kasbonbon Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) salut tout le monde ! Il y a beaucoup de posts où on parle des ROM alternatives mais comme il n'y en avait aucun qui les regroupe tous, je me suis dit que cela pourrait être pratique. si un modo veut déplacer ou modifier... ! Bon, le principe est simple : pas de tuto mais uniquement vos retours d'expérience sur les ROM alternatives que vous avez essayé. Je me lance donc PRIME V2 : essai sur 1 semaine. installation : fichier à dézipper via le recovery point + : pas le moindre bug. ROM basée sur la fluidité et la stabilité. Dispose d'un package satisfaisant et bien utile pour une utilisation conventionnelle. Point - : le fond d'écran sur le home n'est pas génial - obligation de configurer manuellement les APN pour les personnes qui ne sont pas chez vodafone (sfr) - pas de résolu du problème de qualité audio lors des communications VOID : essai pendant 6 jours en delta (echo présente certains bugs non résolus) installation : fichier à dézipper via le recovery point + : originalité du thème d'accueil - rom allégée et minimaliste sans la moindre sur-couche donc possibilité de n'avoir que ce que l'on veut et rien de plus - ajout simples de modules complémentaires par création de dossier sur la carte SD - fluidité et stabilité permettant d'overclocker le CPU jusqu'à 825 MHz (pour les plus chanceux) sans bug point - : chez moi un souci qualité audio lors des appels (voix hachurée et grésillements) - certaines applications se bloquent en cours de lancement mais aucun bug majeur ou crash du téléphone - obligation à deux reprises de retirer la batterie suite à un freeze de l'écran (????? sais pas pourquoi ) - le dictaphone ne reconnait pas la carte mémoire et donc n'enregistre rien - enfin, consommation de la batterie assez rapide, surtout en wifi ! LOL : utilisation sur 10 jours + noyau de Der_caverman installation : fichier à dézipper via le recovery Point + : tout comme void delta, la rom est assez minimaliste à l'installation et pourtant très fonctionnelle. Pas nécessaire d'utiliser des setCPu ou autres, la variation de puissance se fait via le terminal emlulator - consommation raisonnable identique à celle de void (quand on est pas gourmand en wifi et multimédia) - possibilité de passer directement en mode recovery sans compiler les trois boutons physiques (home / volume bas / power) Point - : Tout comme void, souci de qualité audio lors des appels (vivement une correction...) - bien que le nom prête à sourire, je n'ai rien trouvé de vraiment fun dans cette rom - non reconnaissance temporaire de la carte SD avec redémarrage automatique du téléphone (pas très grave mais chiant) CYANOGENMOD7 (version alpha2) : depuis 24 heures installation : fichier à dézipper via le recovery après nettoyage complet en ligne de commande (cmd) Point + : le thème est très sympa (sauf pour ceux qui connaissent déjà le style CM7) - grande fluidité et pour l'instant la machine reste stable - package d'apk assez complets mais sans plus - résolution du problème de son lors des appels - passage en android 2.3.2 - appareil photo/2G,3G/dictaphone/lecteur mp3/GPS fonctionnent nickel - grand choix de paramétrage - possibilité de passer directement en mode recovery sans compiler les trois boutons physiques (home / volume bas / power) point - : le mode haut parleur (main libre) n'augmente pas le son lors d'un appel - j'ai du activé le gps et les données APN car ce n'était pas automatique -écran noir lors du déverrouillage de l'écran (pas important, suffit juste de toucher l'écran) - les première heures, certaines applications se bloquaient et obligeaient une petite attente ou la fermeture forcée - le mode voiture ne fonctionne pas non plus voila, j'espère que vous serez nombreux à donner vos avis sur ces roms ou d'autres et que grâce à cela, on pourra avoir une vraie idée des possibilités de notre LG P500. (roms récentes mais non testées : ubuntdroid RC1 et darkmoon V02) pour info Modifié 20 février 2011 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Perso je me suis retrouvé 2 fois bloqué avec la Prime depuis 1 mois, obligé de la réinstaller, le téléphone ne voulait plus démarrer même en retirant la batterie... Je n'ai pas encore la motiv de tenter la rom void, mais elle a l'air sympa...J'attend de voir si la stabilité est bien au rendez vous, et si tout fonctionne (GPS en particulier etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Ca serait génial en post-it en dessous de celui de présentation, car les gens postent sans rechercher et c'est assez chiant surtout quand c'est la même chose qu'un post d'y a deux heures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bon j'ai parlé trop vite je viens de passer sous Void...ça m'a pris comme une envie de chi... ^^ Bilan pour l'instant : - très jolie (barre noire...) - semble plutôt réactive - installation facile et plutôt rapide via le menu recovery Je continue les tests et vous donne mes avis dès que possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Hey j'ai louper quelque chose ou quoi ? J'obtiens un score de 520 a quadrant avec un overclock a 710 MHz ! Comment vous obtenez plus de 1000 vous :rolleyes: Modifié 29 janvier 2011 par androvic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) tu as bien validé ton overclock ( cocher set on boot) ? j'ai monté mon cpu à 748 en max et 245 en min ! je score sur quadrants à 1302 points ! Modifié 29 janvier 2011 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Ca serait génial en post-it en dessous de celui de présentation, car les gens postent sans rechercher et c'est assez chiant surtout quand c'est la même chose qu'un post d'y a deux heures Ben, à voir avec un modo ..... ! mais tu penses comme moi, ça facilitera la recherche pour certains et évitera de répéter pour les autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritant Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Hey j'ai louper quelque chose ou quoi ? J'obtiens un score de 520 a quadrant avec un overclock a 710 MHz ! Comment vous obtenez plus de 1000 vous :rolleyes: Il faut activer stagefright pour atteindre ce score, attention, a part booster le score de quadrant, stagefright n'apporte rien en fluidité/rapidité au tel, au contraire la lecture de certains fichiers videos peut poser problème(barre verte en haut de l'écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 je profite du topic pour ajouter une toute petite question sur ces roms customs, je me demandaits si elles conservaient la lecture native des divx/xvid? sinon existe il un bon lecteur pas trop gourmand en ressources/batterie sur le market? