pit37 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonsoir à tous, Comme je n'ai pas trouvé beaucoup de détails à ce sujet, je me permet de poster pour obtenir quelques renseignements. Pourriez vous expliquer les différentes fonctions de restauration avancée du recovery svp ? Comme "data" etc Ça permettrai aux nouveaux et noobs, dont moi, de savoir comment bien utiliser cet utilitaire, et restaurer une Rom avec repertoire/sms/applis, ou alors juste les applis, juste le répertoire de contact, les sms etc. Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 C'est pareil pour moi j'ai pas mal de difficulté à trouvé des informations la dessu :S si quelqu'un pouvais expliqué les choses vite fait et simplement. Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Bah je me lance et vais déjà donner les info que je connais : * Reboot phone..... no comment * Install Update.zip from SD Card...permet d'installer des fichiers update au format zip depuis le répertoire Xrecovery sur la carte SD * Factory Reset...aussi appelé "touche pas à ça petit c.o.n" reset complet du téléphone -à utiliser si vous êtes capturé par le kgb- * Wipe Cache Partition.....efface la partition "cache" d'androïd. Cette partition permet de faire tourner les appli plus rapidement. => mais à force ça prend de la place * Install Custom Zip...permet d'installer un Zip depuis n'importe quel place de la carte SD (à transférer donc via le cable usb du pc vers la carte SD * Backup and Restore....fait un backup (mais de quoi ??? je sais pas trop) et permet de restaurer le smartphone. C'est par là qu'on installe les roms custom * Partition tool...permet de créer des partitions sur la carte SD (un peu comme un DD de PC) * Advanced Option => Wipe Dalvik Cache : efface le cache des fonctions souvent utilsée. => Wipe battery stats : les batterie nouvelle génération on une "mémoire" interne. Un wipe de celle-ci permet de la remettre à 0 et de repartir du bon pied (voir dans les tutos pour plus de détails) => Report error : ?? => Fix permission : ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Pour le backup, ça te sauvegarde ta rom actuel au moment ou tu l'utilises, on s'en sert pour sauvegarder avant de tester un theme ou une rom. Si le theme ou la rom ne plais pas tu restaures ton backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 A supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 @Newnickpc : j'ai mis ta réponse dans mon FAQ... dans la section xRecovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 @Newnickpc : j'ai mis ta réponse dans mon FAQ... dans la section xRecovery wouah le début de la gloire :lol: :lol: :lol: merci c'est trop d'honneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 il y aura quelques précisions sur des fonctions de Backup/Restaure... Il est possible de restaurer qu'une partie d'une image xRecovery (soit QUE l'OS / soit QUE le UserData) Comme j'ai plus xRecovery d'installé sur mon X10 je n'ai pas pus faire de réponse ... donc ta réponse est assez complet et véridique, et m'évite de réinstaller xRecovery.. Je n'ai pas xRecovery, car je me suis fais ma propre ROM à base de compilations de ce qui est déjà fait..: Base A024 + Mon Cleaner + un changement de BootScreen + Dual Touch EveryWhere + JIT v2 + Thème de la Blue Spark V4 (+ Font horloge de la V5) + le Home de l'Arc... Bref je trouve mon cocktail parfait ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2011 Share Posté(e) 2 mars 2011 Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.