Profete162 Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Salut! J'aimerais choisir une icone en fonction d'une variable simplement. Par exemple une variable i=0,1,2,...50 et que je choisisse en fonction maRessource=R.drawable.ressource1, ressource2, ou ressource50. Quand j'ai 3 ressources, je fais un switch(i) et je retourne la bonne ressource. Maintenant, je me vois mal faire 50 case! Est il donc envisageable de faire quelquechose comme: return "r.drawable.ressource"+i comme je le ferais avec un String? J'espere que vous comprendrez ma question. Merci Profete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Voila un exemple: getResources().getIdentifier("notiftemp_" + temp, "drawable", "com.levelup.beautifulwidgets"); "notiftemp_" est la base du nom, et temp un int par exemple ça va chercher une image notiftemp_12.png tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2009 Génial! Karma +1! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 mais avec grand plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Ou bien tu utilise des méthodes d'introspection Java :) (cf : http://android.cyrilmottier.com/?p=156) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 merci pour getIdentifier() Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiplo Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 Par contre je pense que niveau performance il vaut mieux que tu fasse un tableau d'int avec tes références dedans, surtout si tu utilise plusieurs fois tes ressources. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2009 (modifié) getResources().getIdentifier("notiftemp_" + temp, "drawable", "com.levelup.beautifulwidgets"); Il existe une commande getpackage ou quelquechose du genre? Cela permettrait de remplacer ton "com.levelup.beautifulwidgets" par quelquechose de plus universel... :P Je ne trouve vraiment pas de commande qui pourrait renvoyer cela! Et cela permettra d'éviter d'écrire tout cela en dur! EDIT: trop con, ma question: this.getPackageName() Modifié 18 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Voila un exemple:getResources().getIdentifier("notiftemp_" + temp, "drawable", "com.levelup.beautifulwidgets"); "notiftemp_" est la base du nom, et temp un int par exemple ça va chercher une image notiftemp_12.png tout simplement bonjour merci pour la solution, elle ma bien aidé a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 EDIT: trop con, ma question: this.getPackageName() bonjour merci pour la solution, elle ma bien aidé a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.