DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Elle sert à quoi cette étape? Je ne l'ai pas fait. Vous verrez OK dans les deux écrans, celui de votre téléphone et celui en votre PC. Débranchez le téléphone et le redémarrer. Puis À la racine de votre TÉLÉPHONE Décompressez-SuperOneClick -Mettez votre téléphone en mode de débogage USB, via "Paramètres / Applications / Développement" vérifier USB débogage, et connecter au PC. -Dans le SuperOneClickFolder décompressé, ouvrez l'application SuperOneClick. -Appuyez sur le bouton 'Root' -C'est tout! Et il se trouve où ce superoneclick? C'est bon j'ai trouvé. Merci. Modifié 16 mars 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) J'ai passé mon lg620 aujourd'hui en froyo lg officiellle V20E+fastboot. J'ai rooté avec SuperOneClick (avec message de succès du test) Mais je ne suis pas vraiment rooté : Barnacle ne fonctionne pas et titanium backup m'indique qu'il n'obtient pas les droits root. (j'ai essayé comme indiqué par l'aide titanium, la mise à jour de superuser et de busybox) (finalement je retombe sur les mêmes obstacles que lorsque j'avais essayé de rooter ma version 1.5) :-( Une idée ? - Quelle version de superoneclick as-tu utilisé ? Perso, j'ai utilisé la 1.5.1 (mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour que ca fonctionne) - Dans SuperOneClic,, tu as egalement le bouton "Unroot". Tu peux tenter de faire un Unroot puis un Root à nouveau avec la 1.5.1 - Dans la liste des application, tu as bien l'appli SuperUser ? L'as tu bien configuré? (ca fonctionne un peu comme un firewall : tu donnes l'autorisation à des appli à acceder aux droit roots. Il est possible que l'appli SuperUser soit mal configuré et refuse de donner les droits à toutes les appli) - un moyen simple de verifier que tu as les droits root est d'essayer l'appli RootExplorer. La toute 1ere fois, RootExplorer affiche un message d'errreur, et la 2eme fois , c'est la bonne. Si tu peux naviguer dans les dossiers system, tu es bien root Modifié 17 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iaurkano Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour je viens de mettre mon EVE en V20.E froyo Fr avec le KDZ car je n'ai pas trouvé l'img version azerty fr (j'ai bien eu la version azerty mais english only). donc je n'ai plus le fastboot ! est ce normal ? ou puis je trouver l'img correspondant au KDZ fr azerty. Sinon la 2.2 ca fait du bien depuis le temps qu'on l'attendait ... et surtout merci à tous les bidouilleurs qui nous offre enfin de vrais améliorations sur notre EVE. Merci à tous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour je viens de mettre mon EVE en V20.E froyo Fr avec le KDZ car je n'ai pas trouvé l'img version azerty fr (j'ai bien eu la version azerty mais english only). donc je n'ai plus le fastboot ! est ce normal ? ou puis je trouver l'img correspondant au KDZ fr azerty. Sinon la 2.2 ca fait du bien depuis le temps qu'on l'attendait ... et surtout merci à tous les bidouilleurs qui nous offre enfin de vrais améliorations sur notre EVE. Merci à tous ... La réponse est quelques post plus haut ;-) http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/WayBack/V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz Et tu suis le tuto pour mettre une rom officielle : Le kdz contient le francais, l'azerty et le fastboot. Tu n'as plus qu'a suivre le tuto pour mettre une rom officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iaurkano Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 La réponse est quelques post plus haut ;-) Le kdz contient le francais, l'azerty et le fastboot. Tu n'as plus qu'a suivre le tuto pour mettre une rom officielle pourtant j'ai cherché .... Merci pour l'img équivalent je suppose que pour l'instant il n'existe pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 pourtant j'ai cherché .... Merci pour l'img équivalent je suppose que pour l'instant il n'existe pas ?? http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/FroYoDump2/azerty_rooted_froyo_system.zip ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour à tous, C'est normal que pour la calibration de l'écran ça demande un stylet? Enfin je suppose que c'est ça c'ets noté "pen" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 ben écoute ils ont fait leur soft comme ça, donc on va dire oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 ben écoute ils ont fait leur soft comme ça, donc on va dire oui. Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Y a t'il un moyen de réactiver choix du home, car j'ai voulu installer SPB Mobile shell 5.0 et j'ai fait la bêtise de le mettre par défaut, et malheureusement il ne fonctionne pas et je me retrouve avec un écran noir sans pouvoir rien faire. Y a t'il une manipulation possible ou faut il reflasher? