Aller au contenu

Copie vers carte sd lente après partition EXT3.

Recommended Posts

Salut à tous!

Je me permets de poser une petite question car c'est la deuxième fois que cela m'arrive et je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Je dispose de deux carte micro sd, que j'ai toutes les partitionner en EXT3 (512MO) et ensuite le reste en FAT (classique).

Cependant maintenant quand je mets ma micro sd dans mon lecteur de carte, soit il ne la reconnait pas, soit il m'indique qu'elle est sur un port usb lent et la vitesse de transfert est très faible.

A partir de mon desire, mon ordinateur reconnait plus facilement la carte mais le taux de transfert est toujours faible.

Au début je pensais que ça venait soit de mon pc (driver de la CM) soit de mon lecteur de carte, mais sur d'autre ordinateur c'est exactement la même chose, et avec d'autres carte mon lecteur ne bug pas.

Attendre une heure pour copier 4Go ... c'est long je trouve :(

Classe de la carte ?

Drivers USB 2 ?

Alors pour celle de 4 go je ne sais pas (de toute façon elle je vais essayer d'enlever la partition EXT3 et la remettre normal en Fat).

Par contre celle de 8go, c'est une class6 (de mémoire).

Pour les drivers usb2... tu entends quoi par driver usb2? (car pour mes autres périphériques usb je n'ai pas de problème de transfert.. il y a des drivers spéciaux pour les cartes avec partition EXT3?)

As-tu essayé de reformater les cartes ?

Reformater juste les partitions? Oui pour la partition EXT3 en mode recovery, non pour la partition fat...

Pour celle de 4go j'essaye d'enlever la partition mais je n'y arrive pas pour l'instant, il faudrait que je me connecte à ubuntu pour voir si je peux le faire.

• 1 year later...

hello,

je deterre ce message, car j'ai le même problème... CM7 avec une partition ext3 que j'ai créé avec le clockwork recovery ... je n'utilise pas la partition ext3 pour la data, j'ai juste voulu prévoire le coup...

les débit en écriture sont catastrophique en utilisant le port usb du téléphone.

Oui, effectivement par le Recovery les partitions sont dans Le bon ordre.

4ext aligne tout seul les partitions.

Gparted aussi aligne correctement mais ce coup ci il faut les créer dans l'ordre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...