Aller au contenu

Anniversaires Facebook dans l'agenda

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation des anniversaires de mes contacts Facebook dans l'agenda de mon téléphone (Desire 2.2).

J'ai supprimé des amis de mon compte Facebook il y a plusieurs semaines voire plusieurs mois, et quand j'affiche mon calendrier Facebook dans l'agenda, j'ai encore des entrées pour les anniversaires de ces personnes.

Dans l'application Facebook/Evènements, ces entrées n'apparaissent plus (comme sur le site), logique.

Mes comptes Google (évènements et contacts) et Facebook sont bien synchronisés d'aujourd'hui.

Et bien sûr il est impossible de supprimer les entrées directement depuis l'agenda.

Une idée?

J'ai noté sur mon Galaxy Teos plusieurs problèmes similaires sur la synchronisation Facebook/Android :

- Le même problème, les évènements Facebook ne s'effacent pas quand ils sont supprimés sur Facebook, en revanche je peux les supprimer manuellement sur le téléphone.

- La synchronisation des contacts semble ne se faire qu'à l'ajout du compte. Les amis ajoutés ultérieurement ne sont pas ajoutés sur mon téléphone (même en "forçant" la synchro manuellement). Malgré tout, les informations des contacts déjà importés sont bien répercutées.

Je ne sais pas si ces points sont améliorables, ni s'ils se présentent sur un terminal Android "nu" (les Nexus). Peut-être sont-ce les personnalisations des constructeurs qui empêchent la synchronisation de fonctionner correctement ?

Effectivement j'ai des amis qui n'apparaissent pas dans les contacts. J'ai supprimé le compte et je l'ai remis. C'est ok pour les anniversaires des gens que j'avais supprimés, par contre j'ai 6 amis en moins sur mon téléphone que sur le site Facebook. Bizarre ce truc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...