Aller au contenu

Lecture video 1080p

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

j'essaie de lire des videos .mp4 HD (1080p) sur mon xperia X10i via Vplayer

sauf que la lecture rame beaucoup

j ai pourtant réglé les paramètres du lecteur sur (high speed, buffer 2048)

je me demande s'il s'agit d'une limitation du débit en lecture de la carte mémoire, d'un manque de puissance du téléphone, ou tout simplement d'un problème d'encodage de la video.

Pour tester la video

Merci

Il s'agit d'un tout. La carte mémoire ça doit jouer mais un minimum, la puissance du téléphone joue beaucoup ainsi que l'encodage. Tu pourras par exemple lire du 1080p avec un débit de 720kbits/s j'imagine, mais la qualité sera médiocre: tâches, pixels et j'en passe ;)

Du 720p bien encodé et c'est bon, et c'est largement suffisant, surtout que l'écran du X10 ne fais que du 854x480 ;)

Comme je l'ai dis, tout dépend de son format et de son encodage: avec 2 vidéos en format AVI et en 720p, l'une peut passer sans problème alors que l'autre saccadera à crever. A toi de la ré-encoder en modifiant son bitrate jusqu'à trouver le bon compromis entre qualité et fluidité. Ça prend du temps, mais après cela, tu pourras utiliser ces réglages pour la plupart des vidéos ;)

d'un autre coté... il faut être tordu pour se faire chier à DL 5Go pour une vidéo en 1080p tout çà pour le lire sur un 4" !!! :rolleyes:

si tu voulais le lire sur le X10 il fallait te contenter d'un simple divx dvd rip...

• 2 weeks later...

Personnellement je trouve ça un peu crétin...

Visionner un film en 720p sur un X10 ok pourquoi pas... La résolution de l'écran etant de 854x480 ça tient la route. Mais qu'on prenne la peine de m'expliquer en quoi la lecture en 1080p sera meilleure la je sèche.

A part faire faire bosser le CPU (bah oui ! faut sous dimensionner la vidéo puisqu'elle est trop grande pour l'ecran) pour perdre en qualité, ça ne sert a rien !

De plus, c'est le meilleur moyen pour faire fondre la batterie.

Impressionner les autres c'est bien joli mais si un jour un mec vous demande combien de temps vous tenez en lecture 720p vous aurez l'air bien con.

Apres, si vous avez un bitrate à 2 ... mmm... Le bon sens des fois ça sert.

Rien pigé à quoi? À l'histoire de la résolution? Bien-sûr que si, mais j'ai redimensionné au X10, donc pas besoin de faire galérer le proce, et j'ai réduis le débit également ;)

Si je l'ai fais c'était pour partir d'une base bien propre plutôt que d'un divx en papier mâché :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...