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iaurkano Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/FroYoDump2/azerty_rooted_froyo_system.zip ;-) j'ai téléchargé et installer mais c'est pas en français il n'y a que le japonais et l'anglais. j'ai par contre réinstaller le KDZ que tu m'as indiqué et c'est bon j'ai le fastboot et le Français. Merci pour tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arona74 Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Bonjour à tous! Personnellement j'étais en V10i je crois. Passage en Fastboot puis utilisation de OpenEtnaFlasher avec les fichiers suivants: Le system fourni au début du tuto (Fastboot+Azerty) Le boot 710. Le flash s'est passé sans problème si ce n'est que le téléphone n'est pas en français. Sinon mon avis sur la 2.2 officielle pour aujourd'hui: -Interface agréable -Bonne Fluidité si ce n'est quelques ralentissements par moment Pour moi une bonne MAJ pour le moment, je ne repasserais pas en 1.5! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Y a t'il un moyen de réactiver choix du home, car j'ai voulu installer SPB Mobile shell 5.0 et j'ai fait la bêtise de le mettre par défaut, et malheureusement il ne fonctionne pas et je me retrouve avec un écran noir sans pouvoir rien faire. Y a t'il une manipulation possible ou faut il reflasher? Merci pour votre aide bon ben j'ai reflashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
livesun Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) Salut tous, Pas donné de nouvelles ces derniers jours car oqp... Je rappelles donc que je suis passé sur V20E et overcloqué le Boot-710.img (le tout, il y a 4 jours). Après l'overclok, j'avais quand même des blems de ramage, vidéos qui ne se lisaient pas en continu, fluidité, etc.. J'ai eu recours à une appli >> Droid Overclock et constaté avec celle-ci que le CPU passait de 245mhz à 710mhz en continu.J'ai donc fixé, via cette appli., le CPU à 710Mhz (mode: "performance" + déplacer le curseur du "max" jusque à 710mhz dans l'appli.) et la magie a opéré...Parfois même c'est trop speed..l'écran est devenu hypersensible au touché..mais c tout à fait normal (comme pour celui du desire z d'un pote qui est aussi en 700mhz et qques). Je me plaignais des bandes annonces de films pour l'appli. Allociné qui ramaient, ben là c'est le truc du bas (je sais pas comment ça s'appelle) qui se met déjà à la fin de la bande annonce de films..et largement le temps au "curseur" pour lire la vidéo. Flash player, pour voir les vidéos en streaming sur le net >> j'ai pris l'appli: Dolfin Browser HD >> et la magie opère, les vidéos en streaming sur le web sont lisibles via cette appli. (qui demandera, au préalable, une mise à jour lors de la première connexion sur un site comportant des vidéos en streaming donc pour les lires, via le site de adobe flash player), en + d'être un excellent navigateur web..(et j'aime les dauphins aussi ^^). WIFI >> OK en 710 chez moi. Je vérifie régulièrement la t° du procc (comprise entre 37° 40° max chez moi) via le Droid Overclok, au cas où il y est une surchauffe, le 710 Mhz étant fonctionnel pleinement, reste à savoir dans le temps (il vaut mieux rester prudent). Je ne vois pas de différences, au jour d'aujourd'hui, avec les performances du HTC desire z de mon pote, sauf bien sûr la taille de l'ecran.. C'est que du bonheur ce petit smartphone (il vaut mieux que ce soit petit, après tout c'est d'abord et avant tout un téléphone portable) ensuite le clavier complet "multicouleurs" en rétro-éclairage (contrairement au HTC Z qui est monocouleur blanc et un clavier 4 lignes). Reste le retour de force à résoudre..et attendre le truc de chez Vivano "one more face" pour la visiophonie ( loooll ) et ce téléphone portable..sera le meilleur de tous en "non HD" entrée de gamme Android...Voila mon "parcours" et astuces, au passage, utilisées...Merci à tous pour leur aides dans ce topic et surtout le boulot apporté, la convivialité et votre fraternité... Modifié 17 mars 2011 par livesun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Ca marche : froyo, root, barnacle -> partage de ma connexion 3G vers mon ipad. Merci à tous ceux qui m'ont aidé et merci pour ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Salut tous, Pas donné de nouvelles ces derniers jours car oqp... Je rappelles donc que je suis passé sur V20E et overcloqué le Boot-710.img (le tout, il y a 4 jours). Après l'overclok, j'avais quand même des blems de ramage, vidéos qui ne se lisaient pas en continu, fluidité, etc.. J'ai