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 je profite du topic pour ajouter une toute petite question sur ces roms customs, je me demandaits si elles conservaient la lecture native des divx/xvid? sinon existe il un bon lecteur pas trop gourmand en ressources/batterie sur le market? Désolé gsxr92 mais moi et le divX ça fait deux ! j'ai jamais tenté sur mon phone ce genre de lecture mais bon...peut être que quelqu'un pourra rapidement te répondre. Sinon, au niveau d'un bon lecteur, je pense que la lecture de multimédia consommera toujours plus qu'en mode normal. La vraie différence ne se fera pas sur la consommation de ta batterie mais plutot sur les fichiers acceptés, sur la qualité de l'interface et la facilité de prise ou de gestion... maintenant ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 La lecture Divx n'est pas propre a une rom (de LG) mais est native, certain logiciel tel RockPlayer propose deux modes de lectures : lecture logicielle et matériel. la lecture matériel est assurée par la puce et moi ca marche impec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr92 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 La lecture Divx n'est pas propre a une rom (de LG) mais est native, certain logiciel tel RockPlayer propose deux modes de lectures : lecture logicielle et matériel. la lecture matériel est assurée par la puce et moi ca marche impec ! merci beaucoup pour toutes ces informations, c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 allez les gars (et les filles), vos avis et retours sont importants .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) Merci Boulox ;) ... l'idée vient de ton post épinglé donc aucun mérite. J'ai pas eu le temps de compiler les avis (positifs ou négatifs) que j'ai pu voir dans les autres posts mais j'essayerai d'agrémenter au fur et à mesure, si possible ! Modifié 20 février 2011 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Tu veux des avis sur quelle rom ? J'ai testé prime / void / lol / ginger / cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 moi aussi Tous les avis sont bon mais perso j'ai donné , j'ai la flemme la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 mon pauvre Boulox, faut te reposer un peu.... :P pour les avis, tous sont à prendre, d'autant que certains bugs sont apparus chez les uns et pas chez les autres. à vous de voir ! au pire, vous pouvez simplement dire quelle est votre rom préférée (avec un peu d'arguments quand même !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Sur un P500 original (non lier à un opérateur) -Prime V2 depuis un peut moins de 3 mois Très stable, sauf ce maudit bug d'éjection de la carte microSD: de temps en temps il me demande de retaper le code PIN s'en suit une erreur de chargement de la carte mémoire, obliger de démonter et remonter la carte. +- 1* par semaine. Je vais changer la carte cette semaine par un class 4 minimum et en profiter pour tester VOID delta dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 salut moi je suis sous CYANOGENMOD7 (version alpha3) que du bonheur par raport a la rom original de notre P500 si le bug de l ecran noir , mais je viens d activer le forcage du capteur de proximité dans le menu comme l a dit bolox je verrais demain si sa va mieux sinon c vrai que se default est relativement lourd je suis encore sous la pleine charge de la batterie ( 7H40 d autonomie° il est en route depuis ce matin mais je n active le wifi et la 3G que l orsque j en est besoin rien d autres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasbonbon Posté(e) 25 février 2011 Auteur Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) je suis aussi passé en version alpha 3 2 crash téléphone déjà survenu mais rien de grave! j'ai enlevé la batterie et redémarré l'ensemble : tout ok ! idem pour moi concernant la batterie : ne bouge pas beaucoup si on n'utilise pas le wifi ou la 3G ou le gps (logique me direz vous !) nouvelle version du bug écran noir : il disparait tout seul au bout d'une seconde lorsque j'active le téléphone mais verrouille systématiquement le téléphone une fois en communication. Obligé de raccrocher avec le bouton power et d'attendre que le système se dégèle tout seul (ça dure parfois de longues, très longues minutes ) je vais tenter la méthode à boulox pour voir (consiste à forcer le capteur de proximité ) à suivre .... Modifié 25 février 2011 par kasbonbon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 (modifié) C'est sur ça marche je suis trop saucer j'en avait marre d'attendre 5min pour récupérer mon tel Modifié 26 février 2011 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aikadil Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 Voilà comme promis dans mon poste: j'ai été acheter une microSD HC Sandisk 4Go class 4 pour 11€ au médiamarkt j'ai donc profiter du changement de carte mémoire pour passer à void. Delta + kernel 2.6.32.9 Caverman Après 24h d'utilisation aucun plantage, pas d'éjection de carte mémoire et pas de plantage des logiciels, et pas de bug de l'écran noir non plus... Globalement elle est plus jolie que mon ancienne PrimeV2, plus stable "surtout du au changement de carte mémoire" par contre ce qui me frappe c'est que l'écran est beaucoup plus réactif sans doute l'effet du kernel et la batterie semble mieux tenir. Au moins 3h de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.