banditmanchot Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 bonjour à toutes et à tous, ça y est je me lance ! je vais renouveler mon vieux mobile par un joli smartphone, mon tout premier, un "ZTE-Blade" chez Orange, aussi connu sous le doux nom de "Tactile-Internet-2". j'ai choisi ce smartphone pour le look, le tactile et Android, mais je ne veux pas vraiment l'utiliser pour les applis et internet. problème : j'ai un vieux forfait Itineris Ola :/ le fameux "CompteMobile" (à 7,50€ par mois puis facturation à 0,30 € la minute décomptée d'une recharge CB)... or on m'a dit qu'un smartphone est connecté en permanence à internet et que par conséquent ça va me coûter très très cher... j'ai donc deux questions : 1- c'est vrai ou pas ? 2- comment bloquer toute connection internet 3G/GPRS/EDGE mais conserver le WIFI (en dépannage pour connections de temps en temps à la maison ou près d'un spot en ville ?) d'avance merci pour vos réponses expérimentées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Salut 1-Oui par défaut c'est activé, mais... 2-...ça se désactive (c'est ce j'ai fait, n'ayant pas de forfait données non plus) Tu reviendras sur le forum quand tu auras ton téléphone pour les détails de la manip'. Non, finalement, tu utiliseras le moteur de recherche, c'est fait pour après tout: http://bit.ly/fK7hmn Je suppose que tu prends ce tél en renouvellement et avec tes points Orange...? C'est déjà fait ? Modifié 28 janvier 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banditmanchot Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut 1-Oui par défaut c'est activé, mais... 2-...ça se désactive (c'est ce j'ai fait, n'ayant pas de forfait données non plus) Tu reviendras sur le forum quand tu auras ton téléphone pour les détails de la manip'. Non, finalement, tu utiliseras le moteur de recherche, c'est fait pour après tout: http://bit.ly/fK7hmn Je suppose que tu prends ce tél en renouvellement et avec tes points Orange...? C'est déjà fait ? - oui renouvellement avec les points fidélité - pas encore fait, mais c'est une question de qq jours... je veux m'assurer, avant de valider la commande, que mon androphone ne va pas se transformer en tuyau percé...et me coûter un bras... je viens de voir le topic que tu m'as indiqué : c'est donc par une appli, le fameux APNdroid, que ça se bloque... je pensais que c'était un menu de l'OS ou un menu caché constructeur. bon eh bien c'est donc noté, mais c'est fiable ? c'est une appli gratuite ? question subsidiaire : les applis GPS ça nécessite une connection internet permanente 3G/GPRS/EDGE ou alors on peut plutôt télécharger une simple carte de France et les satellites font le reste et indiquent la position ? (je dis "les satellites" car je pense que ce n'est quand même pas les antennes relais qui te localisent - la fameuse triangulation - sinon l'appli GPS ne fonctionnerait pas dans les zones blanches sans réseau, n'est-ce pas ? :rolleyes: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoboX Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 bon un peu de recherche t'aurait permis de trouver une appli pour couper le 3G ... (edit : avant reponse de roo) allez, sans rire, un android sans 3G c'est comme un baladeur mp3 que tu n'ecouterais que chez toi alors que tu as une super chaine hifi ... j'exagere a peine ... Tu as combien de facture de tel par mois ? parce que Orange, ils doivent etre content de t'avoir comme client ... au dessus de 15€ , ton abonnement n'est plus rentable, regarde les forfait bloqué M6 par exemple et la tu pourras profiter pleinement de ton Blade (au fait, j'habite en Belgique donc je m'en fous d'Orange, va ailleurs si tu trouves mieux !) si tu as moins de 15€ => change rien, reste avec ton vieux mobile les mobiles vintage reviennent a la mode ... Ecran LCD 3 lignes, SMS, repertoire 50contacts, autonomie