eu recours à une appli >> Droid Overclock et constaté avec celle-ci que le CPU passait de 245mhz à 710mhz en continu.J'ai donc fixé, via cette appli., le CPU à 710Mhz (mode: "performance" + déplacer le curseur du "max" jusque à 710mhz dans l'appli.) et la magie a opéré...Parfois même c'est trop speed..l'écran est devenu hypersensible au touché..mais c tout à fait normal (comme pour celui du desire z d'un pote qui est aussi en 700mhz et qques). Je me plaignais des bandes annonces de films pour l'appli. Allociné qui ramaient, ben là c'est le truc du bas (je sais pas comment ça s'appelle) qui se met déjà à la fin de la bande annonce de films..et largement le temps au "curseur" pour lire la vidéo. Flash player, pour voir les vidéos en streaming sur le net >> j'ai pris l'appli: Dolfin Browser HD >> et la magie opère, les vidéos en streaming sur le web sont lisibles via cette appli. (qui demandera, au préalable, une mise à jour lors de la première connexion sur un site comportant des vidéos en streaming donc pour les lires, via le site de adobe flash player), en + d'être un excellent navigateur web..(et j'aime les dauphins aussi ^^). WIFI >> OK en 710 chez moi. Je vérifie régulièrement la t° du procc (comprise entre 37° 40° max chez moi) via le Droid Overclok, au cas où il y est une surchauffe, le 710 Mhz étant fonctionnel pleinement, reste à savoir dans le temps (il vaut mieux rester prudent). Je ne vois pas de différences, au jour d'aujourd'hui, avec les performances du HTC desire z de mon pote, sauf bien sûr la taille de l'ecran.. C'est que du bonheur ce petit smartphone (il vaut mieux que ce soit petit, après tout c'est d'abord et avant tout un téléphone portable) ensuite le clavier complet "multicouleurs" en rétro-éclairage (contrairement au HTC Z qui est monocouleur blanc et un clavier 4 lignes). Reste le retour de force à résoudre..et attendre le truc de chez Vivano "one more face" pour la visiophonie ( loooll ) et ce téléphone portable..sera le meilleur de tous en "non HD" entrée de gamme Android...Voila mon "parcours" et astuces, au passage, utilisées...Merci à tous pour leur aides dans ce topic et surtout le boulot apporté, la convivialité et votre fraternité... Qu'en est-il de la batterie ? Avec la 1.5, je rechargais mon portable tous les jours sachant que j'avais une utilisation "normale" d'un smatphone (bcp de 3G, de SMS et un peu de téléphone) Avec la 2.2, je recharge tous les 2-3 jours, ce qui est vraiment appreciable ! Je suis curieux de connaitre la durée de ta batterie en 2.2 overclockée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Ca marche : froyo, root, barnacle -> partage de ma connexion 3G vers mon ipad. Merci à tous ceux qui m'ont aidé et merci pour ce forum. Finalement, tu as utilisé quelle methode ? Tu as changé de version de superoneclick ? Superuser ? Tu as tout recommencé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alez Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) @livesun Ce que t'as fait avec Droid Overclock on peut aussi le faire avec Set CPU, plus connu dans le forum d'OpenEtna et ici aussi, je crois. J'ai changé le scaling à performance et c'est vrai qu'on voit une grande différence avec "ondemand". Je vais voir pour la batterie mais pour l'instant ça ne semble pas faire une grande différence. Je ne m'inquiète pas trop de la temperature car j'ai mis un profile pour redescendre le cpu à 528 en cas de coup de chaleur, mais je surveille. @JackInTheBox pour la batterie, tu peux utiliser les profiles pour économiser, en mettant le cpu par example à 320 max quand l'écran est éteint. Après c'est sur qu'il met un peu plus de temps à réagir quand tu veux le réveiller mais je ne le trouve pas gênant. Modifié 18 mars 2011 par alez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Et voilà, j'ai un GW620 sous 2.2 officielle Européenne sans vibration et rooté !!! ça n'a pas été une mince affaire : - Installation pour commencé la coréenne avec KDZ_FW_UPD - désactivation des vibrations dans le menu sound (il faut désactiver le haptic et le vibration feedback) - reflash en 2.2 Euro avec KDZ_FW_UPD - Flash du boot-710 pour overclock ensuite rootage avec superoneclick (a marché au bout de la 200ème fois en activant le mode de stockage USB) - installation de superuser et SetCPU (réglé en SET ON BOOT avec max 710MHz) ... Et voilà un téléphone fonctionnelle à 100% ! Par contre je n'ai réglé le wifi etc à la fin (sinon bug je crois). Et à mon avis la vibration revient à chaque reset d'usine...Donc à ne pas faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Et voilà, j'ai un GW620 sous 2.2 officielle Européenne sans vibration et