Aller au contenu

Gros problème téléphone bloqué

Bananais

Recommended Posts

Bon. Je vais passer pour je ne sais quoi, on pourra me dire 'fail' ou tout ce que vous voulez je l'accepterais parce que j'ai ... mega fail.

J'ai protégé mon portable par code SIM, chemin, et compte Motoblur. (On est jamais assez protégé pas vrai ?! Enfin après coup, si peut-être.)

Toujours est il que tout à l'heure, en dormant (et ne me demandez pas pourquoi) j'ai touché inconsciemment mon téléphone, et donc le téléphone s'est bloqué.

Il me 'dit' actuellement "Trop de tentatives" et me demande donc mon compte Motoblur.

Histoire de rajouter un paramètre à ma vie de m****, j'ai totalement oublié le mot de passe de mon compte Motoblur.

Je me suis donc dit que j'allais le changer en ligne (avec "mot de passe oublié") ! Ce que j'ai fait ... avant de m'apercevoir que j'ai téléchargé une application qui permet de couper la 3G quand je le veux. Et là, c'est désactivé.

Donc je suppose qu'il faut que je rentre tout de même l'ancien mot de passe ...

Si je "formate" le téléphone, il virera l'application que j'ai et donc me remettra en 3G ? (Ce qui me permettrait de mettre le nouveau mot de passe) Enfin .. je ne sais même pas comment formater le téléphone.

Bref je n'ai jamais autant reflété la couleur de mes cheveux, mais j'espère que quelqu'un ayant pitié de moi trouvera une solution.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance si vous pouvez m'aider :)

Bon et bien mon problème est réglé !

Un ami (après de très longues recherches, d'ailleurs je ne le remercierais jamais assez) a trouvé comment le formater !

Pour info (si quelqu'un est aussi blond que moi) :

"Pour réinitialiser complètement le téléphone, faire les manipulations suivantes :

- L'éteindre,

- Allumer l'appareil en tenant la touche "appareil photo" enfoncée,

- Relacher la touche lorsque le message "release camera button",

- Appuyer la touche "volume bas" et la maintenir enfoncée jusqu'à l'apparition d'un écran avec un triangle et un téléphone,

- Appuyer Alt Z - l'appareil devrait se réinitialiser. Cette opération prend un certain moment."

(Source : https://supportforums.motorola.com/thread/17321;jsessionid=580A3DC1154C05B0634AA191250CB492.node0 )

Voilà !

Et surtout, la conclusion du jour : ne pas laisser son téléphone a portée de main quand on dort.

Les mains baladeuses, ca existe.

Bonne nuit !

Bon et bien mon problème est réglé !

Un ami (après de très longues recherches, d'ailleurs je ne le remercierais jamais assez) a trouvé comment le formater !

Pour info (si quelqu'un est aussi blond que moi) :

"Pour réinitialiser complètement le téléphone, faire les manipulations suivantes :

- L'éteindre,

- Allumer l'appareil en tenant la touche "appareil photo" enfoncée,

- Relacher la touche lorsque le message "release camera button",

- Appuyer la touche "volume bas" et la maintenir enfoncée jusqu'à l'apparition d'un écran avec un triangle et un téléphone,

- Appuyer Alt Z - l'appareil devrait se réinitialiser. Cette opération prend un certain moment."

(Source : https://supportforums.motorola.com/thread/17321;jsessionid=580A3DC1154C05B0634AA191250CB492.node0 )

Voilà !

Et surtout, la conclusion du jour : ne pas laisser son téléphone a portée de main quand on dort.

Les mains baladeuses, ca existe.

Bonne nuit !

pour remmetre a 0

tu suis l'etape ou faut faire reset d'un modaco ou autre et tu avait ta solution

c'est dommage que je l'ai pas vu avant ton post

mais c'est gentil de resumé

surtout que le DEXT est pas tres utilisé dans le coin

c'est sur, il n'est pas trés utilisé et je ne comprend pas trop pourquoi.

Franchement à part son pb d'autonomie il est vraiment sympas.

Vivement une MAJ.

Aussi c'est bon à savoir cette manip.

tout comme le LG,le ACER,le spica,

beaucoup de gens se sont inscrit sur frandroid a ces debuts,et depuis chacun a choisis son tle,certain le g1 d'autre le g2 et le reste le g3

dans la majorité

De plus nous ne connaissont pas motorola sur la gamme des smartphone,donc prudence.

HTC est connu et reconnu, et poursuit ces maj et a une grande communauté derriere lui(le forum xda) donc permet un suivi rapide,regulier,et des rom custom

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...