Aller au contenu

Connection instable 3G -> H

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un téléphone HTC Désire Z couplé à un abonnement SFR Illimythics 3G.

Lorsque je surf en 3G je rencontre des blocages toutes 15 secondes.

Par exemple lors de l'exécution d'un speedtest ou du téléchargement de fichiers.

J'ai essayé les points d'accès "Full Internet" et "Wap SFR" mais cela ne résout pas le problème.

J'ai aussi forcé le mode réseau en GSM, puis en WCDMA a la place de auto mais sans succès.

Quelqu'un d'autre rencontre t-il le même problème ?

Est ce du a SFR ?

Est ce que le problème pourrais être lié a la sim ?

Car je n'avais aucun soucis avec mon iphone et cet abonnement, mais j'ai perdu l'iphone ainsi que la puce. J'ai donc du faire changer celle ci.

Enfin voilà ... si quelqu'un détient la solution je lui en serais extrêmement reconnaissant :)

Note:

Je perds la connection lorsque l'icone 3G passe en H et vise versa.

Modifié par mikai

Moi aussi j'ai parfois des soucis de connexion réseau. Je pas encore bien compris pourquoi elles se manifestent. Mais c'est assez énervant. je suis chez SFR.

Au debut je pensais que ca venais de la ROM virtous. Tu a changé de ROM ?

Modifié par steve77

Je travaille dans la QOS (quality of service) des réseaux mobile. En fait si vous passez en 3G (UMTS) quand le telephone ne fait "rien" ( a part se signaler de temps en temps au réseau mobile), c'est une configuration de l'opérateur, qui quand le besoin s en fait sentir (surf , youtube etc...) vous alloue des canaux dédié en HSDPA (3G+) voir HSxPA (3G++, voir pseudo 4G aux us par abus marketing ... bref..). Ainsi les opérateurs jouent sur les canaux alloué aux abonnés de manière a ne pas surcharger leurs réséaux, vu que le réseau 3G est pas si bon que ca...

Pour finir certains appareils peuvent avoir des soucis pour gérer ces changement de canaux... Enfin je ne connais pas trop l 'iphone en question peut être n'est il que UMTS d'où pas de problème de changement de technologie, et pas de coupure réseau...

Modifié par litepanel

Re-bonjour.

Merci de l'info litepanel.

Le problème est que la coupure se produit alors qu'un téléchargement est en cours.

Le téléchargement s'arrète, pour reprendre 30 seconde à 1 minutes après ...

J'ai le même problème avec mon forfait NRJ Mobile, sauf que depuis c'est devenu encore pire puisque j'ai fait un "reset total" et depuis il y a plus moyen de me connecter du tout.

Je sais pas comment faire pou rétablir la connection...

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...

Tu as les bons apn ?

Bonsoir,

En fait tout a été réinitialisé, enfin, je crois que le mot "effacé" serait plus approprié, parce que quand je vais dans les "paramètres du réseau mobile" et que je vais dans la section "noms des points d'acces", je constate que tous les réglages sont refaire...

Donc pour répondre à ta question, ce n'est pas que je n'ai pas les bon apn, la vérité c'est que je n'en ai po tout court....

Bon en effectuant des recherches sur le site j'ai trouvé une section du forum qui en parle, mais j'ai un petit doute: NRJ Mobile utilise le réseau de SFR ou d'Orange???

Dans la section opérateurs et réseaux (ou quelque chose du genre) tu as un sujet avec tout les APN y compris ceux des MVNO.

Pour NRJ Mobiles si j'ai tout compris ils utilisent le réseau orange pour tous les forfait sauf le ultimate smartphone qui utilise le réseau SFR

Dans la section opérateurs et réseaux (ou quelque chose du genre) tu as un sujet avec tout les APN y compris ceux des MVNO.

Pour NRJ Mobiles si j'ai tout compris ils utilisent le réseau orange pour tous les forfait sauf le ultimate smartphone qui utilise le réseau SFR

ok merci je vais y jeter un coup d'oeuil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...