Aller au contenu

Root Impossible sur HTC Desire HD

benj1o

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis 48 heures travaillé sur le rootage de mon téléphone...

Je suis sous ubuntu 10.10. avec un Htc DESIRE HD Signé SFR Sense

Version d'ANDROID = 2.2.1

Version bande de base = 12.28e.60.140fU_26.04.02.17_M2

Version noyau =

2.6.32.21-g1e30168

htc-kernel@and18-2 #1

Fri Dec 10 18:43:12 CST 2010

Numero de Build = 1.75.163.2 CL301245 release-keys

Numero logiciel = 1.75.163.2

Webkit 3.1

Pour ce faire je me suis aidé de ca =>

Mais aussi de ca... => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=905003

J'ai fais le GOLDCard... avec le CID...

Au moment de faire le PD98IMG.zip dans le sous menu du HTC DESIRE HD... Il trouve bien le fichier,

mais juste aprés le Checkin il me dit " Main Version is Older / Update Fail / Press "power" to reboot

J'ai tout suivit a la lettre... j'ai meme passé 4 heures de temps avec mon meilleurs ami au téléphone... qui est un champion du rootage NExus.

Et on en est venu a l'idée que j'avais besoins de vos services. ( LOL )

Je vous remercie d'avance... de toutes les informations que vous pourriez m'apporter.

A vous tous, bon courage.... et encore merci.

Modifié par benj1o

Ola

J'ai dû passé deux fois plus de temps que toi car j'avais le même soucis.

Je suis finalement arrivé à mes fins !

Je ne sais pas si c'est un concours de circonstance, mais j'ai réussi grâce à 2 choses:

1: J'ai acheté une micro SD 2 Go

2: Lors de la création de la Godcard, sur le site, ils te demandent ton CID il te faut alors le MMC2

Comme j'avais fait mmc0 et mmc1 ça ne marchait pas.

Dans la première étape tu profites d'être connecté sur ton téléphone avec ADB Shell en root, pour trouvé le bon CID, c'est à dire cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid puis tu recopies le numéro sur la page internet quand ils te le demande. Ensuite tu te sers de l'utilitaire de création de Goldcard que tu dois connaître (quand il te demande mmc0 (fail) ou mmc1 et la tu charges la Goldcard que tu as reçu par mail.

Bon voilà je n'ai pas testé avec la carte 8 GO mais peut être que tu pourrais tester avant de le faire avec la 2 Go

Edit : J'avais pas vu que tu étais sous Ubuntu, mais si tu suis les mêmes étapes (que tu fais sous Ubuntu) en créant la Goldcard avec MMC2, je pense que ça devrait marché aussi.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par cyrillos

Je viens d'essayer ....

Avec un Windows XP...

Toutes les etapes sont ... la, jusqu'a LOADING PD98IMG.ZIP et Checking....

Ensuite comme au debut.. expliqué plus haut , 'ai le droit à " Main Version is Older..."

Je ne vois pas ou je peche.... la je suis completement largué.

Plus d'idées...

Bien android a vous.

Modifié par benj1o

tu es en 1.75 avec rom d'origine sfr si j'ai bien compris ?!?! :P

il me semble qu'avec la 1.75 et la 1.72, le root n'est pas possible (pour l'instant :( )..... il faut repasser en 1.32 pour avoir accés au root.

Je viens d'essayer ....

Avec un Windows XP...

Toutes les etapes sont ... la, jusqu'a LOADING PD98IMG.ZIP et Checking....

Ensuite comme au debut.. expliqué plus haut , 'ai le droit à " Main Version is Older..."

Je ne vois pas ou je peche.... la je suis completement largué.

Plus d'idées...

Bien android a vous.

Recommence l'étape 2 : Downgrade.

Bonsoir,

J'ai actuellement les mêmes versions que benj1o, avec un HTC Desire HD de chez SFR, reçu il y a quelques jours.

La solution pour enlever la surcouche SFR (les applications SFR, les démo jouables, etc.) et d'installer une ROM HTC officiel, comme si je l'avais commandé sur le site htc lui même et de downgrader puis lancer une mise à jour directement depuis le téléphone ?

Je ne cherche pas à avoir un accès total à mon téléphone, mais uniquement supprimer toutes ces applications parasites et inutiles, ainsi que recevoir les mises à jour HTC et non devoir attendre qu'SFR rajoute son grain de sel..

Par avance, merci.

benj1o, as-tu réussi ? Peux-tu faire un retour ? J'hésite à franchir le cap et commencer le tutoriel pour downgrader ..

Modifié par Gwor

Même soucis que benj1o et Gwor, avec exactement les même version de logiciel du portable. Je pense que c'est récurent à cette version ... Impossible de Downgrade et y'a le message Main Version is Older / Update Fail / Press "power" to reboot

Du coup je me demande si pour ses dernière versions il va pas faloir trouver une autre solution pour le downgrade ou la mise en place de ROM custom .... snif :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...