Aller au contenu

Lecture de fichiers mkv. sur milestone 2


jeremy3010

Recommended Posts

Bonjour à tous!

A ma grande surprise notre milestone lit les mkv.

Évidemment sans aucune conversion il saccade énormément...

Si une personne c'est deja penché sur la question, j'aimerai savoir quel est l'encodage parfait pour avoir la meilleure qualité possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A ma grande surprise notre milestone lit les mkv.

Évidemment sans aucune conversion il saccade énormément...

Si une personne c'est deja penché sur la question, j'aimerai savoir quel est l'encodage parfait pour avoir la meilleure qualité possible?

Je ne voudrais pas être médisant, mais notre M2 a déjà du mal à lire des mp3 sans aucune saccade, alors des mkv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je regarde pas mal de mkv,

le meilleur lecteur vidéo que j'ai trouvé pour les mkv est Vplayer beta (je le trouve mieux que Rock Player, toutes les vidéos que je n'arrivais pas à lire avec Rock Player, Vplayer les lisait un peu mieux, mais ça saccadait toujours)

je réencode les vidéos en mp4 avec Super

et je les regarde avec le lecteur vidéo d'android qui est très bien (j'insiste sur ce point, car je trouve que c'est le meilleur pour les mp4) :D

c'est le mieux je pense, car on pourrait très bien réencoder en MKV avec les mêmes options que ci-dessous

mais quitte à réencoder, autant réencoder en MP4 qui est beaucoup mieux pris en charge

Le seul problème que je rencontre c'est pour réencoder un mkv avec les sous-titres, j'ai pas encore trouvé comment faire :emo_im_undecided:

pour l'encodage en MP4 :

Codec vidéo : H.264/AVC

Codec audio : AAC LC

audio :

Freq : 48000

Channel : 2

Bitrate : 192

vidéo :

dimensions : NoChange

frame/sec : 23.976

bitrate : 1200 (mais là ça dépend de la vidéo d'origine, inutile de mettre un bitrate supérieur à celui de la vidéo d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer de convertir avec ce programme!

Slayer 03 : cela ne viendrait-il pas du fait que les mp3 sont sur la carte sd? Le problème est aussi present sur samsung galaxy.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Peut être je ne sais pas. D'origine les fichiers synchronisés sont sur la carte SD, motorola aurait pu faire des tests avant quand même!

Devoir réencoder ces films quand on a téléphone comme ça c'est vraiment inadmissible, mon ancien téléphone d'il y a 2 ou 3 ans les lisait sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être médisant, mais notre M2 a déjà du mal à lire des mp3 sans aucune saccade, alors des mkv...

Euh moi j'ai aucun soucis, j'écoute environ 1h de musique par jour, je regarde environ 3h de film par jour sur le M2 et j'ai aucune saccade. Je regarde des .avi, .mp4 et même 1 mkv (prend trop de place dans la SD donc j'évite :P). J'en suis même pleinement satisfait, avant je regardais mes films sur un netbook 10" et bah je vois aucune différence entre mon netbook et mon M2.

Merci Razorxtrem ! Je cherchais un logiciel pour réencoder mes dvd pour les lires sur le portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutak : Tu lis tes mp3 avec quelle application? Parce que chez moi le problème est qu'après quelques secondes d'écoute, la musique "saute" pendant un très court instant (c'est à peine audible) et ceci sur chaque musiques qui sont stocké sur le téléphone.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le lecteur multimédia de base, et les mp3 sont sur la carte SD. Après je dois avouer que je n'écoute pas à fond, c'est plus pour occupé l'esprit ou avoir un bruit de fond donc peut être que si c'est à peine audible je ne fais pas gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutak : Tu lis tes mp3 avec quelle application? Parce que chez moi le problème est qu'après quelques secondes d'écoute, la musique "saute" pendant un très court instant (c'est à peine audible) et ceci sur chaque musiques qui sont stocké sur le téléphone.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pareil !

J'ai aussi testé avec Winamp, même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razorxtrem :

J'ai essayé le logiciel "SUPER", il fonctionne bien même si le ré-encodage met 30 minutes à se faire. J'ai fait la conversion en mp4, le milestone lit très bien le film, sans un seul ralentissement, contrairement aux divX que j'avais essayé et qui saccadaient! Maintenant je cherche juste une solution pour avoir le film en plein écran, ou alors c'est impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razorxtrem :

J'ai essayé le logiciel "SUPER", il fonctionne bien même si le ré-encodage met 30 minutes à se faire. J'ai fait la conversion en mp4, le milestone lit très bien le film, sans un seul ralentissement, contrairement aux divX que j'avais essayé et qui saccadaient! Maintenant je cherche juste une solution pour avoir le film en plein écran, ou alors c'est impossible?

pour l'avoir en plein écran il suffit de régler la taille de la vidéo :

au lieu d'utiliser l'option No Change (pas de changement) qui conserve la taille d'origine de la vidéo,

dans Vidéo Scale Size, il faut cliquer plusieurs fois sur More jusqu'à obtenir 2 champs :

Width (largeur) : 854

Height (hauteur) : 480

ça va déformer la vidéo pour l'avoir en plein écran

sinon, suivant les lecteurs vidéos utilisés pour lire la vidéo sur le téléphone, certains permettent directement de l'afficher en plein écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de la vidéo d'origine, le mieux est de laisser tels quel sinon l'image est déformé. Par contre pour le son j'ai augmenté les paramètres, je trouvais que 192 c'étais limite. Les films font en moyenne 1 à 2 GO, est-il possible de les mettre sur la mémoire interne du téléphone, parce que les 8 GO de la carte SD sont vite remplis?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...