Aller au contenu

Autonomie trop faible

Recommended Posts

Bonjour à tous, ma batterie se décharge à une allure incroyable. Certain jours elle se décharge de 40% dans la nuit (téléphone uniquement en veille). Le reste du temps elle ne tient méme pas une journée en utilisation soutenue.

D'aprés des sites internet j'ai désactiver la géo localisation, gps etc. J'ai également réduit la luminosité et télécharger advanced task manager.

A l'aide de cette application j'ai "killer" toutes les applications ouvertes, mais quelques secondes aprés j'ai systématiquement canal appli, timescape et messagerie qui s'ouvre. Pouvez vous m'expliquer comment fermer ces applications. Der plus la messagerie reste donc toujours ouverte méme quand je ne reçoit pas de messages.

Merci par avance de vos réponses.

C'est clair que la config de base est hyper gourmande.

Mais si tu sais, root ton xpéria avec les roms Bluespark + Jit

Ajoute Taskkiler (pas besoins de la version payante), SetCpu (configure le comme indiqué dans la rubrique tutorial) + APNdroid (version gratuite tjs)

J'ai une autonomie de 72h en mode "mixte" (wifi de temps en temps en journée / mode avion la nuit)

Si j'abuse...genre wifi en continu et apn activé (grps, géolocalisation,.;) j'en suis à +/- 24h.

Et je pense qu'il y a moyen de faire mieux encore

Un task killer est complètement inutile, non seulement il rend le téléphone moins fluide sur le long termes mais il diminue aussi la durée de vie de la batterie puisqu'une appli ne consomme pas de batterie tant qu'elle est en fond et si tu tue tous tout le temps, certaines appli se relancent automatiquement et consomme par conséquent de la batterie. Se référé à ce sujet pour plus d'info.

Avec plus d'information sur la version logiciel d'android présente sur ton X0, on pourras t'aider plus efficacement.

Je suis assez d'accord avec crackmorts les Task Killer c'est pas le top. Préfère plustôt Autokiller que tu trouveras sur le Market. Evite aussi d'avoir trop de Widgets qui tournent pour rien et bouffent énormément de batterie et empèche les mises à jour automatiques de Fakebook et autres. Farfouille un peu sur le forum et tu trouvera de quoi ralonger ton autonomie jusqu'à 3 jours comme moi ;) .

autokiller c'est pas compliquer : tu vas dans les options/réglages et tu choisis ce que tu veux : extreme ou ultimate pour moi et tu fais appliquer. moi je suis entre 140 mo et 150 mo de ram de libre sans task killer.

j'utilise aussi une appli pour supprimer quelque appli au démarrage : startup auditor.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...