de 14jours ... Je me moque un peu ok, et je ne reponds pas a ta question mais je pense tres franchement que tu te trompes ou qu' "on" te trompe ... Je vois aussi que tu commences a te poser les bonnes question : GPS => APPLIS => CONNECTION ... tu vois mon raisonnement maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) - oui renouvellement avec les points fidélité - pas encore fait, mais c'est une question de qq jours... je veux m'assurer, avant de valider la commande, que mon androphone ne va pas se transformer en tuyau percé...et me coûter un bras... Comme le suggère Wobox, fais tes calculs des forfaits bloqués seraient susceptibles de te convenir davantage tout en conservant ton numéro, puis tu pourrais aussi bénéficier d'un écran amoled puisqu'à priori le blade par Orange est TFT: je viens de voir le topic que tu m'as indiqué : c'est donc par une appli, le fameux APNdroid, que ça se bloque... je pensais que c'était un menu de l'OS ou un menu caché constructeur. bon eh bien c'est donc noté, mais c'est fiable ? c'est une appli gratuite ? Pas nécessairement: Encore mieux: http://wiki.frandroid.com/wiki/FAQ_Intermediaires (Croco bien ce wiki) question subsidiaire : les applis GPS ça nécessite une connection internet permanente 3G/GPRS/EDGE ou alors on peut plutôt télécharger une simple carte de France et les satellites font le reste et indiquent la position ? (je dis "les satellites" car je pense que ce n'est quand même pas les antennes relais qui te localisent - la fameuse triangulation - sinon l'appli GPS ne fonctionnerait pas dans les zones blanches sans réseau, n'est-ce pas ? :rolleyes: merci Non, des applis avec cartes sur SD existent et le GPS suffit. bon un peu de recherche t'aurait permis de trouver une appli pour couper le 3G ... (edit : avant reponse de roo) allez, sans rire, un android sans 3G c'est comme un baladeur mp3 que tu n'ecouterais que chez toi alors que tu as une super chaine hifi ... j'exagere a peine ... Tu as combien de facture de tel par mois ? parce que Orange, ils doivent etre content de t'avoir comme client ... au dessus de 15€ , ton abonnement n'est plus rentable, regarde les forfait bloqué M6 par exemple et la tu pourras profiter pleinement de ton Blade (au fait, j'habite en Belgique donc je m'en fous d'Orange, va ailleurs si tu trouves mieux !) si tu as moins de 15€ => change rien, reste avec ton vieux mobile les mobiles vintage reviennent a la mode ... Ecran LCD 3 lignes, SMS, repertoire 50contacts, autonomie de 14jours ... Je me moque un peu ok, et je ne reponds pas a ta question mais je pense tres franchement que tu te trompes ou qu' "on" te trompe ... Je vois aussi que tu commences a te poser les bonnes question : GPS => APPLIS => CONNECTION ... tu vois mon raisonnement maintenant ... :rolleyes: As-tu songé que des personnes puissent penser que payer 25,30 ou 35 euros, même s'ils peuvent se le permettre, n'en ont tout simplement pas envie ou besoin... En ce qui me concerne appeler pour dire "t'y è où ?" "kestufé ?" etc...je m'en passe, je fais comme avant les mobiles je conviens de rendez-vous, appelles vers des fixes ou envoies des SMS..J'ai un portable essentiellement pour être appelé et appeler si vraiment nécessaire.. La connexion de données franchement on s'en passe, pour savoir via facebook qu'untel a fait une super fête avec c'est 50 000 amis ou que son chien fait du skateboard, franchement ça vaut pas le prix d'un forfait 3G.. J'utilise comme lui le wifi (au boulot, chez moi, via les hotspots) pour les applis et appeler en SIP et cela me suffit très bien, et quand bien même cela ne marche pas, je m'en passe tout simplement... Je ne dis pas que je ne passerai jamais à la 3G, mais pour l'instant c'est trop cher par rapport au besoin que j'en ai. Modifié 28 janvier 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.