Aller au contenu

[Panique] Enorme bug depuis la mise a jour

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Après plusieurs heures de recherches totalement infructueuses sur le net, je viens poster ici dans l'espoir d'y trouver un sauveur.

Je suis en totale panique, pardonnez moi donc si j'oublie des éléments, demandez les, je vous les fournirais le plus vite possible.

Voilà ce qui s'est passé :

- Mise a jour d'Android il a y un peu plus d'un mois, j'ai repoussé en mettant "ultérieurement" depuis ce jour là.

- Ce midi, il a apparemment décidé de forcer la mise à jour.

- Mise à jour d'Android donc.

- Et là, gros bug de Handcent SMS...

- Installation de la derniere version de Handcent, me disant que c'est a cause de la version, etc...

Depuis, voici le probleme :

- je ne recois plus AUCUN sms.

- Toutes les applications sms crashent après maximum 10 secondes d'ouverture, quand ce n'est pas au démarrage (tenté avec Chomp SMS, Appli de Base, Handcent, et plusieurs autres)

Je suis donc en totale panique, j'ai essayé un downgrade d'Handcent via désinstalation et réinstallation via .apk directement, rien n'y fais :'(

J'ai des sms TRES importants sur ce portable, que j'aimerais, voudrais absolument meme, garder. Impossible de faire un Backup via "Sms Backup & Restore" ou autre, j'ai tout essayé, crash irrémédiable.

J'ai assez peu d'espoir, mais je tiens vraiment à certains sms...

Bref, si une âme charitable à une vague idée, je suis preneur, j'ai tout essayé là :'(

Merci d'avance, et désolé si le topic n'a pas sa place ici, déplacez le dans ce cas.

Bonsoir et merci de votre interet.

Portable : HTC Desire, Rom de base (celle d'Orange, malheureusement pas encore pris le temps de le rooter, ce qui aurait résolu bien des problemes).

Quand je parlais de MAJ c'etait Mise a Jour D'android, pas effectuée ("installer ultérieurement") depuis plusieurs mois.

Et quand j'ouvre l'appli de base, elle crash dès l'ouverture.

Silicium : non malheureusement, ca aurait résolu tous mes problemes pourtant :(

Se genre de problème(le crash dès l'ouverture) survient souvent quand on modifie des applications système sans forcement faire exprès(il faut être root).

Et vu que tu n'as pas root ton téléphone, je trouve vraiment bizarre ce bug...

Bon essayes quand même SMS backup ou http://wiki.brilaps.com/wikka.php?wakka=Txtract pour sauvegarder tes SMS. Puis a ta place, je restaurerai mon téléphone, car il a surement chopé une m****

J'ai essayé les deux avant de poster ici, les deux crashent :/

Restaurer le portable ca inclut perdre les sms ?

(Si non, aurais tu un link ou pourrais tu m'expliquer comment effectuer cette restauration sans perdre les sms ?)

après toute mise à jour, il est plus que conseillé de faire un hard-reset avant et après... C'est écrit partout, et ça tombe un peu sous le sens : quand le système est modifié en profondeur, mieux vaut que ce soit sur une base saine.

après [...] il est [..] conseillé de faire un hard-reset avant [...]

Après il est conseillé de faire avant ?

Et je ne l'ai vu nulle part en tout cas...

Qu'entends tu par hard reset ?

Pourrais tu m'indiquer (ou me donner un lien de) comment faire ceci, ainsi que si ca altère des données ou non ?

Merci d'avance :)

Un petit up...

Je continue d'essayer tout et n'importe quoi, aucun moyen de relancer les applis pour gérer les sms :'(

Il n'y a aucun moyen de faire une sauvegarde totale de la memoire interne du portable, afin de récuperer les fichiers (sms) importants directement dedans ?

Je suis en totale galere et j'aimerais eviter d'en arriver a un formatage, du moins avant d'avoir mes données en sécurité, après ca ne posera plus de probleme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...