee sous froyo installé en octobre ou novembre je pense...).

Je souhaite donc la flasher pour la derniere LeeDroid mais du coup j'ai deux questions :

- Rom Manager refuse de se mettre à jour puis je utiliser le vieux qui est déjà installer pour flasher une ROM récente ?

- Je veux à tout pris éviter de faire un wipe pour ne pas avoir à réinstaller toutes mes applications (plus d'une centaine dont certaines ne sont pas forcément retrouvable et son indispensable à l'utilisation de mon terminal (Copilot par exemple)) est ce possible ???

Merci d'avance pour votre aide !

Androidement ;)

n0x

De toute manière si t'as une si vieille version de Leedroid, même en flashant la dernière Leedroid le full wipe sera conseillé...

Titanium backup va devenir ton ami...

Sinon, pour ce qui est ROM manager, tu n'as qu'a flasher directement par le recovery, à la main (c'est pas bien compliqué...).

Je me doutais de vos réponses..........

Pour le flash par le recovery ça ne me pose pas de problème (ma question primaire était mal exprimée) donc même un "vieux" recovery fait l'affaire pour flasher n'importe quelle ROM ? (Une mise à jour de ROM manager met elle à jour le recovery en gros ?)

Concernant Titanium Backup (mes mains tremblent rien qu'en tappant ce nom ;) ) la dernière fois que j'ai eu besoin de lui il n'a pas réussi à me réinstaller Copilot (entre autre). Du coup j'ai du passer de nombreuses heures à rechercher une version Copilot, Document To Go et autres compatible. Le truc c'est que j'ai pas mal d'application qui ne proviennent pas du market (Je sais ce n'est pas bien) et qui ont des procédures d'installation bien particulière que malheureusement TB ne gérait pas ! D'où le cruel dileme qui s'offre à moi, oublier le market ou faire confiance à TB ?

Je viens en plus de recevoir un pop up me disant qu'une mise à jour OTA était disponible donc si je flash le full wype devrait être obligatoire :'(

Vous feriez quoi à ma place rien du tout ou mise à jour de LeeDroid ? (sachant que ce dont j'ai besoin est déjà sur mon terminal)

Du coup peux t'on désactiver la recherche de mise à jour automatique (à la fois sur le market et sur le firmware) car mon terminal se met à ramer lors de la recherche de ces dernières.

Par contre ça fait du bien de retrouver swype !!!!! et la mise à jour de la beta a fonctionné ! (première bonne nouvelle depuis que mon désire est ON lol)

Pas de soucis pour flasher avec un vieux recovery (a vrai dire j'ai jamais changé pour le moment...).

Sinon tu peux aussi essayer de mettre ton market à jour à la main, voir si ca règle le problème des mises à jour.

Pour désactiver les mise à jour du téléphone, faut désactiver la recherche automatique dans les Paramètres > A propos du téléphone

J'ai essayer de le mettre à jour (tout en même temps ou un par un) certaines applications n'ont pas posées de problème mais 32 autres si et pour des applications récentes que je veux installer j'ai le même message d'échec d'installation.

En te relisant, j'ai peut être mal interprété ton message quand tu dis mettre à jour le market à la main, tu parle de mettre à jour le market en lui même ? (si oui comment ?)

Ce n'est pas un problème de mémoire non plus il me reste 1go sur ma carte mémoire et 34 mo sur la mémoire interne.

Donc à part le fait que j'ai un vieux firmware je ne vois pas ce qui pourait faire ces échecs d'installation :'(

Merci pour la recherche automatique je ne trouvais plus ou c'était par contre cela désactive toute les mises à jour ou seulement celle du FW ?

Ca désactive les mises à jour de la ROM, pas celles des applications.

Oui je parlais bien de mettre à jour le market en lui même. Il faudrait récuperer le dernier apk (dans une autre ROM par exemple) et remplacer celui sur ton téléphone en utilisant les commandes adb avec le téléphone en mode recovery.

Hum je ne me suis jamais pencher sur les commandes adb ta réponse ne m'enchante pas trop :(

Je vais essayer de trouver un tuto la dessus ;).

Sinon comment puis je désactiver la recherche de mise à jour d'application sur le market ?

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas !

Ps : ma version leedroid est la 2.0.

Un flash de la radio ou du kernel peut elle résoudre mon problème?

Édit : je viens de remarqué que j'ai deux market en exécution, la version 1.82 et la 1.0

Deuxième précision les applications se téléchargent mais c'est l'installation qui me met échec. Suis je mat?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...