rooté !!! ça n'a pas été une mince affaire : - Installation pour commencé la coréenne avec KDZ_FW_UPD - désactivation des vibrations dans le menu sound (il faut désactiver le haptic et le vibration feedback) - reflash en 2.2 Euro avec KDZ_FW_UPD - Flash du boot-710 pour overclock ensuite rootage avec superoneclick (a marché au bout de la 200ème fois en activant le mode de stockage USB) - installation de superuser et SetCPU (réglé en SET ON BOOT avec max 710MHz) ... Et voilà un téléphone fonctionnelle à 100% ! Par contre je n'ai réglé le wifi etc à la fin (sinon bug je crois). Et à mon avis la vibration revient à chaque reset d'usine...Donc à ne pas faire ! Alors là, je te dis bravo ! Excellente idée de passer par la 2.2 coréene avant de faire une MAJ en 2.2 europeene Du coup, j'ai une question pour toi Avec la 2.2 europeene, je n'ai pas toujours la tonalité d'attente lorsque j'appelle quelqu'un. Mais je n'ai pas trouvé de logique : ca marche avec certains portables (indépendant de l’opérateur), ca marche avec certains fixes, bref c'est assez embêtant. Je n'avais pas ce souci avec la 2.2 coréeene. Peux tu me dire ce qu'il en est de ton coté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Perso j'ai pas utiliser mon GW620 pour appeler (j'ai mon Optimus One). Mais je vais l'essayer aujourd'hui et te dire ce que j'observe. EDIT : pas de soucis vers le portable de ma copine et mon fixe... Modifié 18 mars 2011 par kakobubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) Alors là, je te dis bravo ! Excellente idée de passer par la 2.2 coréene avant de faire une MAJ en 2.2 europeene Du coup, j'ai une question pour toi Avec la 2.2 europeene, je n'ai pas toujours la tonalité d'attente lorsque j'appelle quelqu'un. Mais je n'ai pas trouvé de logique : ca marche avec certains portables (indépendant de l’opérateur), ca marche avec certains fixes, bref c'est assez embêtant. Je n'avais pas ce souci avec la 2.2 coréeene. Peux tu me dire ce qu'il en est de ton coté ? Pour moi tout fonctionne également, WIFI compris, dommage que je n'ai pas sus avant qu'il fallait passer par la version coréenne pour enlever les vibrations, quand même étonnant que ce ne soit pas possible de faire ça avec la version européenne, tant pis. Sinon je trouve l'écran un peu récalcitrant parfois, je me demande si ce n'est pas cette histoire de calibration avec un stylet, d'ailleurs je l'ai utilisé avec un stylet ça fonctionne mieux mais bon. Ah oui j'ai toujours le problème du service SMS/MMS qui plante Modifié 18 mars 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Quel logiciel me conseillez vous pour faire un backup complet afin que je puisse flasher la coréenne pour virer les vibration, remettre l'européenne et ensuite remettre toutes mes applis répertoire et autre. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Perso j'ai pas utiliser mon GW620 pour appeler (j'ai mon Optimus One). Mais je vais l'essayer aujourd'hui et te dire ce que j'observe. EDIT : pas de soucis vers le portable de ma copine et mon fixe... Merci pour le test. Serais tu OK pour me communiquer ton numéro de fixe en MP afin que je teste avec mon téléphone. On se mettrait evidemment d'accord sur une heure d'appel (je ne vais pas t'appeler à minuit, hein ;-) ) Histoire que je voie si actuellement ce qu'il en est avec mon téléphone. Si ca se trouve, ca marche avec ton numero :-( Car comme je te le disais, je cherche encore la logique des cas qui fonctionne et des cas qui ne fonctionne pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Pour moi tout fonctionne également, WIFI compris, dommage que je n'ai pas sus avant qu'il fallait passer par la version coréenne pour enlever les vibrations, quand même étonnant que ce ne soit pas possible de faire ça avec la version européenne, tant pis. Sinon je trouve l'écran un peu récalcitrant parfois, je me demande si ce n'est pas cette histoire de calibration avec un stylet, d'ailleurs je l'ai utilisé avec un stylet ça fonctionne mieux mais bon. Ah oui j'ai toujours le problème du service SMS/MMS qui plante Tu n'as aucune autre solution que d'installer le mms.apk d'openetna ou de tenter d'installer le mms.apk de la 1.5 (sur ce dernier point, je n'ai pas testé si ca marche) Regarde mon post en page 9, je donne la manip à faire pour remplacer le mms.apk de la 2.2 avec le mms.apk d'openetna Quel logiciel me conseillez vous pour faire un backup complet afin que je puisse flasher la coréenne pour virer les vibration, remettre l'européenne et ensuite remettre toutes mes applis répertoire et autre. Merci. Titanium backup root (gratuit sur le market) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.