Aller au contenu

Scroll horizontal sur un layout


Ex0dus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau débutant en programmation d'application android et je me suis lancé dans un nouveau projet. Malheureusement, je me retrouve déjà confronté à un premier obstacle :

Mon application est en réalité un mini jeu et elle comporte une map représenté par une image de grande taille. Je voudrais que mon application me permette de me déplacer sur cette carte.

J'ai commencé par créer un relative layout et j'ai mit cette image comme background. J'ai adapté la taille du layout à celle de l'image mais pas possible de scroller. J'ai essayé de remettre le layout à la taille normal et d'y placer une imageview qui lui a la même taille que celle de l'image. Encore une fois, toujours impossible de scroller pour se déplacer sur l'image.

A chaque fois j'ai essayé de toucher aux différents attributs pour faire apparaître les scrollbars, etc mais rien n'y fait.

J'ai aussi testé avec un HorizontalScrollView (je n'ai besoin de scroller qu'à l'horizontal) et je suis parvenu à mes fins avec une imageview de grande taille mais impossible d'ajouter ensuite d'autres éléments au layout (il semblerait qu'on ne puisse y ajouter qu'un seul et unique élément).

Je me tourne donc vers vous, en espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que l'on pouvait imbriquer les layout, mais je n'arrivais pas à ajouter des vues dans un layout déjà compris dans un autre layout en utilisant l'interface graphique d'Eclipse. Mais j'ai finalement obtenu le résultat escompté en imbriquant des layout directement dans le fichier XML.

Problème résolu par moi même en persévérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...