Aller au contenu

[TUTO] De la manière de superposer ses widgets avec LP+


Recommended Posts

Bonjour à tous,

vu la difficulté à réaliser mon home basé sur la superposition de widgets avec Launcher Pro + et comme j'ai reçu une question d'un membre, il m'a semblé utile de détailler le processus et d'éclaircir certains points curieux de cette réalisation.

Tout d'abord, la théorie:

Certaines choses sont à savoir comme il est question ici de travailler avec des icônes opaques (la superposition demande donc plus de précision):

1) Bien penser sa composition car le premier widget créé sera au dernier plan et ainsi de suite jusqu'au dernier créé qui sera en mesure de recouvrir n'importe quel autre créé auparavant. Cela ne sera pas forcément visible lors de la création du home, ce n'est qu'après un redémarrage du téléphone que le résultat final se verra. Je l'ai appris à mes dépens lors de mes premiers essais ;) .

NB: les résultats peuvent varier selon la nature des widgets utilisés, les horloges et calendriers peuvent réagir à l'inverse c'est à dire que le premier widget créé restera au premier plan même après redémarrage. (testé avec Simiclock et Honeycomb Clock après retour de PaPy).

2) Il est préférable de travailler en 10x10 sur le home pour polus de flexibilité, il y aura donc virtuellement plus de place sur le bureau ce qui aide grandement lors du redimensionnement et le placement lui aussi est plus souple. Pour cela cocher 10 dans "number of row" et "number of colums" dans "homescreen settings" dans les préférences de LP+. Cochez aussi "auto-fit items".

3) Enfin, si vous utilisez Desktop Visualizer por créer vos icones, je vous conseille de choisir au moins la taille "3x3" lors de la sélection, autrement si vous comptez faire une grosse icône, celle-ci risque d'être pixellisée lors de l'agrandissement. Le cache créé par Desktop Vizualizer est différent en taille selon ce que vous choisissez, 1x1 ou 3x3 par exemple.

4) Une fois les icônes superposées, elles ne sont plus redimensionnables et il faut recommencer en cas d'erreur.

Maintenant, la pratique:

L'exemple est ici le dernier home que j'ai réalisé:

1)

screenshot_9.png

Les icônes textes sont celles que je veux le plus en dessous, je les créée donc en premier en 3x3 et les réduit tout de suite temporairement pour laisser de la place sur le bureau.

2)

screenshot_10.pngscreenshot_11.pngscreenshot_12.png

Je fais arriver mes icônes par ordre de superposition sur le home en 3x3.

NB: Ici, la petite planète n'est pas un Desktop Vizualiser mais un Circle Launcher (il ne peut pas être grossi plus que ne le permet le widget mais est soumis aux mêmes règles pour l'ordre de superposition).

3)

screenshot_13.pngscreenshot_15.pngscreenshot_16.pngscreenshot_18.pngscreenshot_19.png

C'est à l'étape de mise en forme qu'il ne faut pas paniquer car cela donne l'inverse de ce que vous voulez. L'effet final ne sera visible qu'au redémarrage du téléphone. Petite astuce, n'hésitez pas à redimensionner au minimum possible les icônes pour pouvoir les déplacer vers un espace restreint. Exemple: dans le 3ème screen, pour insérer l'icône "phone" à gauche de la baleine qui ne laisse qu'un emplacement, je dois le réduire en 1x1 pour pouvoir le dérouler ensuite vers la droite.

4)

screenshot_20.png

Le résultat final! Tout est en place après redémarrage.

Voilà, si ça peut être utile à certains... pour pas chercher comme moi pendant des heures ;) .

Amusez-vous bien, je laisse en pièce jointe tous les éléments de mon thème pour ceux qui veulent s'entrainer.

A +

Modifié par Necrophagist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode sur des widgets, mais elle n'a pas fonctionné.

En voulant superposé simi clock et honeycomb clock, au redémarrage, cela saute et honeycombe clock pass au second plan alors que j'ai bien suivi ton tuto.

Je l'ai refait à plusieurs reprise et maintenant, cela saute sans redémarrer et honeycomb clock qui était au premier plan place au second.

Je me demande si cela ne vient pas du faite que ce sont des widgets "animés" qui se mette à jour toute les minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy: En effet, pour tes 2 widgets horloge, la règle a l'air de différer. Le premier widget créé sera et restera au premier plan. Bon à savoir. En revanche, je n'ai pas de "saut" de widget, même après plusieurs redémarrages. Les widgets restent bien en place chez moi...

@be0ne: De ta part, c'est un honneur, je suis fan de tes homes. Merci.

Modifié par Necrophagist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Necrophagist, cela serait super car pour tout te dire, je n'ai jamais créé d'icônes.

