lanfeust891 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, Cette fois ci promis j'ai chercher mais la je deviens fou. Je suis chez Bouygues. J'essaye de paramétrer ma messagerie free sur le milestone 2 Voici donc en entrant ce que j'ai mis : imap.free.fr (j'ai aussi essayé pop.free.fr et pop3.free.fr). L'imap me convient car les mails restent sur le serveur. En sortant j'ai essayé smtp.free.fr port 25 smtp.bouygtel.fr port 25 et tout ceci sans que les "connexions" soient cochées dans les paramètres avancés. Le résultat est que je reçois mes mails mais que je n'arrive pas a en envoyé (en étant connecté en 3G) Sur le forum j'ai vu que pour certain cela fonctionne parfaitement avec le smtp fee et pour d'autre avec le smtp bouygues... J'ai aussi vu que certains touchaient quelque chose dans la console free afin d'autoriser les smtp sortant. Pour l'instant je n'ai pas fait cela. Pourriez vous me dire si certains d'entre vous ont rencontrés le même problème ou si je suis le seul à me battre avec mon milestone et mon compte free. Merci par avance Cordialement Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Cette fois ci promis j'ai chercher mais la je deviens fou. Je suis chez Bouygues. J'essaye de paramétrer ma messagerie free sur le milestone 2 Voici donc en entrant ce que j'ai mis : imap.free.fr (j'ai aussi essayé pop.free.fr et pop3.free.fr). L'imap me convient car les mails restent sur le serveur. En sortant j'ai essayé smtp.free.fr port 25 smtp.bouygtel.fr port 25 et tout ceci sans que les "connexions" soient cochées dans les paramètres avancés. Le résultat est que je reçois mes mails mais que je n'arrive pas a en envoyé (en étant connecté en 3G) Sur le forum j'ai vu que pour certain cela fonctionne parfaitement avec le smtp fee et pour d'autre avec le smtp bouygues... J'ai aussi vu que certains touchaient quelque chose dans la console free afin d'autoriser les smtp sortant. Pour l'instant je n'ai pas fait cela. Pourriez vous me dire si certains d'entre vous ont rencontrés le même problème ou si je suis le seul à me battre avec mon milestone et mon compte free. Merci par avance Cordialement Nico Bonjour, Je trouve que ça passe mieux avec un compte smtp avec authentifications (le truc à activer chez free ...) Sans authentifications smtp, l'application E-mail fonction au petit bonheur la chance, je trouve. Et mieux vaut rester en imap, je le trouve bogué en mode pop3, avec un fonctionnement aléatoire. (marche 3 jours et fait ensuite des erreurs d'authentifications on ne sait sortie d'où ...) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdomue2 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour, Je trouve que ça passe mieux avec un compte smtp avec authentifications (le truc à activer chez free ...) Sans authentifications smtp, l'application E-mail fonction au petit bonheur la chance, je trouve. Et mieux vaut rester en imap, je le trouve bogué en mode pop3, avec un fonctionnement aléatoire. (marche 3 jours et fait ensuite des erreurs d'authentifications on ne sait sortie d'où ...) :) bonjour, comment faire pour accéder à ces paramètres; J'ai le même problème avec Yahoo, mais je ne peux vérifier mes paramètres sortant car le compte est automatiquement paramétré via Motoblur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanfeust891 Posté(e) 4 février 2011 Auteur Share Posté(e) 4 février 2011 bonjour, comment faire pour accéder à ces paramètres; J'ai le même problème avec Yahoo, mais je ne peux vérifier mes paramètres sortant car le compte est automatiquement paramétré via Motoblur Bonsoir, Normalement tu ouvres l'appli motoblur et tu trouves tes comptes paramètrés par motoblur. Tu trouveras alors les paramètres entrant et sortant. Pour ce qui est des authentifications cela se passe dans les paramètres avancés. J'espère que ça t'a aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdomue2 Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonsoir, Normalement tu ouvres l'appli motoblur et tu trouves tes comptes paramètrés par motoblur. Tu trouveras alors les paramètres entrant et sortant. Pour ce qui est des authentifications cela se passe dans les paramètres avancés. J'espère que ça t'a aidé mon problème c'est qu'il me les propose pour la boîte Gmail mais pas pour Yahoo ni facebook. Même problème pour ajouter des flux RSS ( si je ne suis pas en WIFI impossible de le faire)... Je désespère, car sinon, et mis à part l'autonomie, je trouve ce tél super bien... par rapport à mon ancien Nokia N97 mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 bonjour, comment faire pour accéder à ces paramètres; J'ai le même problème avec Yahoo, mais je ne peux vérifier mes paramètres sortant car le compte est automatiquement paramétré via Motoblur Pour Yahoo, j'ai installé l'appli officiel yahoo, que je trouve nickel. Et pour l'autonomie, attendant au moins 15 à 20 jours (tu l'avais bien chargé en full avant de t'en servir pour la 1ére fois ?), avant d'avoir l'autonomie max. et un petit advanced task killer pour faire le menage dans les appli restés ouverts, de temps en temps. Pour Facebook, tu peux utiliser l'appli réseau social qui est déjà sur l'appareil je crois. il existe aussi l'appli officiel facebook sur le market, mais attention, il parait qu'il copie tout ton agenda du gmail/phone, vers sur celui de chez facebook, donc à bien paramétrer avant ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.