Morgan26 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Je suis a la recherche d'une technique permettant de telecharger une image a partir d'une url et la stocker en suite dans mon application. J'ai trouve plusieurs exemple sur le net celui ci par exemple : http://www.pointgphone.com/forum/post1682 Cependant je n'ai aucun fichier de cree lors de mon telechargement.. Est ce que quelqu'un saurait comment faire, facilement ( :) ) pour telecharger et enregistrer une image ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naskel Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut Pour télécharger l'image facilement : String urlString = "url"; URL url; url = new URL(urlString ); Bitmap icon = BitmapFactory.decodeStream(url.openConnection().getInputStream()); Et pour la sauvegarder : String path = Environment.getExternalStorageDirectory().toString(); OutputStream fOut = null; File file = new File(path, "/DCIM/Signatures/"+filename+".jpg"); fOut = new FileOutputStream(file); icon .compress(Bitmap.CompressFormat.PNG, 100, fOut); fOut.flush(); fOut.close(); Et voila. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan26 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Houaou ! Beaucoup plus simple que ce que j'avais trouve ! J'essaye ca des que possible ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan26 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 J'ai essaye ce que tu m'as donne au dessus mais malgres le fait que cela ne genere aucune erreur de compilation, lorsque je test l'apk sur mon tel que j'execute l'appli et que j'explore mon tel avec mon pc, impossible de trouver l'image uploadee. Idem avec l'explorateur de fichier du DCIM. Une petite idee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.