Aller au contenu

HTC Desire ou HTC Desire HD ?

Recommended Posts

Bonjour !

Je vais pas tarder à changer mon SE X10i pour un HTC (clairement le meilleur constructeur d'androphones à mon sens), mais j'hésite pas mal entre le Desire et le Desire HD.

Concernant le Desire, il est génial. Le problème vient plus du Desire HD, qui rassemble de bonnes chose du Desire, en ajoute d'autres, mais aussi forcément des points un peu plus négatifs...

Je viens d'en lire le test du HD (par Frandroid) et apparemment au niveau finition et design général c'est pas top, sans être lamentable non plus, à cause de l'objectif de l'appareil photo qui ressemble à un furoncle, des deux caches qui semblent mal emboîtés, entre autre.

De plus l'écran est plus grand, certes, mais la résolution ne change pas par rapport au Desire...

Enfin dernier point qui me fait hésiter : le service HTCsense.com, qui a l'air vraiment, mais vraiment pratique, mais qui n'est pas disponible pour le Desire :/

J'hésite donc fortement entre les deux mobiles, parce que les points négatifs du HD pourraient n'être au final pas si gênants, et dans ce cas je pourrais louper de très bons points positifs (surtout l'écran de 4,3 pouces et le service HTCsense.come en fait), alors je tiens à bien me renseigner avant.

Une dernière question concernant la disponibilité du HD : je suis actuellement chez SFR et je compte changer d'opérateur (ou au moins les remettre tous en concurrence pour bénéficier du meilleur abonnement), et j'ai donc un peu traîné sur les sites d'orange et virgin mobile notamment, mais il ne me semble pas avoir trouvé de Desire HD listé chez ces deux-là, donc je voudrais savoir chez qui le téléphone était disponible.

Voilà, c'est à peu près tout :D

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Desire pour : très bon rapport qualité/prix, très joli écran (SLCD), écran 3.5 pouces, énomément de ROMs

DHD pour : performances au sommet, Sense 2.0, fluidité incomparable, bien meilleur APN avec double flash, 4.3 pouces mais écran moins joli, promesse de gingerbread, considéré comme le meilleur smart sous Android par plein de grands sites, etc.

Je vote DHD.

Je me suis posé une question similaire pour arriver ç choisir le DHD pour les raisons mentionnées plus haut.

Pour ce qui est des opérateurs il est disponible à peu près partout, pour orange il n'est pas présent sur le site mais en boutique (même si pas forcément toutes apparemment). Concernant Virgin il est bel et bien sur leur site (http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/HTC/HTC-Desire-HD-30934.htm). ;)

Le DHD est disponible en boutique au prix de 99€ (forfait origami 3G et plus) en plus en tant que nouveaux clients tu pourrais bénéficier d'ODR.

N'hésites pas à passer de SFR vers Orange : c'est ce que j'ai fait début octobre et je ne le regrette pas !

Le problème si je passe chez Orange, c'est que je risque de reprendre un vieil abonnement qui court toujours (et que je ne peux pas résilier avant fin 2011).

Mais c'est quoi ODR ?

Et sinon je penche de plus en plus vers le DHD, dernier point qui me chiffonne : le capteur de l'appareil photo vraiment moche, on dirait un furoncle, beurk... M'enfin dans la semaine je devrais pouvoir le prendre en main, donc je verrai à ce moment là s'il est si moche que ça :)

Ah non et il y a aussi l'écran, qui est seulement un TFT-LCD, alors que celui du Desire est un S-LCD :/

Le problème si je passe chez Orange, c'est que je risque de reprendre un vieil abonnement qui court toujours (et que je ne peux pas résilier avant fin 2011).

Mais c'est quoi ODR ?

Et sinon je penche de plus en plus vers le DHD, dernier point qui me chiffonne : le capteur de l'appareil photo vraiment moche, on dirait un furoncle, beurk... M'enfin dans la semaine je devrais pouvoir le prendre en main, donc je verrai à ce moment là s'il est si moche que ça :)

Ah non et il y a aussi l'écran, qui est seulement un TFT-LCD, alors que celui du Desire est un S-LCD :/

Ecran : ya que les noirs qui diffèrent. Le reste, le LCD offre de bonnes couleurs. Au fil des jours, tu vas t'y habituer.

Je ne pense pas qu'il y ait de raisons particulières...Par contre, je viens de voir sur le site de bouygues qu'à partir de demain,il y aura une réduc de 50€ avec un code promo sur le desire...code utilisable qu'à partir du 01/01/2011 à 00H00.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...