Aller au contenu

Impossible de répondre à un sms

raik

Recommended Posts

Salut!

J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé qui puisse m'aider.

J'ai un desire HD depuis hier (pas rooté ni rien, rom Orange d'origine) et j'ai de gros soucis avec les sms.

Quand j'en reçois un, je dois en recréer un autre pour pouvoir répondre sinon il ne s'envoie pas.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

• 2 weeks later...

salut!

J'ai le même problème que toi, et les dernières choses que j'ai fait sont d'avoir restaurer mes sms avec sms backup and restore, et d'avoir désinstaller handcent sms! Je ne sais pas si l'un d'eux a un rapport.

Par contre, je me suis rendu compte que lorsque je créé un nouveau message, il l'envoie bien au +336xxxxxxxx et ça marche, mais quand j'essaie de répondre, il essaie d'envoyer au 336xxxxxxxx et là ça bloque... quelqu'un aurait une idée sur comment changer le numéro de destinataire lorsque l'on répond dans le fils de discussion ?

Merci d'avance!

Bon j'ai suivi ma piste, celle du "+" qui avait disparu, et j'ai trouvé la solution!

En fait l'application pour les messages ne se base pas sur le numéro inscris dans tes contacts, mais sur le numéro de l'emetteur du sms que tu as reçu, et ensuite il compare si l'un de tes contacts a un numéro qui lui ressemble, pour l'attribué au fils de discussion.

Du coup, si tu changes le numéro du contact, tu ne verras plus son nom dans la liste de discussion.

Pour en revenir à ma solution :

Par précaution, je me suis mis en mode Avion.

J'ai utilisé SMS Backup and Restore pour faire un backup de mes sms au format xml.

Ensuite j'ai transféré le fichier sur mon pc et je l'ai édité avec un éditeur de texte (pour moi notepad++) .

Dedans j'ai fait une recherche des champs :

address="336

Et :

address="6

Grâce à la fonction replace de l'éditeur, et je les ai remplacé par :

address="+336

Sauvegardé, remis sur le tel, effacé tous mes sms ( j'ai utilisé titanium backup pour effacer les données car SMS B&R n'y arrivait pas), puis j'ai restauré mon backup corrigé.

À la fin du restore, redémarrage du tel, et Voilà! Ça remarche :)

En espérant avoir aidé!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...