Aller au contenu

Les Desire HD n'ont pas tous la même qualité d'appareil photo !

alex_70

Recommended Posts

Apparemment, la qualité de l'optique du DHD semble très aléatoire d'un modèle à l'autre. Le mien prend des photos complètement floues sur la gauche, et celui d'un ami, c'est flou sur la droite. La petite vitre protégeant l'objectif est pourtant propre et pas abimé. Je viens de poster un thread similaire sur XDA pour savoir si beaucoup sont concerné par le même problème. Il y a là bas deux autres personnes qui ont ce problème de flou sur un côté. Il y a aussi la review de gsmarena.com qui rapporte le même défaut sur leur modèle de test.

J'ai de même remarqué en fouinant que des modèles du HTC Mozart ont également le même soucis d'optique foireuse, décrié dans certains tests. HTC = foutage de gu***** ! . C'est sur qu'un mobile c'est pas un compact, mais là c'est tout autre chose et surtout au prix où ils sont vendus ! PS, j'imagine que le problème ne se voit pas sur l'écran du mobile. Faut vraiment être en plein écran sur son ordinateur.

5397770654_4bae5fb8da_b_d.jpg

5397172101_5825acfa6f_b_d.jpg

Effectivement, le flou à gauche est assez nettement visible (même depuis un DHD).

Par contre, ça ressemble à un floutage logiciel plutôt qu'à un problème Hardware non?

D'ailleurs le flou ne commence pas au même niveau sur les deux photos donc il me semble qu'il ne s'agit pas d'une trace doigt.

Peut-être un soucis avec l'autofocus.

EDIT : il faudrait que tu procède à un test.

Prend une photo en ayant préalablement fait l'autofocus sur la gauche de la scène à photographier.

Modifié par Alex98

Effectivement, le flou à gauche est assez nettement visible (même depuis un DHD).

Par contre, ça ressemble à un floutage logiciel plutôt qu'à un problème Hardware non?

D'ailleurs le flou ne commence pas au même niveau sur les deux photos donc il me semble qu'il ne s'agit pas d'une trace doigt.

Peut-être un soucis avec l'autofocus.

Je pense pas que ca soit un problème d'autofocus parce que celui ci ne peut pas être fait au même moment différemment. En fait l'auto focus va simplement ajuster d'avant en arrière la lentille par rapport au capteur ccd.

Personnellement j'aurais plutôt tendance à penser à une position légèrement de travers de la lentille (ou du capteur) ce qui ferait que le plan optique ne serait pas parfaitement aligné, d'où un focus inégal.

Ensuite pour une tache ou une trace, je sais pas ... seul un expert en photo devrait pouvoir dire ca.

Néanmoins si chacun pouvait tester une ou deux photos depuis sa fenêtre et jeter un oeil depuis un écran d'ordi, j'ai le sentiment qu'une partie de nos DHD soit concernés ...

En tout cas, moi j'ai remarqué que sur plusieurs modèles (pour ne pas dire tous), l'objectif n'est pas centré. C'est peut être ça le problème...

J'ai aussi remarqué la même chose, mais je crois que c'est plutôt la vitre de protection qui n'est pas parfaitement centré et pas la lentille.

En tout cas avant de l'envoyer en SAV, j'aimerais bien avoir d'autres points de vu, peut-être que ca vient du firmware ( ca m'étonnerait mais bon ...). Un autre mec sur XDA vient de poster des photos montrant le même problème.

salut a vous

moi perso l inconvénient le plus inconvénient est qu il ne faut pas bouger!!! stabiblisateur de sniper???!!!!! personne ne bouge j retiens ma respiration et la oui j ai une superbe sinon j passe mon temps a effacer mes clicher rate et a exaspérer mes modèles

voila bonne continuation a tous ;)

horrible les photos jaunes! a vomir! une astuce que j'ai trouvé car j'ai tout testé, mettre la balance des blanc sur fluorescent.

capteur pas centré pour moi non plus, j'ai fais ouvrir plusieurs boites en boutique, 5 boites, aucuns de centré..

mouai rakasuki,bof, j'ai eu un samsung player addict fin 2008, et niveau photo, c'était nikel. par contre la, c'est la galère, en soirée tes obligé de demander de ne pas bouger d'un poil sinon suppr.

Modifié par Sylphide

Pour moi c 'est l'autofocus qui ne fonctionne pas, dès que je prends une photo, le mouvement de l'obturateur fait que la photo est floue ! impossible d'obtenir une photo nette :(

j'ai fait le test avec l'appareil photo fixé à autre chose que mes mains histoire d'exlure ma tremblotte comme raison potentielle !

Ca va partir en SAV mais j'aime pas trop leur confier le tel...En général il revient en moins bon état que quand il part ....

un truc qui peut servir c'est hd pas mettre l'iso "auto"

ça améliore grandement la qualité

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Il faut mettre quoi alors comme ISO ? Car je n'y connais rien en photo je ne sais pas ce que ça représente :/

l'iso augmente la sensibilité du capteur ccd

donc quand il fait sombre augmente l'iso

et inversement, si il fait clair tu le diminue

j'espère que ça aura pu te servir

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

+1 de grosses difficultés à avoir des photos nette, mais je n'ai pas forcément toujours le même endroits de la photo qui est flou, parfois des parties, parfois tout. On a testé avec deux desire coté à cote et nous n'avions jamais les même photos nette.

Personnellement je pense que c'est plus un soucis logiciel lié au capteur, genre une résolution médiocre extrapolé par programme. Si c'etait un problème d'AF ca ferait des zones floues aux mêmes niveaux de profondeur. Là c'est clairement des zones qui sont comme "barbouillées" à main levée...en plus du problème de vitesses trop basses à luminosité intermédiaire. mais comme il n'y a que peu de réglages accessibles... ca donne ce résultat.

http://img843.images.../imag0526r.jpg/

• 2 weeks later...

+1, mes photos sont également floues sur la gauche !!

J'ai pas réussi à régler le problème.

Voici une photo prise avec l'appli photo d'origine :

On voit clairement le flou sur la gauche

841990IMAG0133.jpg

Voici une photo prise avec l'appli Camera 360 Ultimate :

Toujours aussi flou à gauche !!

C'est donc bien matériel

702260C36020110220130530org.jpg

Je suis dégouté d'autant plus que mon DHD était déjà en SAV pour remplacer l'écouteur qui ne fonctionnait plus....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...