Aller au contenu

Possibilité de mises à jour d'un téléphone Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Après des années sans téléphone connecté, j'envisage de passer à Android. Avant de prendre un téléphone, je voudrais être sûr de bien comprendre comment fonctionnent les mises à jour d'Android, car j'ai l'impression que c'est un système jeune (ie. qui progresse encore beaucoup à chaque mise à jour).

D'après ce que j'ai compris, il y a 4 possibilités:

- directement par Google, pour les Nexus One et Nexus S

- par le fabricant pour un téléphone acheté hors réseau opérateur (ce qui rajoute un premier délais)

- par l'opérateur pour un téléphone acheté dans son réseau (ce qui rajoute un second délais au premier)

- par "nous-même", dans le cas d'une ROM personnalisée après avoir déverrouillé le téléphone, par exemple par universalandroot

J'ai bon ?

De plus, certaines mises à jour peuvent être OTA (via wifi je suppose?) ou nécessiter l'installation d'un logiciel tiers comme Kies pour les Samsung.

J'ai toujours bon ?

Au final, entre l’hétérogénéité de ces procédures et le bon vouloir (ou pas) des fabricants et des opérateurs, c'est un peu la jungle, et le risque me semble élevé de me retrouver avec un chouette téléphone qui restera toujours sous-exploité. Est-ce que je me fait des idées ?

Existe-t-il un site web qui centralise les informations par téléphone et par opérateur/pays, ou bien faut-il passer des heures à éplucher les forums dédié à chaque modèle qui pourrait correspondre à mes besoins ?

Une bonne âme aurait-elle des infos à ce sujet ?

Merci d'avance !

Aurélien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...