Aller au contenu

Forfait internet limité, android


Kaik

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un mobile sous Android et un forfait internet limité à 500Mo.

J'ai l'impression que les pages internet ne se ferment pas "complètement",

donc j'aimerais savoir si mes 500 Mo sont déduits ou pas à cause de cette

page qui ne se ferme pas !

Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "ne se ferment pas complètement" ?

tu veux dire que tu fermes internet, et quand tu le rouvre il est toujours sur la même page ?

Oui, c'est ça. Je me demandais si ça avait une quelconque incidence sur les 500Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit cours technique pour que le fonctionnement de ton mobile te soit clair :

Lorsque tu affiche une page internet, tu télécharge en fait les éléments de la page (images, texte, arrière plan, etc...) sur ton mobile. Donc lorsque tu affiche la page, cela consomme dans tes 500 mo. Une fois la page affichée, elle est sur ton téléphone, tu peux y rester des semaines, si tu ne clique pas sur un lien ou qu'il n'y a pas de contenu qui se met à jour automatiquement (pubs ou autre), tu né téléchargeras pas de nouvelles données. Généralement les pages web ne pèsent pas lourd (quelque dizaines de ko), donc elles s'affichent (se téléchargent) vite.

Lorsque tu affiche une autre page, le navigateur garde certains éléments de la page précédente en mémoire. c'est le cache. cela permet d'afficher la page plus rapidement et de télécharger moins d'éléments la prochaine fois que tu y accédera. Généralement le navigateur garde les pages recement consultées en mémoires, et supprime le cache des plus anciennes.

Maintenant lorsque tu quittes le navigateur internet sur ton téléphone, il ne se ferme pas vraiment. En réalité, il se met en veille, et conserve en mémoire la dernière page que tu as consultée. Lorsque une application se met ainsi en "veille", elle ne transfert pas de données et consomme pas de ressource, et utilise uniquement un peu de mémoire pour conserver l'état dans lequelle elle était lorsque tu l'as fermée. Si le système a besoin de cette mémoire, par exemple pour faire tourner une ampli gourmande (jeux...), alors elle fermera complètement l'application, et perdra alors l'état dans lequel elle était.

Donc pour résumer, lorsque tu quitte le navigateur, la page reste en mémoire (à moins que tu vide le cache), et se met en mémoire. Donc dans cet état elle ne consomme pas ton forfait. Lorsque tu la ré-ouvre, tu retombe sur la page sur laquelle tu étais parce qu'elle était en mémoire.

à retenir : ton forfait de 500mo n'est consommé que pendant le chargement de la page et son rafraichissement.

voilà j'espère t'avoir éclairé.

PS : j'ai aussi 500mo, et franchement sans me priver je n'ai jamais tout consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...