Alors ce serait pour mettre dans le dock sous LPP

Voici ce qu'il me faut :

Appels

Contact

SMS

Email

Market

Photo

Gallerie

Musique

Frandroid

Timescape

Achats

Je ne sais pas si tu peux modifier la couleur mais je suis dans les tons noir et blanc donc si tu pouvais les faire en blanc, ça serait nickel

Mille merci par avance, c'est super sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait la chose suivante : j'ai mis tes 3 icônes textes sur mon home qui pointe sur le widget sms unread count. J'ai ensuite descendu la barre du widget de simi clock mais je pense que j'ai loupé un truc et alors que ce n'est pas possible : je n'ai pas accès à mes 3 icônes..

Normal tu vas me dire puisque simi clock est "par dessus" ! mais si je descend en premier ma barre de simi clock, je ne peux pas ensuite ajouter mes autres icônes... Voici la copie d'écran pour que tu comprennes un peu mieux...

D'après toi est ce que cela est possible d'avoir un résultat comme sur l'écran mais que mes 3 widgets de sms unread count fonctionne ??

Encore merci

PS : il me manque des icones que j'ai oublié de te demander ! :| c'est Facebook / Jeux et Internet ! merciiiiiii

anonyme.png

Modifié par seve2206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton premier post, en effet ce n'est pas très grand, mais dans le dock, c'est le prix à payer si tu veux utiliser ce genre de police. Je les ai tout de même optimisé pour qu'elles prennent la place maximum. Les résultats sont plus probants avec une police "carrée" avec pas plus de 5 lettres à la suite qui rempliront encore mieux l'espace. Je sais pas si c'est très clair...(par exemple, avec une police carrée, tu veux une icône facebook: tu écris Face puis à la ligne, Book). Plus il y à de lettres sur la même ligne, plus le texte sera petit: c'est la règle. Après, le choix de la police est essentiel aussi car certaines te permettront d'être lisibles même avec beaucoup de lettres écrasées si tu te débrouilles bien. Le tout c'est que formellement, ton texte ait le plus possible la forme d'un carré et pas d'une ligne horizontale. Enfin je sais pas si c'est très clair, difficile à expliquer sans image. Je ferais un tuto si des gens sentent le besoin... on verra.

Pour le second post, je ne savais pas que tu voulais utiliser la police pour le home... les icônes ne sont pas pixelisées? Je n'arrive pas a discerner avec la taille de tes images. Les icônes sont en 84x84 ce qui est plus optimisé pour le dock. Il vaut mieux créer des icônes plus grandes pour le home si tu compte les étirer. Mais si ça pixelise pas tant mieuxwink.png.

Pour ta dernière question, il faut ruser avec la zone de travail en 10x10 comme je le dis dans le tuto. Tu fais venir ton simiclock a la deuxième colonne tout en haut (tu laisses la première vide), tu le déroule totalement vers le bas. Tu peux alors mettre tes icônes texte à la gauche de simiclock dans la colonne que tu auras laissée vide au préalable. Il ne te resteras plus qu'à dérouler tes textes vers la droite pour les superposer à simiclock et ça devrait être fonctionnel.

PS: Je t'ai mis dans le pack, tes icônes ainsi que des exemples d'optimisation de l'espace nommées Facebook2 et Internet2 pour que tu te rendes plus facilement compte de ce que je dis dans le premier paragraphe. Facebook avec cette même police et Internet avec une police que je qualifierais de plus adaptée aux icônes de dock pour avoir des grosseswink.png. Après c'est aussi un choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi tu temps passé ;)

Alors j'ai compris quand tu parles de police plus "carrée", effectivement je pense que cela rendrait mieux. J'ai testé l'icône internet2 qui effectivement est beaucoup plus "lisible". La police me plait moins par contre.

En fait, je ne pensais pas utiliser tes icônes pour le home mais quand j'ai vu comment cela rendait dans le dock, j'ai voulu tester sur le home car elles me plaisent trop tes icônes et en fait je les ai mis en 1X2 et je trouve le rendu plutôt pas mal. Je ne sais pas ce que tu veux dire par "pixelisées" :|

Pour la zone de travail en 10x10, si tu parles du nombre de ligne et colonne, je vais avoir du mal avec mon x10 mini pro :emo_im_undecided: mais du fait d'avoir mis les 3 icônes en 1x2, maintenant j'y accede donc plus de soucis de ce côté là

Je te met une copie d'ecran de ce que cela donne, j'aime assez. Il ne me reste plus qu'à trouvé pour le dock et finaliser mon 2ème home

anonyme.pnganonyme1.png

Alors ton avis ?

Mille merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...