mordebip Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir tout le monde j'essaie de lire des videos .mp4 HD (1080p) sur mon xperia X10i via Vplayer sauf que la lecture rame beaucoup j ai pourtant réglé les paramètres du lecteur sur (high speed, buffer 2048) je me demande s'il s'agit d'une limitation du débit en lecture de la carte mémoire, d'un manque de puissance du téléphone, ou tout simplement d'un problème d'encodage de la video. Pour tester la video Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Il s'agit d'un tout. La carte mémoire ça doit jouer mais un minimum, la puissance du téléphone joue beaucoup ainsi que l'encodage. Tu pourras par exemple lire du 1080p avec un débit de 720kbits/s j'imagine, mais la qualité sera médiocre: tâches, pixels et j'en passe ;) Du 720p bien encodé et c'est bon, et c'est largement suffisant, surtout que l'écran du X10 ne fais que du 854x480 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordebip Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 donc je vais essayer de re-encoder la video et de refaire un test car je veux faire ressortir toute la qualité de l’écran pour bluffer quelques appleboys :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster23 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonne chance , par ce que avec l'apple 4 et son résolution c'est un peut tordu (mais n'empêche android c'est plus puissant ^^) Sinon , il y-a pas d'autre Lecteur Gratuit pour lire des vdiéos HD ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 D'un autre coté les iPhones ne savent pas lire les mkv... Alors que le x10 si... Hélas le x10,comme le DHD, ne sont pas assez puissant pour lire du 1080p... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordebip Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 sa rame encore un peu même avec du 720p :s pour les lecteurs video, j'utilise vplayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 j'ai déjà lus des vidéos en 720p avec rockPlayer, çà rame pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Comme je l'ai dis, tout dépend de son format et de son encodage: avec 2 vidéos en format AVI et en 720p, l'une peut passer sans problème alors que l'autre saccadera à crever. A toi de la ré-encoder en modifiant son bitrate jusqu'à trouver le bon compromis entre qualité et fluidité. Ça prend du temps, mais après cela, tu pourras utiliser ces réglages pour la plupart des vidéos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 d'un autre coté... il faut être tordu pour se faire chier à DL 5Go pour une vidéo en 1080p tout çà pour le lire sur un 4" !!! :rolleyes: si tu voulais le lire sur le X10 il fallait te contenter d'un simple divx dvd rip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 8Go pour du 1080p logiquement et 4.5Go pour du 720p (un film hein!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordebip Posté(e) 10 février 2011 Auteur Share Posté(e) 10 février 2011 finalement je me suis basé sur la vitesse de lecture de ma carte sd c'est une classe 4 donc j'ai placé le bit-rate légèrement sous la barre des 3950 et c'est passé comme une lettre a la poste et franchement les iphoniens en sont jaloux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Personnellement je trouve ça un peu crétin... Visionner un film en 720p sur un X10 ok pourquoi pas... La résolution de l'écran etant de 854x480 ça tient la route. Mais qu'on prenne la peine de m'expliquer en quoi la lecture en 1080p sera meilleure la je sèche. A part faire faire bosser le CPU (bah oui ! faut sous dimensionner la vidéo puisqu'elle est trop grande pour l'ecran) pour perdre en qualité, ça ne sert a rien ! De plus, c'est le meilleur moyen pour faire fondre la batterie. Impressionner les autres c'est bien joli mais si un jour un mec vous demande combien de temps vous tenez en lecture 720p vous aurez l'air bien con. Apres, si vous avez un bitrate à 2 ... mmm... Le bon sens des fois ça sert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 bientot on aura un malade qui va vouloir lancer un film en BlueRay sur le X10 !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je l'ai déjà fais :P Sauf que je l'ai redimensionné et ré-encodé xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Je l'ai déjà fais :P Sauf que je l'ai redimensionné et ré-encodé xD En gros t'as rien pigé quoi :P S'pas grave c'est vendredi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Rien pigé à quoi? À l'histoire de la résolution? Bien-sûr que si, mais j'ai redimensionné au X10, donc pas besoin de faire galérer le proce, et j'ai réduis le débit également ;) Si je l'ai fais c'était pour partir d'une base bien propre plutôt que d'un divx en papier mâché :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.